assurer mtt1 avec un permis A1

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede Pitalugue le 13 Juin 2013 1:42

Bonjour,

je m'apprête à acheter une Yamaha 125 yz homologuée mais je me pose des questions concernant l'assurance. J'ai uniquement le permis A1 qui me permet de conduire des motos de type MTL (comme ma DTR) mais cette yz est de type MT1 et nécessite donc un permis A même si c'est une 125. Je me demandais donc si j'avais la possibilité de l'assurer même si je n'ai pas le permis A. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne à ce niveau là. Est ce qu'en cas de contrôle, la police a les moyens de voir que la moto est plus puissante qu'une 125 classique?
Pitalugue
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2013 21:08
Localisation: Pujaudran
Motos: 125 dtr

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede Spoke78 le 13 Juin 2013 6:01

tu peux assurer une porsche si ca t amuses c est pas pour autant que t auras le droit de la conduire apres le tarif la c est une autre histoire :-k
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede fanc16 le 13 Juin 2013 6:40

une porche 125 ?
Spoke78 a écrit:tu peux assurer une porsche si ca t amuses c est pas pour autant que t auras le droit de la conduire apres le tarif la c est une autre histoire :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede Spoke78 le 13 Juin 2013 7:12

Qui tente de nous fabriquer ca ? :mrgreen:
Ce que j entends c est que tout est assurable mais en ce qui concerne le droit de conduire une YZ meme homologuée de par sa classification je n en sait rien :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede rock'n'oi le 13 Juin 2013 9:19

Je ne suis pas grand connaisseur, mais il me semble qu'il n'y a pas que la cylindrée qui rentre en compte.
Je crois qu'il y a aussi le nombre de chevaux, et si celui-ci (malgré le fait que c'est un 125) est plus élevé que le seuil légal en permis 125, tu dois avoir le GC pour vadrouiller avec.
En revanche (il me semble que c'est en ch) je ne connais pas les lois et normes pour les paliers. Peut-être que quelqu'un sera meilleur que moi.
Spoke78, je ne suis pas aussi sure que toi, l'assurance m'a catégoriquement refusé d'assurer ma Quantya car je n'avais pas le brevet 125, elle a donc dormi presque un an sans assurance, puis j'ai été passé mon brevet, et "hop", magique, c'est passé.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede Spoke78 le 13 Juin 2013 9:26

Que ce soit mon permis voiture ou attestation 125 j ai toujours eu mes véhicules avant l'obtention du papier rose et pas de souci pour l'assurance apres je l'ai prise chez le meme assureur que mes parents est ce que ca a aidé?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede rock'n'oi le 13 Juin 2013 9:28

Peut-être, ils avaient l'habitude de se faire des bouffe ensemble? :mrgreen:
Pour ma gsxr, dans 2 semaines, tu me donneras ton assureur? :mrgreen:
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede BRIO le 13 Juin 2013 10:07

Salut.
Fectivement, on peut tout assurer et on peut tout conduire. Le problème, c'est que ton assureur ne te couvrira pas en cas de pépin, bref (vu le jeu de mots?), il se retournera contre toi en cas de litige.
Voilà, voilà...
J'ai des motos 125 puissantes dont la carte grise est en MTT1 et d'autres en MTL, ça dépend de ce qu'ils ont mis en préfecture... Parfois c'est une question de bol, ou de connaissances du fonctionnaire.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede TOMTOM le 13 Juin 2013 13:33

Pitalugue a écrit:Bonjour,
Est ce qu'en cas de contrôle, la police a les moyens de voir que la moto est plus puissante qu'une 125 classique?


beh oui, suffit de regarder la carte grise !

si mtt1 = gros cube, point! que ce soit un 125 ou pas
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede baldo le 13 Juin 2013 14:26

exactement !

en cas de controle, tu dois avoir le permis correspondant a la catégorie indiquée sur la carte grise !

et meme si tu trouves un assureur malgré que tu n'ais pas le permis adéquat, en cas d'accident il utilisera évidement cet argument pour ne pas t'indemniser.
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede BRIO le 13 Juin 2013 14:52

En fait c'est pire. Si un tiers est blessé, l'assurance va dédomager, elle en a l'obligation. Puis elle dénoncera ton contrat et se retournera contre toi. Donc, si un tiers persds une jambe, ça va te coûter un oeil et deux bras. Désolé pour le jeu de mots de mauvais goût.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede Spoke78 le 13 Juin 2013 16:35

donc soit tu l assures pour le parking et tu regardes ta jolie moto, soit tu passes le GC et tu te prends un GC ( assure le aussi :mrgreen: ) ou encore tu te prends un 125 de base :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede phifi le 13 Juin 2013 19:02

En cas de contrôle ça peut passer, ...ou pas si le flic connait un peu.
Et si ça ne passe pas, c'est comme si tu conduisais sans permis et bien sur ça te coutera très cher.

Pour l'assurance, comme t'ont dit les autres, en cas de problèmes l'assureur se retournera contre toi, et en cas de dommages causés à un tiers tu payeras très cher pendant très longtemps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede actarrius le 13 Juin 2013 20:22

la limite c'est 125cc et 15ch!
donc si ton 125 fait plus de 15ch c'est pas autorisé!
de même si tu roule avec un 80cc de plus de 15ch c'est interdi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: assurer mtt1 avec un permis A1

Messagede Pitalugue le 13 Juin 2013 21:25

merci pour toutes ces réponses précises (et pour les supers jeux de mots)
En gros je pensais que tant que l'assurance avait accepté le contrat tout en sachant quelle moto elle couvrait, j'étais couvert en cas de pépin. Car par exemple sur le site d'AMV (l'assurance deux ROUX) quand je propose d'assurer une 125 yz enduro avec mon permis A1, ils me demandent uniquement la cylindrée de la moto et ça ne pose aucun problème. après je pense que ça poserait plus de problèmes auprès des autorités
autant passer le permis gros cube et s'acheter une 250 WR
Pitalugue
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2013 21:08
Localisation: Pujaudran
Motos: 125 dtr

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités