500 2 temps

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 500 2 temps

Messagede Rony le 16 Fév 2013 23:06

yanidimani a écrit:J'imagine rony à la montagne se taper des virages qui font lever la poudreuse!! :dance:


T'es dans la bonne voie yani !!
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 500 2 temps

Messagede yanidimani le 16 Fév 2013 23:13

Polaris indy.

Ou yam viking
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 500 2 temps

Messagede Titine le 16 Fév 2013 23:14

Bombardier :!: Mais ils n'ont pas sorti que le 250 :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 500 2 temps

Messagede diabolo38 le 16 Fév 2013 23:16

un motoneige de marque bombarbier ou skidoo ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 500 2 temps

Messagede Rony le 16 Fév 2013 23:24

Non Titine, ça s'est fait en 500 aussi. Enfin c'est Ski Doo, une marque qui appartient à Bombardier.

Image
[video]http://www.youtube.com/watch?v=rsSBEPi-TO0[/video]

Ben ça pousse en tout cas sur la neige ! Et dans 1m de poudre à plus de 70km/h c'est dément ! :twisted: :twisted:

Gagné diabolo !
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 500 2 temps

Messagede Titine le 16 Fév 2013 23:28

Tu m'étonnes :!: =D<

Pour le 250, j'avais fait une recherche sur le net et il parlait d'une étude "en moto" de 500 qui n'était jamais sortie :wink:
Je ne pensais absolument pas à une moto neige en te parlant de "bombardier" :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 500 2 temps

Messagede Rony le 16 Fév 2013 23:29

N'empêche je me demande ce que ça doit donner un moteur ainsi sur une brêle, genre un cadre de 2RL... :-\" :twisted:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 500 2 temps

Messagede diabolo38 le 16 Fév 2013 23:44

je pensé que c'été canadien mais non [-X c'est ricain
et ils ont un max de model a moteur euro => rotax
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 500 2 temps

Messagede Rony le 16 Fév 2013 23:49

Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 500 2 temps

Messagede Titine le 16 Fév 2013 23:54

"Pour rester dans le continent Nord-Américain, déplaçons-nous au Canada où est implanté le groupe "Bombardier", entre autres plus grand constructeur mondial de motos-neige. Ce qui, de par sa situation, n'étonnera pas grand monde.
Ayant une forte expérience dans le domaine de la motorisation, étant par ailleurs associé à l'Autrichien Rotax (qui concevra par la suite des moteurs 600 monocylindre pour Aprilia, puis pour ... B.M.W.), Bombardier décide, en 1973, de s'investir dans le domaine de la moto.
Il utilise pour cela des moteurs initialement destinés à ses motos-neige, dans des cylindrées de 125 et 250 cm3, qui présentent plusieurs originalités :
Il s'agit de bicylindres deux temps, dont l'admission est commandée par valves rotatives. Ces valves, contrairement à ce qui s'était fait par le passé, ne sont pas situées de part et d'autres des carters, mais au-dessus de ces derniers, autorisant ainsi une meilleure compacité du moteur.
Les versions de production de ces machines apparaissent en 1976, sous la marque "Can-Am".
Suite à un accueil favorable de la presse et des utilisateurs, un prototype de 500 cm3, basé sur les mêmes principes techniques, est mis en oeuvre. Il ne dépassera pas ce stade : En raison des normes anti-pollution en vigueur aux U.S.A., Bombardier décide en 1980 de cesser toute activité dans le domaine de la moto, plutôt que d'investir une fortune pour mettre ses moteurs en conformité.
L'avenir lui donnera raison."


1973
Bombardier / Can-Am - 1976
Bicylindre 2 temps

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 500 2 temps

Messagede diabolo38 le 16 Fév 2013 23:57

:0008: oui c'est juste
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 500 2 temps

Messagede yanidimani le 17 Fév 2013 0:09

Comment ca doit être bon cette bestiole :shock:
Et cette accélération [-o>

Sinon pourquoi pas dans un cadre 2rl, mais avec un amorto et un bras oscillant de GC et le berceaux à roulettes derrière :twisted: l'avant ça ne sert à rien puisqu'elle ne toucherait le sol qu'à l'arrêt :mrgreen:
Dernière édition par yanidimani le 17 Fév 2013 0:21, édité 2 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 500 2 temps

Messagede Rony le 17 Fév 2013 0:15

Pour ce qui est de l'avant qui touche pas le sol souvent c'est exactement ça sur le ski doo ! :lol: Beau ! =P~ =P~
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 500 2 temps

Messagede yanidimani le 17 Fév 2013 0:22

Surtout que ces moteurs n'ont pas l'air optimisé!! Un seul échappement sur 2 cylindres :shock:
Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 500 2 temps

Messagede Rony le 17 Fév 2013 0:26

Oui ça m'a un peu surpris aussi, je sais pas par contre comment il est calé. Si c'est à 180° je comprendrais un peu mieux.

Pis bon c'est fait presque pour travailler à régime constant. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités