DTX/DTR/DTRE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 20 Jan 2013 16:47

En vue de l'acquisition d'un 2 temps SM yamaha j'aimerais savoir quel sont les différences entre ces trois modèles...le quel est le plus performant (route) ? Le plus récent ? Sachant que ce 2T me serivira pour un usage 80% urbain et 20% d'agglomération.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
Lucien
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede hugoain le 20 Jan 2013 19:18

le dtx est le plus adapté a la route ville :wink:
aprés pour les perf les moulin sont indentique
le dtx est catalysé juste débridé il est plutot moins performant
l'idéal est de décaler l'allumage est de mettre une ligne dep
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 21 Jan 2013 0:08

Merci a toi !
Pourquoi une DEP et non une Gianelli ou ARROW ?
D'après toi En décalant l'allumage et en ajoutant la ligne DEP combien de cv la belle développerait ?
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede pirana64 le 21 Jan 2013 2:15

Assez pour ne pas te trainer. :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede hugoain le 21 Jan 2013 8:06

pour s'avoir faudrait mesurer :mrgreen:
aller dans les 25ch
pourquoi le dep :?:
ces lui qui donne les meilleur resultat a haut régime donc aussi en vitesse de pointe
modif avance faut une perceuse un foret de 3,3mm un jeu de taraud de 4x0,7
parfois une dremell est utile
aprés cette modif changer le gicleur 230 ou 240 a la place du 210
modif avance :arrow: viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 21 Jan 2013 14:06

Ok les gars merci :)
Sinon c'est quoi la modif avance ?
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede diabolo38 le 21 Jan 2013 15:23

pour la ville prend le DTX sans hesité ca freine et ca tient bien mieux le pavé que le DTR !
Pour la modif de l'avance cf le lien donné le pour déplacé le capteur d'allumage
Je soupsonne la mienne d'etre modifié car malgré le catalyseur elle reprend largement mieux que mon DTR (pourtant avec psb 15).
par conter coté conso mon dtx fait un l de plus au 100 que mon DTR avec le meme style de conduite ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 22 Jan 2013 9:07

Ok et en ce qui concerne la ligne ça vaut le coup de la changer ? Si oui laquelle ? Sachant que j'habite paris donc ligne nerveuse à peu près partout
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede Titine le 22 Jan 2013 11:57

DTXLOVE a écrit:une DEP

:mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede OldTimer le 22 Jan 2013 17:41

Pour Paris, j'opterai plus pour un pot ou l'ont à pas besoin de faire cirer l'embrayage à chaque démarage au feux.

Si c'est pour gagner un quart de poney entre 10.000 et 11.500 et perdre 5 cv entre 3.000 et 6.000, je ne vois pas l'utilitée :mrgreen:

Le DEP est quand même assez bruyant.

Roulant sur Paname aussi, j'ai opté pour une ligne rino, gains assez significatif à bas et moyen régimes, un poil moins performant que le DEP à haut régimes en fonds de 6.

Ca permet d'enrouler fort sans avoir à faire hurler le moteur sans arrêt, ainsi les petits bleus que je croise régulièrement ne lève même pas le nez quand je passe ou démarre devant eux.

Certes cela reste plus sonore que de l'origine mais reste très raisonable avant l'ouverture de la valve, valve ouvert c'est kif kif avec le DEP ou tout autre pots de détente non origine.

Avec un DEP, je suis quasi certain que le contrôle serait quotidien :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 23 Jan 2013 20:16

ok merci à toi je sais maintenant vers quelle ligne me tourner, la rino fait elle un beau bruit ? sinon niveau esthétique elle donne quoi ?
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede Titine le 23 Jan 2013 21:13

DTXLOVE a écrit:ok merci à toi je sais maintenant vers quelle ligne me tourner, la rino fait elle un beau bruit ? sinon niveau esthétique elle donne quoi ?

Ben il suffit de taper "pot rino 125 dtr" sur Google dans "images" et tu as de suite cela comme exemple... :roll:




Image

Image

Puis sur Youtube "125 dtr pot rino" et tu as cela comme exemple...

http://www.youtube.com/watch?v=ghSBxkGF6sc
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 23 Jan 2013 21:42

ok merci et aurais tu un site pour les échappements moto ? j'ai jetté un coup d'oeil sur le topic "ou dépenser vos €" et je n'ai rien trouvé le topic est introuvable pour l'échappement !
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede phifi le 23 Jan 2013 22:36

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTX/DTR/DTRE

Messagede DTXLOVE le 24 Jan 2013 0:11

Merci a toi Phifi mais en ce qui concerne l'échappement et les lignes complètes, silencieux etc...pour les 125 vous auriez pas un site un peu plus large ?
DTXLOVE
 
Messages: 83
Inscription: 11 Jan 2013 0:26
Localisation: Paris
Motos: DTX

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités