A propos de la nouvelle Dt 125...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Kimjoa le 24 Sep 2004 22:02

bah... ouai t'en est tjs a 4800 km avec ton dtr? parceke moi j'en suis a 7000, et je t promet ke j'ai l'impression kil n'est toujours pas completement libéré...en acceleration je gagne un peu a chaques 1000km, c'est peut etre k'une impression, mais en tout cas je leve la roue avant bcp plus facillement (enfin j'ai de moin en moin besoin de la faire gueuler) depuis avant les grd vacs... g fe genre 3000 bornes pendant les grd vacances...donc voila c peut etre pour ca!
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede TanuKi le 24 Sep 2004 22:23

non mais tu sait a combient sa roule un tmax?

Moteur : 499 cm3, 4 temps, 2 cylindres en ligne, alésage 66 mm x course 73 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique et échappement catalysé, transmission automatique V-Belt
Puissance 44 ch. (32,6 kW) à 7 500 tr/min, couple 4,8 daN.m à 6 250 tr/min

Partie cycle : cadre tubulaire acier type diamant, fourche télescopique diam. 41 mm, monobras oscillant indépendant du moteur et monoamortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 267 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 267 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 14 - AR 160/60 x 15

Gabarit : empattement 1 575 mm, chasse 95 mm / angle 28°, hauteur de selle 795 mm, réservoir 14 litres, poids à sec (usine) 205 kg

Performances :

vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 85 km/h 4 500 tr/min
130 km/h 122 km/h 5 600 tr/min
180 km/h (maxi) 166 km/h 7 500 tr/min

mon pote tu serait bien la premiere dt 125 a rouler a 166km/h chrono :roll:
arretez vous un peut les mecs :shock:
Dernière édition par TanuKi le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
DT 125 R 2004 " 5000km " debrid
TanuKi
 
Messages: 29
Inscription: 16 Mai 2004 11:09
Localisation: france/91/montgeron

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2004 3:33

Tanuki, je dirais aussi qu'il faut voir ce qu'il veut dire au juste quand il prétend qu'il tien presque tête à un Tmax avec sa DTR 2004 :wink: .

Par ce que quand on à une moto "peu puissante" qui va à une vitesse maxi "raisonable" c'est facile de tirer dessus tout le temps. Mais c'est pas parce qu'on le fait en 125 voir en 50 et que l'on arrive à dépasser ou à suivre un "gros cube" qu'il faut croire que lui il tire aussi dessus à fond :roll: . Sinon il y a un problème :? .
Moi aussi j'arrive tout à fait à suivre la Kawa 1000 GTR de mon beau père :wink: , a condition qu'il roule à la même vitesse que moi :D . Si il a envie de rouler pépère c'est même facile de le doubler c'est logique.
La dernière foi c'est un camping car de "touristes" qui suivait sans problème la GTR 1000, mais il faut dire que c'est moi qui était au guidon, et moi sur ce gros bazar je ne peu que rouler tranquille. Si un jour j'ais le permis gros cube peut ètre que je roulerais la dessus autrement mais bon là sans permis................ :? .
Il faut dire aussi que c'est pas du tout mon type de moto. En plus je trouve qu'il y a moins de place la dessus que sur mon DTR :roll: . Quand je passe les vitesse j'ais le bout de ma chaussure qui est géné par le carénage :x (je fais de 45 mais les japonais ils chaussent maxi du 40 ou quoi :?: ). Non comme gros cube je verrais plutot pour moi une petite 600 XTE :wink: . Ou mieu, une KTM 640 adventure, mais la toute première version (car je trouve que chaque nouvelle version depuis est un peu plus moche :roll: . Comme tout d'ailleur :cry: . J'ais vu la 660 XT qui rempalce donc la 600XTE, et bien le double pot c'est assez sympa, mais la forme des plastiques je la trouve trop nule, surtout à l'avant :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TanuKi le 25 Sep 2004 8:49

100% daccord avec toi Seblob! :wink:
pour la place sur les routieres c'est normal qd tu sru l'autoroute calé a 140-150 km/h tu na plus besoin de touche a lequilibre de ta moto donc la place queneni alors quen TT c'est pas pareil :o
DT 125 R 2004 " 5000km " debrid
TanuKi
 
Messages: 29
Inscription: 16 Mai 2004 11:09
Localisation: france/91/montgeron

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités