gicleur?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

gicleur?

Messagede bruno le 28 Sep 2004 18:37

--------------------------------------------------------------------------------

salut a tous !
suite a mon changement de silencieux (en cartouche ninja), j ai perdu des tours au depart!
maintenant que la cartouche s est rempli d huile et que le surplu de laine de roche est brulee je reprend 1000t/min avec du mal pour un bon 130!!!

on m a conseille de changer de gicleur.
est ce la peine???
et surtout en quelle taille passer???

merci par avance
a plus
bruno
Dernière édition par bruno le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
125 tdr noir de 2002 6000kms
bruno
 
Messages: 13
Inscription: 05 Sep 2004 16:35

Messagede Pige le 28 Sep 2004 19:37

alorsl a moi je dit obliger fo qu tu change le gicleur
a ce que j'ai compris tu a perdu de la peche par rapport a avant
tu demonte ta bougie et tu regarde de quel couleur elle est is elle est noire sa veut dire que le melange aire huile essence est pas bon trop d'huile et d'ésence par rapport a l'aire
donc si ta bougie est noire tu met un gicleur plus petit
maintenat si ta bougie est blance sa veut dire trop d'aire per rapport a l'huil et l'éssence qui arrive ce qui implique que tu doit changer ton gicleur et mettre un plus gros
bougie blanche gicleur plus gros en fait
donc si ta bougie est blanche je te conseille d'en mettre un 5 point plus gros par exemple de 125 a 130
si ta bougie est noire ce qui me paraitrai super bizarre il fo en mettre un 5 pojnt plus petit
et tu voit t reglage de 5 point en 5 point
et je pense que tu doit pouvoir aussi des gicleurs a la taille que tu veut entre par exemple 125 et 130 pour vraiment paufiner t reglages
Dernière édition par Pige le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Pige
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2004 20:02

Messagede kristian le 28 Sep 2004 21:40

Dr dur de trouver des gicleurs de 5 en 5, deux cons yam m'ont dit que ils ne pouvait avoir que du 260 ou du 280...
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede sunny le 28 Sep 2004 22:27

Salut,
J ai vu sur site qu'il proposait des gicleurs de 5 en 5 mais je me souvien s plus lequel :?
Je vais le chercher sit je trouve j'edite mon post :wink:
Dernière édition par sunny le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
sunny
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2003 19:45
Localisation: Toulouse

Messagede philippe le 29 Sep 2004 7:35

bizarre cher mon cons yam je trouve tous les gicleurs de 5 en 5 biensur il faut les commander mais je les ai sous 2 / 3 jours
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede meulio le 29 Sep 2004 21:35

hello
petite remarque juste comme ca comment c'est possible un gicleur de 120 130????? il prend c ton TDR/DTR, 45km/h???????
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede sunny le 29 Sep 2004 21:51

Salut,
J ai pas tout compris Meulio.
Dernière édition par sunny le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
sunny
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2003 19:45
Localisation: Toulouse

Messagede kristian le 29 Sep 2004 22:25

petite remarque juste comme ca comment c'est possible un gicleur de 120 130?????
c'était un exemple....et fonction de sa moto , oui je crois que c'est possible, surtout s'il n'est pas chez Yam.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 29 Sep 2004 22:29

Je pense que ce que Meulio veut dire c'est que dans l' exemple plus haut on parle de gicleur de 120 et 130 or d'origine sur DTR il y a un gicleur de 210 ou 240 (selon l'année) et de 270 sur TDR.

ET donc il demande si c'est possible d'avoir un gicleur de 120 ou 130 sur sa moto. :wink:

Mais çà n'était qu'un exemple.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Pige le 30 Sep 2004 19:39

ben sa dépend c koi la marque du carb usur ta bécane ?
si c du mikuni tu aura des tailles de ouf
et si c'est un dellorto c pas des tailels qui montent super haut pourtant ils ont leur trous de meme taille
c juste l'écehlle des fabriquants qui change
sinon a partir du moment ou tu connais la marque de ton carbu tu va chez nimporte quelle concess
et tu lui demande un plus gors pour la marque de ton carbu
si tu trouve pas chez yam essaye chez un gars qu ifait des 50
car les changements de carbu sont fréquents sur ces breles
Pige
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2004 20:02


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron