4 cylindres 2 temps... en étoile !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede OldTimer le 07 Nov 2013 0:10

Rony a écrit:Si tu veux passer un coup c'est avec plaisir old !
Si il y a un peu de neige on pourra aller tester la xlr 125, tu verra c'est tellement cool dans la poudreuse. 8)
Image


Le concept de la bécane c'est pas grave si ça tombe pis c'est rigolo car plain de couple mais même pas mal :srigole:

Le plus drôle est d'atteler une luge derrière :mrgreen:

Yani, Rony fait tout petit planquer sur son TZR..

Une fois déplier je comprends même pas comment il tient sur une micro mouche colle ça :fight:

Un truc entre l'origami et un secret suisse ..

Encore meilleur à savourer avec de l'absinthe :burp:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede *juliano* le 08 Nov 2013 0:25

C'est pas mal comme projet mais gnome le faisait déjà il y à 100 ans je vais essayé de retrouver le modèle.

En attendant jetez un coup d'oeil sur ce moteur 21 kg 110 cv sur http://www.maengtech.com/technical.html
*juliano*
 
Messages: 19
Inscription: 28 Oct 2013 20:10
Localisation: paris
Motos: TDR

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede diabolo38 le 08 Nov 2013 13:48

*juliano* a écrit:C'est pas mal comme projet mais gnome le faisait déjà il y à 100 ans je vais essayé de retrouver le modèle.

En attendant jetez un coup d'oeil sur ce moteur 21 kg 110 cv sur http://www.maengtech.com/technical.html

mon proxy me dit "forbiden pishing site" :( :?:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede yanidimani le 08 Nov 2013 20:37

OldTimer a écrit:Yani, Rony fait tout petit planquer sur son TZR..


:-k T'es sûr ???






Je croyais que c'était Rony qui planquait son petit TZR :lol:


diabolo38 a écrit:mon proxy me dit "forbiden pishing site" :( :?:


#-o Alors j'ai pas de proxy :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede OldTimer le 08 Nov 2013 21:13

Ben oui, un Rony une fois déplier c'est autre chose :mrgreen:

Suis sur qu'il fait un mélange de yoga origami pour arriver à ce caser desssus :fume:

Joli les pistons rotatifs ! Encore un truc de zinzin que j'affectionne !

Bon on se la fait ou Y2s 2014 et sur combien de jour ? Boaf vais trouver une bonne excuse pour passer dans le 66 avant.

Yani tu joue pas de la zik par hasard ? Moi Vocals & Bass guitar.

Juste par curiosité.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede yanidimani le 08 Nov 2013 21:25

OldTimer a écrit:Yani tu joue pas de la zik par hasard ? Moi Vocals & Bass guitar.

Juste par curiosité.


J'ai une folk... parait que j'ai une oreille qui va bien... mais avec mes (très) grosses paluches et le sale boulot qui me fait se tendre les pognes et les tendons constamment, je n'ai plus aucun dextérité sur le manche trop fin de ma gratte :?
J'eu été pas mauvais. =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede Rony le 08 Nov 2013 21:51

C'est sur que j'ai en général plus vite des fourmis dans les jambes que mal au fesses sur la tzr. :lol:

Joli les pistons rotatifs. Par contre je comprends pas trop le but. Autant le double embieillage permet d'éviter au piston du subir des forces latérales, autant le système "satellite" je comprends pas l'intérêt. :-k

Pour en revenir au sujet, j'ai découverts que certaines vieilles Panhard étaient équipées de chemises coulissantes :
http://www.usinages.com/automobile-moto ... 58817.html
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede *juliano* le 08 Nov 2013 22:21

Voici le bousin d'enfer Image
*juliano*
 
Messages: 19
Inscription: 28 Oct 2013 20:10
Localisation: paris
Motos: TDR

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede OldTimer le 08 Nov 2013 23:15

Pour résumer pour les profanes :fume:

Post 1945 ou post 1918.. Application de solutions militaires pour le monde civil.

Suis sur que le premier qui a essayer une mitrailleuse qui tire entre les pales de l'hélice à du avoir un retour surprenant :boohoo:

Juliano superbe l'intégration animée même sur IPad 1 ça tourne !

De la à dire que je comprends.. Je réponds après :mrgreen:

Panhard, yes, piston rotatifs à facettes type turbine aussi. 500 rg en carré aussi compris..

Ça va faloir unpeu de temps :fume: en tout les cas c'est beau !
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede Rony le 08 Nov 2013 23:47

Pour ce système de piston rotatif, il me semble bien que la rotation de la chemise sert à faire la distribution. :idea:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede yanidimani le 11 Nov 2013 19:55

[video]https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU[/video]

Pas con ce coup ci pour un 4prout

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ey8hi6JQENU[/video]
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede adri1er le 11 Nov 2013 20:36

la traduction google du texte qui va avec l image du moteur de juliano :

Ci-dessus, une animation de l'unique vérin 150 cc Rotary Piston ICE démonstrateur 4.

Étant un moteur 4 temps, de l'air frais et mélange de carburant est amené à travers l'orifice d'admission de la vanne rotative sur la partie supérieure du cylindre par l'action d'aspiration du piston sur son chemin vers le bas du cylindre vers les pignons. Ensuite, le piston comprime le volume sur son chemin de retour vers le haut du cylindre. Lorsque le piston atteint son point mort haut, le volume comprimé est mis à feu et le gaz en expansion à chaud pousse le piston vers le bas à nouveau, fournissant du travail. Ensuite, le piston tourne à nouveau vers le haut du cylindre, ce temps de se débarrasser des gaz brûlés à travers la lumière d'échappement de la vanne rotative. Ce cycle de 4 AVC est répétée plusieurs fois par minute.

Le mouvement alternatif est transposée en rotation par l'utilisation d'un ensemble d'engrenages planétaires.

Comme il ya deux petits engrenages ayant un ratio de 2:1 de taille avec la grande vitesse, il ya une rotation complète de toute l'assemblée par quatre coups de piston. Le cylindre et le piston tournent en tandem avec les bielles, cames, les petits engrenages, les roulements, support central (non représenté) et enfin l'arbre.

L'énergie cinétique de l'ensemble tournant agit comme un volant et encourage le mouvement alternatif du piston. Les ailettes du cylindre rotatif agissent comme une pompe à air pour fournir un refroidissement de l'air dynamique vers le moteur. La rotation du cylindre permet en outre son hublot d'aligner, par l'intermédiaire d'une soupape plane rotative, une fois par tour de l'orifice d'admission, puis une fois à l'orifice d'échappement.

L'animation ci-contre montre l'une des caractéristiques totalement innovantes et les meilleures mécanique de la CIE à piston rotatif.
Etant donné que le piston est fixé à deux tiges de liaison et les contrepoids de came agissant en opposition, le piston est maintenu centré dans le cylindre de friction et latérales du piston contre la paroi latérale du cylindre est réduit à son strict minimum.
Dans un ICE ordinaire, la charge latérale représente la plus grande de toutes les pertes imputables à la friction mécanique et thermique conséquente bâties.
Le piston équilibre unique élimine également la vibration intense généralement trouvé dans tous les moteurs existants.
 

En outre, depuis le travail est divisé entre les deux petites roues de l'entente planétaire, la quantité de travail que chacun doit accomplir pour transférer le mouvement alternatif du piston en mouvement rotatif de l'arbre est réduite de moitié, ce qui réduit leur charge respective et l'extension de la durée de vie utile des paliers.

Alors ça y est, une construction mécanique simple et élégant, où toutes les parties ont plusieurs rôles.
La conception optimale du moteur à combustion interne.

N'hésitez pas à naviguer autour, reportez-vous ce site à vos amis, ou nous contacter directement si vous avez un intérêt.


...
adri1er
 
Messages: 689
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: 4 cylindres 2 temps... en étoile !

Messagede adri1er le 11 Nov 2013 20:37

*juliano* a écrit:Voici le bousin d'enfer Image
adri1er
 
Messages: 689
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités