DTXLOVE a écrit:En vue de l'acquisition d'un 2 temps SM yamaha j'aimerais savoir quel sont les différences entre ces trois modèles...le quel est le plus performant (route) ? Le plus récent ? Sachant que ce 2T me serivira pour un usage 80% urbain et 20% d'agglomération.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
Lucien
En fait c'est plus compliqué que celà
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En 1988 il y a la DTR 125 qui a la spécificité d'avoir un moteur en course de 50 mm au lieu de 50.7 pour totues les autres à partir de 1989.
Aprés de 1989 jusqu'a 2003 tu as des DTR et des DTRE. la différence c'est que la DTRE possède un démarreur électrique et l'autre non. Mais la DTRE conserve quand même son kick, au cas ou.
Du fait du démarreur électrique, il y a quelques différence technique comme le vilo plus long ou la batterie plsu grosse, ou forcément le démarreur lui même, mais pour tout le reste la DTR et la DTRE sont identiques .
En 2004 Yamaha sort les "nouvelles" DTRE puis les DTX.
La différence par rapport aux ancienne DTRE c'est globalement le look qui est plus jeune, mais à coté de çà le kick disparaît, ainsi que la jauge de température, de compte tour, et une certain qualité de finition qui est en retrait.
Mais techniquement parlant çà reste trés trés proches des anciens modèles, c'est déja le même moteur notamment, la grande nouveauté c'est plutot le pot de détente comprenant un catalyseur et l'arrivée de gaz frais depuis la boite à air.
L'autre différence c'es que le débridage se fait via un fil, alors que sur les anciennes DTR et DTRE il fallait retirer la bride à l'entrée du pot de détente.
Entre les "nouvelles" DTRE et les DTX la différence c'est juste que la première est le modèle trail alors que la seconde est le modèle supermotard. Mis à part la différence de roues et freinage, c'est la même moto.
D'ailleurs sur le carte grise des DTX il est indiqué normalement "DTRE".
A se demander d'aillerus si Yamaha à bien fait homologuer la DTX ???????????
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Concernant la puissance, la seul info à priori sérieuse se sont les 21.3 CV donné par la revue technique à la DTR de 1988 en version non bridée.
Et je pense que 25 CV avec une ligne DEP c'est juste un gros fantasme
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A+