Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 05 Juin 2013 23:31

Salut à tous,

Si vous avez lu ma présentation, vous saurez que je recherche une bécane à utiliser au quotidien.
J'ai une dizaine de kilomètres à faire pour aller au boulot et plutôt que de prendre la voiture ou le R1, je souhaite trouver une machine qui ne me coûte pas grand chose. D'où mon orientation vers les plus petites cylindrées.

Ce que je cherche en priorité :

Fiabilité
Économie ( consommation et entretien, assurance et CG )
Robustesse.
Bref je ne veut pas me prendre la tête.

Je suis parti sur une idée de supermotard pour varier de la position de conduite des sportives pour, si je le souhaite un jour, pouvoir m'essayer à l'enduro. Mais c'est pas une obligation.
Je souhaiterai également du 2 temps pour effectuer l'entretien moi même, pour me rappeler mes années d'adolescence ( j'avais un tzr 50 enfin, un X-power mais ça fait moins glorieux comme nom ).
La cylindrée m'importe peu, je me doute que venant d'un 1000cc de 150 poneys, les motos de 125cc ( ou légèrement plus ) vont me paraître fades, mais je m'en fou, je sais ce qui m'attend et j'espère être agréablement surpris.

Enfin, si l'occasion se présentait sur une moto mythique, je ne serais pas contre. Vous me direz que le mythe est simplement une représentation de chacun, en fonction de son époque, de ses souvenirs etc etc...

En gros vous l'aurez compris, je recherche la perle rare, comme beaucoup de monde, mais je suis prêt à faire des concessions.

Dans un premier temps, je regardais les DTX 125 montées directement en SM. Le design des dernières me paraissait sympathique. Puis j'ai lu l'histoire des DT ici et j'ai déchanté. Pi là, on perd le côté mythique. Mais le critère pratique ( utilisation sur route au quotidien ) est rempli à la perfection.

Ensuite j'ai repéré que les DTRE ( le kick moto et moi on est pas trop pote, donc un démarreur au cas où, ça serait pas du luxe, mais c'est pas une obligation, je m'y ferais bien à démarrer comme les hommes, les vrais ! ) existaient et qu'apparemment le modèle le plus abouti serait celui d'entre 89 et 91.

Enfin en lisant les différents sujets ici, je ne vous cache pas qu'un petit tzr ne serait pas de refus.

J'ai également découvert le "200"DTR que je ne connaissais absolument pas et qui m'a l'air plutôt pas mal.
Mais j'ai peur de l'entretien, de réussir a trouver les pièces, surtout si je lui mets des bornes.
Idem pour les sachs ...

Après avoir lu tout cela, si vous en avez eu le courage, quel serait votre choix ou plutôt vos conseils avisés pour orienter mon choix ?
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede BRIO le 05 Juin 2013 23:36

Salut.
Heu... tu fais quelle taille?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede fanc16 le 06 Juin 2013 7:23

tiens , choisis !
Image

Image

Image

a venir voir si tu veux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede diabolo38 le 06 Juin 2013 7:40

pour de la ville DTX quoique on en dise même si al qualité est un poil en dessous cela est nettement compensé par le reste.

et les TDR ca te plais pas ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede PHILARTIS le 06 Juin 2013 8:04

BRIO a écrit:Salut.
Heu... tu fais quelle taille?

Salut,
Tu as les yeux de quelle couleur ?
Je crois que le 200 DTR n'existe qu'en bleu.
:108:

Moi à ta place j'éviterais le TZR.
J'ai toujours trouvé ridicule l'aspect hyper sportif des 50cc qui cachent leur 7 ou 8 cv sous leurs carénages ..
Le TZR 125 c'est différent, mais toi tu viens d'un R1 - tu vas forcément te sentir "limité" là dessus.

Les trails (DT ou TDR), on leur pardonne plus facilement leurs "petites" perfs et leur terrain de jeu est plus facile à trouver au quotidien.
L’accès mécanique est plus aisé et les pièces sont hyper faciles à trouver (essaye de trouver un carénage de TZR :roll: ).

Et puis pour le quotidien, un kick en plus d'un éventuel démarreur électrique est quand-même plus sur, je pense - donc le TZR est encore à proscrire (on peut en adapter sur TDR et DTX).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede BRIO le 06 Juin 2013 8:21

Salut.
Ben la taille c'est important, Phil...

Si tu fais 1,9Om je ne te conseille ni un TZR, ni un DTX. Tu vas te sentir à l'étroit.
Donc un DTR.
Si tu fais 1, 65m, prends un TZR.

J'avais pris un DTRE ancienne génération (DTR avec Kick et démarreur) mais le kick, je ne sais pas pourquoi, peine à faire démarrer la moto à froid. Donc, elle démarre toujours au kick le matin. Elle fait 50 kg et démarre sans aucun problème. Ces motos, c'est quand même très facile à démarrer. Elle est petite et sa moto est rabaissée (il y a des solutions pour ça sur le forum).

PS: si tu as les yeux bleus, tu peux aussi prendre un DTR noir. Le noir, ça va avec tout...
Bye.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 06 Juin 2013 10:07

PHILARTIS a écrit:
BRIO a écrit:Salut.
Heu... tu fais quelle taille?

Salut,
Moi à ta place j'éviterais le TZR.
J'ai toujours trouvé ridicule l'aspect hyper sportif des 50cc qui cachent leur 7 ou 8 cv sous leurs carénages ..
Le TZR 125 c'est différent, mais toi tu viens d'un R1 - tu vas forcément te sentir "limité" là dessus.


Ok merci de l'info, c'est vrai que du coup pour rester sur route, je peux prendre le R1 et pour un double emploi ça gâcherai le fun du TZR ...

Je mesure un petit 1m71 !

PHILARTIS a écrit:Les trails (DT ou TDR), on leur pardonne plus facilement leurs "petites" perfs et leur terrain de jeu est plus facile à trouver au quotidien.
L’accès mécanique est plus aisé et les pièces sont hyper faciles à trouver (essaye de trouver un carénage de TZR :roll: ).

Et puis pour le quotidien, un kick en plus d'un éventuel démarreur électrique est quand-même plus sur, je pense - donc le TZR est encore à proscrire (on peut en adapter sur TDR et DTX).


Ça fait parti de mes critères non négociables ! Merci. Donc pas de TZR. Du moins pas de suite on verra plus tard quand le garage aura grandi :mrgreen: .

diabolo38 a écrit:pour de la ville : DTX quoique on en dise même si la qualité est un poil en dessous cela est nettement compensé par le reste.


Ça me rassure c'est celle que je préfère :oops:

diabolo38 a écrit:et les TDR ca te plais pas ?


Ben pas vraiment, j'aime pas tellement leur ligne, mais à ce qu’il paraît ça marche bien !

Quitte a prendre une moto haute sur patte, je me tournerai plus vers les DT pour pouvoir monter des jantes enduro un jour :mrgreen:

fanc16 a écrit:tiens , choisis !

Image

Image

a venir voir si tu veux ?


:shock: =P~ elles sont MAGNIFIQUES ! ( désolé pour la dernière mais j'en suis pas très fan, du coup je l'ai éliminée :roll: )

Et oui oui ! Je veux bien, si tu es d'accord pour me les montrer !!

Pour voir ça de plus près :D

PHILARTIS a écrit:Tu as les yeux de quelle couleur ?
Je crois que le 200 DTR n'existe qu'en bleu.
:108:


Ok c'est pas très joli mais ça reste une moto spéciale le "200" :-k , ce que j'ai peur c'est les pièces moteur de rechange ( apparemment le reste c'est des pièces de 125 alors ... ) je sais que des pièces de 125 quelque soit l'année il y en aura toujours ... Sauf peut être les rarissimes modèles de collection qui ont lancé la gamme des DT ...

Merci à vous pour vos conseils et retours d'expérience.
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede diabolo38 le 06 Juin 2013 11:36

pour les pieces de 200 ce qu'il il y a de plus a trouvé c'est le cdi , cylindre, valves, culasse le reste s'adapte du 125
cylindre et valve pas de raison que ca explose et ca se re-alese re-chemise (le vilo tu peu mettre celui du 200 blaster)
le cdi si il lâche il y a moyen de mettre un ignitech a la place (courbes adapté ou 200 ?)

enter X et R les DTR peche coté frainage et c'est idem 125 et 200 , il sont plus mou que les X en matière de suspension
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede rock'n'oi le 06 Juin 2013 12:14

Un seul truc, après, les gouts et les couleurs...
Je trouve que le look d'un DTX est nettement moins sympa que celui d'un DTR monté SM.
J'ai récemment eu l'explication du pourquoi par YAMAMOTO: Sur le DTX, l'angle de la fourche est amputé de quelques degrés et il manque 5cm à la fourche par rapport au DTR. Je trouve que ça se voit énormément.
Mais pour les cas où ton assurance serait reloue, avoir un SM "d'origine", c'est peut-être mieux.
Bien que sur la carte grise de l'ancien proprio, il était inscrit: DT 125 RE. Rien ne ferait donc mention du modèle DTX, alors pourquoi ne pas passer un DTRE en SM..
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 06 Juin 2013 12:19

diabolo38 a écrit:entre X et R les DTR pèchent coté frainage et c'est idem 125 et 200 , il sont plus mou que les X en matière de suspension



Donc mon choix s'orienterait d'autant plus sur les X ... Pi leur esthétique me plait plus, après y'a pas de grosses modifs à faire pour qu'un dtr me plaise autant :

http://www.leboncoin.fr/motos/470327343.htm?ca=20_s

Elle est chôôôlie ! :oops:
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede rock'n'oi le 06 Juin 2013 12:26

"6880 kms"
La vache! Depuis 1989?! :shock:
La pauvre, elle n'a pas beaucoup vu le soleil...
En tout cas, je la trouve très jolie!
Mais je croyais que tu voulais un DTX? :-k
J'ai encore rien du comprendre...
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede Jux le 06 Juin 2013 12:47

rock'n'oi a écrit:Mais je croyais que tu voulais un DTX? :-k
J'ai encore rien du comprendre...



Si si ! C'est le cas, mais je ne suis pas fermé à toutes les belles motos telles que celle ci ou les tzr ou les sachs, j'aime bien découvrir et pas mourir idiot. De plus sur cette photo ça donne une idée d'une déco à faire sur un modèle identique ou plus récent :wink:

Sinon la chose que je rajouterais à un DTX c'est une autre plaque phare et j'aime bien la polisport.

Image

Pi les protèges poignées c'est cool aussi ... Ah tuning quand tu nous tiens !!




Vue sur : http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 4181&st=20
[RCH] DT qui se traîne pas trop ^^
Enfin ça change, maintenant c'est [RCH] TTE qui se traîne pas trop ^^
Vu que je change d'avis comme de chemise, maintenant c'est [RCH] TZR 4FL qui se traîne pas trop ^^
Avatar de l’utilisateur
Jux
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juin 2013 23:02
Localisation: Au soleil, dans le Sud ! (06)
Motos: R1 2003

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede rock'n'oi le 06 Juin 2013 12:50

Aaaaaaaaah, d'accord.
J'ai toujours trouvé que la Polisport lui allait bien, oui.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede fanc16 le 06 Juin 2013 18:44

quand tu veux ! pour les voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Votre avis sur le meilleur choix à faire.

Messagede OldTimer le 06 Juin 2013 21:02

Choix cornellien :fume:

Dtre 98 noir violet j'ai eu et revendu après la sortie du Dtx .
J'ai toujours mon Dtx 2005 acheter neuf siouxplait :mrgreen:

Monter un paquet de DTR et Dtre en Sm. Toujours le même soucis de freinage et de fourche trop typée enduro à mon goût.
Dtx toujours vainqueur encore.

Ok monter avec double piston et fourche de 600xt.. La Pirana gagne :fume:

Sachs ! Mon Dtx à fêter ses 8.000 km.. Ma deuxième sachs en à fait autant en.. 2 ans.
Une sachs xtc montée en 200Dtr .. C'est top mais dur à homologuer .. Ça c'est la 1 pièces Sachs.. Chez yam ou partout vu que c'est un bitza de pièces de qualités, Perso la naked est géniale en position de conduite.

Perso je kiffe le look cadre tubulaire ducati et le reste d'un street triple Triumph -o-

KTM Lc2 bof.. Je n'ai lu que des retours négatifs..

TZr 4fl.. J'aime pas la position de conduite sportive avec des commandes classiques.. Boaf au moins les sachs on des commandes reculées réglables avec des uniballs :fume: un réservoir de 20 litres ça aussi c'est bien =D<

Derbi.. Jamais plus je touche.. Pour démonter la pièce 32 le carbu.. Commencer par la pièce 217.. La boucle de châssis arrière :vomi:

Sinon esprit forum aussi.. Essayage possible..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités