Crossengo!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2004 18:59

Merci pour tes explications Philippe :D .

Sinon je ne me rendais pas compte a quelle point le pression des pneus était importante en Tout terrain. Mais c'est vrais que au dessus d'une certaine pression le pneu est trop dur et donc ne se déforme pas assez pour bien ètre en contact avec le sol.
C'es tvrais que dans une forte montée en terre, si le pneu est trop gonflé il n'y a qu'une faible bande de pneu, sur un courte longueur qui est en conact avec la terre et sa dérape. Avec les pneus moins gonflé, le pneu arrière s'écrase plus, et il y a donc une surface plus large et plus longue en contact avec le sol, et là çà dérape plus. On doit facilement pouvoir avoir une surface de contact pneus/sol qui passe du simple au double selon la pression des pneus .

En supermotard pour pouvoir attaquer les ronds point à 100 % dés le départ il faut faire comme en course, mettre des réchauffe pneus avant de partir de manière a ce que les pneu soit à température otpimale :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede philippe le 01 Oct 2004 22:11

ou que si la pression est importante en tt au début je mettais aussi 1.5 k et un jour je suis partis en ballade avec de vrai enduriste et lors d'une montée impossible de passer la moitié un des collèguee a pris la moto et pareil pour lui il n'y arrivait pas alors il m'a demandé a combien j'étais gonflé lorsque je lui ai dit 1.5 k il m'a expliqué que mon pneu ne se déformait pas assé et du coup la moto patinait de suite il a dégonflé en tatant les pneus et la miracle je suis monté comme une lettre a la poste lorsque je suis rentré j'ai pris mon mano de pression et la surprise il n'y avait plus que 500G des les pneus après discution avec eux ils m'ont conseillé de rouler avec 800G et depuis je n'ai plus de problème :lol:
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2004 23:19

Donc toi tu met 1 kilo à l'avant et 800 grammes à l'arrière.

Mais tu roule tout le temps comme çà ou c'est juste pour le tout terrain?
Car sinon les pneus doivent s'user beaucoup plus vite sur route :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede philippe le 02 Oct 2004 8:39

je roule 800g a l'av et a l'ar mes pneus ne s'usent pas plus vite car si tu es doux avec la poignée de gaz sur le bitume tout se passe bien par contre si tu fais de départ type weeling les pneus a crampon s'usent a une vitesse grand v
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede ventgeo le 06 Avr 2005 9:58

Salut,

Juste un petit update pour dire que finalement après 1500 bornes avec ces pneus, je les trouve vraiment top.

Ils m'ont permis de passer dans des coins vraiment terribles (bourbiers et sables) sans me gauffrer !
Y'a que sur route à 120 km/h ou des fois c'est chaud dans les grands courbes.

Je retire mes commentaires négatif quoi ! Vive les Crossengo ;)
A+
Jo
Dernière édition par ventgeo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ventgeo
 
Messages: 100
Inscription: 15 Sep 2003 17:45
Localisation: Senlis (Oise)

Messagede philippe le 06 Avr 2005 12:16

moi aussi j'en suis très satifait mais depuis je roule en tt avec 500gr dans chaque pneu vu que la carcasse du crossengo est assé rigide et a du mal a ce déformer et comme cela tu passe partout
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités