piston sur ma grosse mémère.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: piston sur ma grosse mémère.

Messagede seb125TDR le 15 Sep 2013 1:44

Toi tu veux me foutre une branlé la prochaine fois que je viens c'et ça en gros :fume:

Déjà que tu me foutais minable mais là tu veux enfoncer le clou encore plus :fume: :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: piston sur ma grosse mémère.

Messagede love2stroke le 16 Sep 2013 18:36

grincheux a écrit:et oui les chemins c'est super (pas embété par les radars et autres feu) :mrgreen: .


Bien d'accord, même dans les coins difficiles d'accès il faut être prêt à toutes sortes de rencontres :
VTTs, cavaliers, animaux divers, randonneurs, chasseurs...
Ca oblige à garder une bonne marge de sécurité !
Déjà qu'on n'est pas toujours bien vus (parfois avec raison car de nombreux chemins sont interdits aux véhicules à moteur), alors si on fait pleurer les petits enfants et cabrer les chevaux...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: piston sur ma grosse mémère.

Messagede grincheux le 16 Sep 2013 19:20

ici on a pas ou peu de soucis mis a part les quads (put..n encore eux) qui nous font beaucoup de tord mais heureusement pour l'instant les élus font la part de choses. il y a de plus en plus d'endroits qui leurs sont interdits et ou on peux encore rouler, donc on s'arrete, on on salue , on discute, on reste pas 3 plombes au meme endroit a marner et pour l'instant ça roule.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: piston sur ma grosse mémère.

Messagede love2stroke le 16 Sep 2013 20:15

Ici c'est principalement les bords de Loire et de ses affluents, + les chemins forestiers et agricoles.
Par exemple on peut rayonner 15 km à partir du chateau d'Angers sans emprunter une seule route. Partir d'une rive et revenir sur l'autre.
Mais ce n'est plus ce que c'était : non seulement c'est interdit au véhicules motorisés mais en plus de nombreux chemins ont été transformés en autoroutes à cyclo et pédo touristes.
Dans tous les cas je laisse la priorité aux usagers non motorisés, je croise ou double à faible vitesse surtout si ça fait de la poussière ou des éclaboussures. Et je m'arrange pour générer peu de décibels. Précautions supplémentaires avec les chevaux, chiens, petits enfants et groupes de handicapés.
Résultat : très peu de conflits. Sauf avec qq chasseurs et riverains mal baisés...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: piston sur ma grosse mémère.

Messagede kawayam le 16 Sep 2013 20:18

Grincheux tu as bien de la chance; ici (près de Rouen), il faut faire gaffe: chemins barrés partout, la semaine dernière on s'est fait chopper par les flics et l'onf: 135 euros et on a frôlé la fourrière. Tous les ans ils font une opération anti-motos et quads et on n'était pas au courant.
Malheureusement on paie pour les kékés en cross, quad... qui roulent comme des abrutis, ceci-dit il m'est déjà arrivé de tomber sur des gars de l'onf en dehors des "opérations coup de poing" qui étaient plutôt coulants en voyant les bécanes homologuées, discrètes, les conducteurs respectueux et se soumettant au contrôle avec courtoisie.
En +, normalement je vais bientôt avoir une nouvelle bécane [-o> , je vais "être obligé" de sortir encore +, il va falloir que je sois vigilant.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités