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Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 01 Fév 2013 23:40
de DTXLOVE
ok merci :)

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 1:38
de DTXLOVE
mais en débridant au CDI je dois changer la bougie et rerégler le carbu c'est ça ?

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 11:42
de diabolo38
DTXLOVE a écrit:mais en débridant au CDI je dois changer la bougie et rerégler le carbu c'est ça ?

bougie br9es c'est tout (et controle de la valve)

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 11:56
de DTXLOVE
en quoi consiste le controle de la valve ?
moi on m'avait parlé du carbu et du gicleur car il y avait qq chose qui changeait entre les DTR et les DTX...

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 12:40
de Titine
Démonter le collecteur d'échappement et vérifier que la valve, une fois après avoir mis le contact
et entendu le bzzzz / bzzzzz de son aller retour, est bien alignée via la sortie d'échappement.
Vérification effectué avec ton doigt, et réglage de + ou - d'ouverture si ce n'est pas le cas...

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 13:39
de DTXLOVE
je saurais jamais faire ça tout seul ! en gros je résume :

imaginons que demain j'achète une DTX d'occasion avec tout d'origine bridé etc...

1/ Débrider au Capteur D'allumage + toutes les modifs qui suivent = Besoin d'aide
2/ Installation d'une ligne complète Giannelli + toutes les modifs qui suivent = Besoin d'aide
3/ Changer les rétros = Pas besoin d'aide
4/ Changer partie bavette arrière/plaque = Pas besoin d'aide
5/Une fois ces modificationss effectuées : Sentir la moto et puis peut être envisager d'autres modif's par la suite...

En attendant comment vais-je devoir m'y prendre pour effectuer toutes ces modifications ??? Sachant que tout seul je n'y arriverais pas encore...

-o- -o- -o-

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 13:45
de kawayam
Salut, tu devrais passer un peu de temps dans les indispensables de la base de connaissances : viewtopic.php?f=26&t=11854 , ça répondra à pas mal de questions.

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 13:50
de lilu
c'est plus que cela ..un vrai travail a faire sur toi même 8)

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 14:07
de Titine
Pour commencer, ce que tu sais faire + le débridage à la masse...
Ensuite, démonter et remonter un pot n'est pas compliqué :wink:
Par la même occasion, juste regarder la valve, car normalement, elle est bien réglée d'origine :wink:
Puis, tu lis bien comment démonter un carbu pour changer le gicleur par un 10 points de + pour être sûr :wink:
En 2 heures, tranquille, il n'y a rien de sorcier :wink:
Puis, viendra le capteur... IL y a plusieurs façons, dont une très très simple qui te permet de décaler de 5 bons °,
pour +, c'est un poil plus compliqué...
Donc, comme il t'a été dit, lis bien les indispensables, cela te permettra déjà de prévoir si ce n'est pas le cas,
d'acheter un minimum d'outils correspondants (dont un tournevis à frapper, indispensable à mon avis)...

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 14:20
de DTXLOVE
ok merci les gars ;)

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 14:32
de diabolo38
DTXLOVE a écrit:ok merci les gars ;)

si tu change d'avis tte les 5 sec on vas pas y arrivé :lol:
donc commence par l'acheté ... un ;)
Aprés essaye roule un pe u car presque sur elle sera déjà débridé (voir equipé d'uen ligne).
Si c'est pas le cas verif brigade et verif valve

De la si ca te convient pas tu pourra testé l'avance a l’allumage
et ci ca et suffit pas tu pourra voir pour la ligne ...

Une chose après l'autre c'est mieux :108:

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 02 Fév 2013 19:35
de DTXLOVE
j'me suis fait tapé les fesses :(

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 05 Avr 2013 13:01
de obs 48
bonjour,qui peux me dire si les jantes sm 50 dtr si monte sur une 125 dtr de 98 afin de la passer en sm???
merci^^

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 05 Avr 2013 18:22
de pirana64
non

Re: DTX/DTR/DTRE

MessagePosté: 05 Avr 2013 23:26
de phifi
"Plug and play" ça ne se monte pas, mais en bricolant tout peut s'adapter..