réglage du kit athena 170

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réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 21 Mar 2013 22:08

aprés avoir reinstaller le kit 170 sur un autre dtr avec une ligne athena .j'ai quelques problème .....
alors sur l'ancienne bécanne j'avais fait un manchon a la boite a air j'avais un gicleur de 250 au lieu du 240 origine
sur ma nouvelle configuration j'ai remi le gicleur de 250 mais pas de manchon .je monte en 6 a 10500tr/min ce que je n'arrivais pas atteindre avec l'ancienne configuration .j'ai aussi rectifié la valve a la dremel(elle ne corespondait pas du tout a la lumiere d'echappement) la difference est énorme entre 6500 et 7000tr quand la valve s'ouvre la difference est énorme elle arrache le bitume lol :lol: :lol: :lol:
alors mon souci :au ralenti elle s'engorge je m'explique :a 1500 tr/min quand j'accelere elle fait beuhhh et quand elle part apres pas de souci .ca veux dire que je suis trop riche ?
je possède cet fameuse colortune j'ai bien suivi les instruction et je suis bleu butane au ralenti quand j'accelere a 6000tr/min elle rest bleu un chouillat plus clair .et a la deceration jaune .
quelqu un a une idee ?
dois je refaire un manchon ?
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede splurk le 21 Mar 2013 23:26

C'est pas un souci de gicleur de ralenti? Ou alors simplement de vis de richesse?
Tu es bien à moins de 2.5 tours au niveau de la vis de richesse?
Ou alors simplement l'aiguille trop haute?
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede phifi le 21 Mar 2013 23:39

:wink: C'est ça, gicleur de ralenti trop petit (surtout si il est d'origine avec le manchon enlevé) et peut être réglage de l'aiguille.
:-\" puis en 250 avec un pot et sans manchon ça marche bien, ..mais pas longtemps comme tout moteur réglé pauvre.
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 22 Mar 2013 7:44

Je risque donc de serré? Il faudrait que je passe a un gicleur d'air de combien . Et l'aiguille je la baisse d'un cran ? Je vais voir ça cette am
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede Titine le 22 Mar 2013 8:46

nico57 a écrit:sur ma nouvelle configuration j'ai remi le gicleur de 250 mais pas de manchon .
dois je refaire un manchon ?

Tu as toujours le manchon d'origine ou pas :?:
Un GR de 2.5 supérieur fait gagner environ 1/2 tour à la vis de richesse,
la tienne est réglée à combien de tours actuellement, tu es "hors côte" en nombre de tours :?:
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 22 Mar 2013 12:04

Oui j'ai le manchon je vais le remettre cet am et tout recommencer les réglages
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 24 Mar 2013 13:16

ca y est j'ai remis mon manchon .d'origine .alors la becanne fais exactement pareil (y a un trou a l'acceleration )quand je demarre apres rien .elle tourne aussi bien 10500 tr/min en 6
j'ai refais le réglage vis de richesse avec la colortune .en dessous de 1tour je suis jaune au ralenti ,à1 tour je suis bleu mais des que j'accelere franchement je suis bien bleu pale .
et la je comprend plus rien .dans le forum il disent que les transferts du 170 sont pas plus gros que l'origine voir plus petit
j'ai mis un gicleur de 250 pou etre sur de pas serré et il serait trop petit encore ???
pourtant quand ça s'engorge au démarrage ce n'est pas que je suis trop riche?
:fight: :fight: :fight: :fight:
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede phifi le 24 Mar 2013 13:29

Ce qui ne va pas c'est la transition du ralenti à l'accélération.
Ton problème n'a rien à voir avec le gicleur principal.

Soit tu fermes un plus ta vis de richesse pour améliorer la transition, ou soit tu montes un gr d'une taille supérieure.
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede splurk le 25 Mar 2013 10:36

Même avis, tu te prends trop la tête avec le colortune.

Pour régler la richesse du ralenti, tu augmentes ton ralenti vers 3000trs/m, et tu dévisse ta vis à 2.5 tours. Ensuite 1/4 de tour par 1/4 de tour en attend quelques seconde que le régime soit stable, tu trouves le moment où le ralenti va baisser, tu reviens en arrière d'1/4 de tour et tu redonne 1/8 de tour, et voila ton réglage est bon.
Si avec ça tu es en dehors des 2.5 tours, c'est que ton GR n'est pas adapté, ou si tu es dessous d'un tour.
Dernière édition par splurk le 25 Mar 2013 16:03, édité 2 fois.
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 25 Mar 2013 14:14

réglage refait donc j'arrive à 3/4 de tour donc moin d'un tour
es ce que c'est grave de rouler comme ca ?? qu'es ce que je risque ?
je passe au 260?
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede splurk le 25 Mar 2013 16:01

Ne touche pas ton gicleur principal, il n'influence que faiblement le ralenti et les faibles ouvertures de boisseau.

3/4 de tour, tu a un gicleur principal trop petit, c'est à dire que ton mélange est trop pauvre en essence autour du ralenti. Du coup tu es presque obligé de fermer complètement ta vis d'air.
Ce n'est pas idéal car le fonctionnement du ralenti (vis d'air et gicleur de ralenti) supposent un certain débit pour être dans les normes.
Image

Comme tu vois sur cette image, le mélange du ralenti prend un autre chemin que celui du gicleur principal. Ca diffère d'un carbu à l'autre, mais le principe est là. Si ta vis d'air est trop fermé, l'essence pourrait être mal vaporisée et rendre le ralenti instable selon les conditions méteo ou autre.

Donc là tu dois augmenter la taille de ton gicleur de ralenti, et ce n'est pas le gicleur principal.

D'ailleurs avant de trouver le réglage de l'aiguille ou du gicleur principal, j'ai tendance à d'abord régler comme il faut le ralenti, car ce dernier va impacter la carburation sur toutes les ouvertures du boisseau (mais l'impact diminue avec l'ouverture).
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 25 Mar 2013 21:14

ok merci j'ai bien compris en plus du schema nickel je te remercie ....donc je vais acheter un autre gicleur (gicleur de ralenti) quelqu un connais un site ???
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede diabolo38 le 25 Mar 2013 21:35

pour un gicleur a 4 euro les fdp cabne vaut ps le coup vas chez ton revendeur bihr local
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede nico57 le 25 Mar 2013 21:47

il faut un mkp .mais d'origine c'est un combien sur nos carbu ???? je monte de 5 ou 10 ?
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Re: réglage du kit athena 170

Messagede Titine le 25 Mar 2013 23:04

2.5 en + équivaut à environ 1/2 tour de la vis de richesse...
Donc, 5 en + seraient bons à mon avis.

Pour la taille du gicleur en origine sur ton DT, je pense que cela doit être notifié dans "la base de connaissances",
car là, de tête, je ne sais pas... 17.5 je crois mais pas sûr...
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