Merci pour tes explications Philippe .
Sinon je ne me rendais pas compte a quelle point le pression des pneus était importante en Tout terrain. Mais c'est vrais que au dessus d'une certaine pression le pneu est trop dur et donc ne se déforme pas assez pour bien ètre en contact avec le sol.
C'es tvrais que dans une forte montée en terre, si le pneu est trop gonflé il n'y a qu'une faible bande de pneu, sur un courte longueur qui est en conact avec la terre et sa dérape. Avec les pneus moins gonflé, le pneu arrière s'écrase plus, et il y a donc une surface plus large et plus longue en contact avec le sol, et là çà dérape plus. On doit facilement pouvoir avoir une surface de contact pneus/sol qui passe du simple au double selon la pression des pneus .
En supermotard pour pouvoir attaquer les ronds point à 100 % dés le départ il faut faire comme en course, mettre des réchauffe pneus avant de partir de manière a ce que les pneu soit à température otpimale .
A+