de adri1er le 11 Nov 2013 20:36
la traduction google du texte qui va avec l image du moteur de juliano :
Ci-dessus, une animation de l'unique vérin 150 cc Rotary Piston ICE démonstrateur 4.
Étant un moteur 4 temps, de l'air frais et mélange de carburant est amené à travers l'orifice d'admission de la vanne rotative sur la partie supérieure du cylindre par l'action d'aspiration du piston sur son chemin vers le bas du cylindre vers les pignons. Ensuite, le piston comprime le volume sur son chemin de retour vers le haut du cylindre. Lorsque le piston atteint son point mort haut, le volume comprimé est mis à feu et le gaz en expansion à chaud pousse le piston vers le bas à nouveau, fournissant du travail. Ensuite, le piston tourne à nouveau vers le haut du cylindre, ce temps de se débarrasser des gaz brûlés à travers la lumière d'échappement de la vanne rotative. Ce cycle de 4 AVC est répétée plusieurs fois par minute.
Le mouvement alternatif est transposée en rotation par l'utilisation d'un ensemble d'engrenages planétaires.
Comme il ya deux petits engrenages ayant un ratio de 2:1 de taille avec la grande vitesse, il ya une rotation complète de toute l'assemblée par quatre coups de piston. Le cylindre et le piston tournent en tandem avec les bielles, cames, les petits engrenages, les roulements, support central (non représenté) et enfin l'arbre.
L'énergie cinétique de l'ensemble tournant agit comme un volant et encourage le mouvement alternatif du piston. Les ailettes du cylindre rotatif agissent comme une pompe à air pour fournir un refroidissement de l'air dynamique vers le moteur. La rotation du cylindre permet en outre son hublot d'aligner, par l'intermédiaire d'une soupape plane rotative, une fois par tour de l'orifice d'admission, puis une fois à l'orifice d'échappement.
L'animation ci-contre montre l'une des caractéristiques totalement innovantes et les meilleures mécanique de la CIE à piston rotatif.
Etant donné que le piston est fixé à deux tiges de liaison et les contrepoids de came agissant en opposition, le piston est maintenu centré dans le cylindre de friction et latérales du piston contre la paroi latérale du cylindre est réduit à son strict minimum.
Dans un ICE ordinaire, la charge latérale représente la plus grande de toutes les pertes imputables à la friction mécanique et thermique conséquente bâties.
Le piston équilibre unique élimine également la vibration intense généralement trouvé dans tous les moteurs existants.
En outre, depuis le travail est divisé entre les deux petites roues de l'entente planétaire, la quantité de travail que chacun doit accomplir pour transférer le mouvement alternatif du piston en mouvement rotatif de l'arbre est réduite de moitié, ce qui réduit leur charge respective et l'extension de la durée de vie utile des paliers.
Alors ça y est, une construction mécanique simple et élégant, où toutes les parties ont plusieurs rôles.
La conception optimale du moteur à combustion interne.
N'hésitez pas à naviguer autour, reportez-vous ce site à vos amis, ou nous contacter directement si vous avez un intérêt.
...