DTX/DTR/DTRE

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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede phifi le 24 Jan 2013 0:53

Il n'y a malheureusement aucun site spécialisé dans la vente d'accessoires pour les 125...

Je te conseille cependant d'aller faire un tour ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Tu apprendras beaucoup de choses.
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 24 Jan 2013 8:06

C'est bien dommage mais merci à toi...
En pots pour la ville qu'est ce qu'il y a d'autre ?
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede SEBLOB le 26 Jan 2013 21:31

DTXLOVE a écrit:En vue de l'acquisition d'un 2 temps SM yamaha j'aimerais savoir quel sont les différences entre ces trois modèles...le quel est le plus performant (route) ? Le plus récent ? Sachant que ce 2T me serivira pour un usage 80% urbain et 20% d'agglomération.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
Lucien


En fait c'est plus compliqué que celà :roll: .

En 1988 il y a la DTR 125 qui a la spécificité d'avoir un moteur en course de 50 mm au lieu de 50.7 pour totues les autres à partir de 1989.

Aprés de 1989 jusqu'a 2003 tu as des DTR et des DTRE. la différence c'est que la DTRE possède un démarreur électrique et l'autre non. Mais la DTRE conserve quand même son kick, au cas ou.
Du fait du démarreur électrique, il y a quelques différence technique comme le vilo plus long ou la batterie plsu grosse, ou forcément le démarreur lui même, mais pour tout le reste la DTR et la DTRE sont identiques .

En 2004 Yamaha sort les "nouvelles" DTRE puis les DTX.

La différence par rapport aux ancienne DTRE c'est globalement le look qui est plus jeune, mais à coté de çà le kick disparaît, ainsi que la jauge de température, de compte tour, et une certain qualité de finition qui est en retrait.

Mais techniquement parlant çà reste trés trés proches des anciens modèles, c'est déja le même moteur notamment, la grande nouveauté c'est plutot le pot de détente comprenant un catalyseur et l'arrivée de gaz frais depuis la boite à air.
L'autre différence c'es que le débridage se fait via un fil, alors que sur les anciennes DTR et DTRE il fallait retirer la bride à l'entrée du pot de détente.

Entre les "nouvelles" DTRE et les DTX la différence c'est juste que la première est le modèle trail alors que la seconde est le modèle supermotard. Mis à part la différence de roues et freinage, c'est la même moto.

D'ailleurs sur le carte grise des DTX il est indiqué normalement "DTRE".
A se demander d'aillerus si Yamaha à bien fait homologuer la DTX ??????????? :-k .

Concernant la puissance, la seul info à priori sérieuse se sont les 21.3 CV donné par la revue technique à la DTR de 1988 en version non bridée.
Et je pense que 25 CV avec une ligne DEP c'est juste un gros fantasme :lol: ...

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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede SEBLOB le 26 Jan 2013 21:36

DTXLOVE a écrit:Merci a toi Phifi mais en ce qui concerne l'échappement et les lignes complètes, silencieux etc...pour les 125 vous auriez pas un site un peu plus large ?


En fait on est pas dans le monde du 50cc, et donc y'a pas un site qui propose 30 lignes différentes pour DTR et DTX 125.
En réalité, ces motos n'existent plus en neuves, et je crois même pas qu'il ait été mis au point autant de lignes pour les DTRE 2004 et DTX que pour les anciens modèles à cause de la durée de vie commerciale trop courte de ces motos.

Et même pour les anciennes, pas mal de marques n'existent plus ou ont retiré des références de leur catalogue, donc il reste pas grand chose.

A noter quand même les "copies" des Gianelli que l'on peut trouver chez notre fameux vendeur portugais.

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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede diabolo38 le 27 Jan 2013 0:16

SEBLOB a écrit:
Entre les "nouvelles" DTRE et les DTX la différence c'est juste que la première est le modèle trail alors que la seconde est le modèle supermotard. Mis à part la différence de roues et freinage, c'est la même moto.

D'ailleurs sur le carte grise des DTX il est indiqué normalement "DTRE".
A se demander d'aillerus si Yamaha à bien fait homologuer la DTX ??????????? :-k .

A+


il semble en effet que la 1ere mouture de dtx soit la dtre sur le papier :D

pour les dtx apres 2005 j'ai un doute la mienne 1er imat 2007 a un type mine DE06lii je connais pas le celui du dtre maiqs ca serai pas D02 ?
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede hugoain le 27 Jan 2013 7:53

pour les 25 ch :mrgreen:
non je pense pas que ce soit un gros fantasme :wink:
qu'est ce qui fait la différence entre un tzr est un dtr :?:
l'avance a l'allumage est le pot
j'avais essayer un dtx avec ligne dep ou j'ai fait la modif avance 8mm , je pense que les 25 ch sont pas loin
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede PHILARTIS le 27 Jan 2013 10:13

Salut,

Je ne crois pas non-plus au fantasme (dans le cas présent :mrgreen: ) - d'ailleurs Powerdyn indique bien cette puissance chez ceux qui ont remplacé le pot, décalé l'allumage et bien réglé le carbu.

On peut légitimement avoir des doutes sur les résultats de Powerdyn, mais jusqu'à présent il ce sont quand-même avérés très proches des puissances annoncées par les constructeurs pour tous les véhicules que j'ai pu testé.

En même temps, plus ça va plus je me dis que la puissance maxi n'est pas le plus important pour l'agrément.
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 28 Jan 2013 23:28

sinon question ligne j'hésite entre la DEP, la RINO et la Gianelli pour un usage quotidien urbain...
merci
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede diabolo38 le 29 Jan 2013 0:04

DTXLOVE a écrit:sinon question ligne j'hésite entre la DEP, la RINO et la Gianelli pour un usage quotidien urbain...
merci

bon si tu ajoute la ninja (pourri) tu hesite entre toutes quoi :lol:
Ah tu as oublié la copie (filed) du gianelli

pour un usage urbain <50Kmhr un petit 90Km/hr de temp a autre la ligne d’origine ca le fait
et tu te prendra pas la tete avec les réglages de carbu qui en découle ;)
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 29 Jan 2013 14:46

je ferait des trajets sur l'autoroute et des séjours en vacances a la campagne...
sinon entre l'origine et la gianelli laquelle rouille le plus ?
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede diabolo38 le 29 Jan 2013 15:35

DTXLOVE a écrit:je ferait des trajets sur l'autoroute et des séjours en vacances a la campagne...
sinon entre l'origine et la gianelli laquelle rouille le plus ?

le gianelli est connu pour rouillé (pour évité faut le passer au wd40 de tempa autre)
a copie portugaise existe en version brut chromé ou noir mais je ne se sais pas si ils rouilles.
l'autoroute en dtx [-X Evite prend les nationales
des utilisation ponctuelle ne devrais pas trop dicté ton choix c'est l'usage quotidien qui devrais primé

maintenant tu es libre de faire ce qu'il te plais et notamment pas suivre mon avis de :vieux-smiley: con :lol:
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede kawayam le 29 Jan 2013 19:12

Si tu prends un pot noir, remets un coup de peinture haute température avant de le monter, ça le protègera mieux.
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede cyril14 le 29 Jan 2013 21:15

Faut pas abusé Old , t'aurais pas des actions chez Rino des fois ou alors tu as tout simplement une dent contre les lignes DEP , les deux pots sont bien mais moi j'ai une préférence pour la DEP et toi pour le Rino à ce que j'ai compris :lol: .

Pourquoi je préfère le DEP :?:

Déjà je le trouve moins fait pour l'enduro comme le Rino et plus performant , on a une bonne sensation de coup de pied au cul à l'ouverture de la valve , de bonne finition de soudure , il résiste mieux à la rouille , un look chromé super sympa , un beau bruit mais pas excessif non plus puisque je me suis fait plusieurs fois arreter par les flics et jamais d'amende pour le bruit , une perte de couple à bas régime par rapport au Rino c'est vrai mais pas énorme comme le dit Old ( en tout cas pas 5ch :lol: ) c'est léger et puis de toute façon c'est normal y a pas de secret ce que tu perd à bas régime tu le regagne à haut régime :wink:
Après à toi de voir ce que tu préfère :wink:
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede kawayam le 29 Jan 2013 21:28

Je n'ai jamais essayé le Dep mais les autres oui; le meilleur (pour moi) n'est ni le Giannelli, ni le Spes/Rino, nile Big One mais l'Athena : très bonnes perfs partout.
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Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 31 Jan 2013 0:51

donc pour paris vous me conseillez quoi ?
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