TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

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TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede ddevil59 le 24 Avr 2013 23:11

Bonjour a tous je me suis acheté la 125 tdr elle est de juillet 1997 mais je sais pas si c'est un 4fu ou 5ae et en regardant divers site certaines personnes disent que la tdr le moteur est fragile ? quand pensez vous ?
j attend de vos réponse merci beaucoup
Cordialement
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede phifi le 24 Avr 2013 23:16

C'est certainement le moteur 2 temps le plus fiable, mais bien sur sans entretien ça casse un jour ou l'autre.
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede seb125TDR le 24 Avr 2013 23:18

Regardes sur ta carte grise et tu verras de suite si c'est marqué 4fu ou 5ae

Le TDR un moteur fragile :shock:

Je sais pas où tu as lu ça mais chose sur c'est pas ici :shock:

Après c'est sur si les gars qui t'on dit ça n'entretenait pas leur moteur :-\"

Edit : Phifi m'a encore fait les freins :mrgreen:
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede ddevil59 le 24 Avr 2013 23:23

merci de vos réponses ça me rassure, non c est sur d autres site car mon beau frère va acheter une varadero et il marque que le moteur de la tdr est fragile et sur ma carte grise est marqué 5ae
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede seb125TDR le 24 Avr 2013 23:25

BAh déjà comparer un varadero et un TDR c'est comme comparer un âne avec un cheval de course :lol:

Si il est a de noté 5AE sur ta carte c'est que s'en est une et pas une 4fu :wink:
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede ddevil59 le 24 Avr 2013 23:26

j ai 9876 km et je vais faire la vidange vous me conseiller quoi comme huile et a 10 000 km vous me conseiller faire quoi comme entretien
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede Titine le 24 Avr 2013 23:55

Pour la boîte, 10w40 de voiture basique. (750 ml)
Pour ce qu'il y aurait de "bien" à faire comme entretient:
Tous les fluides (LDR,Looked) et ta boîte comme prévu.
Du W40 un peu partout dans les serrures, les gaines de câbles (directement en faisant couler par le haut),
c'est bien plus agréable tous les jours :wink:
Graisser la chaine, vérifier l'usure des plaquettes, mettre une bougie BR9es si jamais elle est débridée,
mais de toute façon, avec le beau temps qui arrive, tant qu'à la changer, ben mettre de l'indice 9 au lieu du 8 d'origine.

Nos deux temps sont quand même costaud... Et si un Varadéveau prenait la même vitesse qu'un 2 temps,
ben forcément, il serait + fragile...
L'autre chose à prendre en compte, lorsqu'il y a casse sur un 4 temps, ce n'est peut être pas la même ardoise :idea:
Ensuite, c'est un choix de chacun, mais déjà, rouler en 125, c'est pas non plus l'apogée, alors si en +, tu te fais
gratter par des 50 (2 temps of course :fume: ) au démarrage, ben ça craint :lol:
Tu as fait un très bon choix :wink:
Te restera donc par la suite à la débrider (si ce n'est pas encore fait) et à faire l'avance à l'allumage 8)
Je sais, tu n'en es pas encore là, mais tu y viendras :mrgreen:



Tu as un petit onglet en haut à gauche : "les indispensables" :-\"
Fais en un peu le tour, il t'apportera beaucoup dans tes futurs choix :bierre:


Bon, maintenant, on veut une photo :!: :lol:
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede ddevil59 le 25 Avr 2013 0:15

Merci beaucoup pour tes conseils
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede Titine le 25 Avr 2013 0:19

Puis tu avais une DTRe avant je suppose (c'est ce qui est noté dans ton profil :idea: )...
Donc, tu connais déjà un peu les perfs, la robustesse et tout le tointoin de ce moulin non :?:
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede estelle & eric mag le 25 Avr 2013 5:12

Titine a écrit:Du W40 un peu partout dans les serrures, les gaines de câbles (directement en faisant couler par le haut),
c'est bien plus agréable tous les jours :wink:

plutôt que du dégrippant, j'ai une préférence pour l'huile moteur (la même que pour la boite)...
l'effet dure plus longtemps, et ne pose pas de soucis une fois que la température baisse :wink:

Titine a écrit:Bon, maintenant, on veut une photo :!: :lol:

idée intéressante :mrgreen:

ddevil59 a écrit:en regardant divers site certaines personnes disent que la tdr le moteur est fragile ?

que tout moteur est fragile dès que tu ne fais pas l'entretien.
sur un 4 temps, y'a les vidanges.
sur un 2 temps, segmentation et piston.
mais si tu trouve un 4T qui marche très fort (presque comme un 2T, quoi), ben tu change piston, chemise, segments, soupapes, et distrib aussi souvent que sur un 2T :-k
conclusion: le changement est surtout dû au rapport cylindrée/puissance, pas tellement au fait que ce soit un 2T
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Re: TDR 125 DU 07 1997 FRAGILE OU PAS

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2013 12:52

ddevil59 a écrit:Bonjour a tous je me suis acheté la 125 tdr elle est de juillet 1997 mais je sais pas si c'est un 4fu ou 5ae et en regardant divers site certaines personnes disent que la tdr le moteur est fragile ? quand pensez vous ?
j attend de vos réponse merci beaucoup
Cordialement


Disons que çà dépend sur quel site tu pose la question.

SI on compare le moteur 2 temps d’une TDR au moteur 2 temps d'une Aprilia RS ou Cagive Mito c'est certain que le moteur de la TDR serra énormément plus fiable et moins gourmand en entretiens.

Mais en comparant une TDR à une Varadero c'est certain que la il va paraître fragile, mais il est quand même 50% plus puissant aussi.

Puis la différence c'est que sur un 2 temps un "serrage" c'est pas la mort, quoi que c'est plus chiant sur TDR que sur DTR à cause du cylindre qui possède son revêtement Nikasil et qui est coûteux à refaire.
Mais sur des 4 temps un moteur qui casse çà arrive aussi, et la là plupart du temps le moteur n'est pas réparé car çà coûte trop cher, donc souvent c'est un moteur complet d'occasion qui est monté, quand c'est pas la moto qui part à la poubelle :roll:

...
ddevil59 a écrit:j ai 9876 km et je vais faire la vidange vous me conseiller quoi comme huile et a 10 000 km vous me conseiller faire quoi comme entretien


Attention qu'a te lire on dirait que tu vas faire la vidange de ta voiture :lol: . Je rappelle que c'est un moteur 2 temps que tu as et donc c'est la boite de vitesse que tu vas vidanger (et le liquide de refroidissement en plus si tu veux).
Mais pour le moteur lui même il faut rajouter régulièrement de l'huile 2 temps dans le réservoir dédié :wink: .

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