de fausses idées sur le DT 200?

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de fausses idées sur le DT 200?

Messagede stuntman_90 le 07 Nov 2013 18:25

salut à tous

j'avais quelques questions sur le DT 200

j'ai lu que la pompe à huile du 200 était peu fiable...hors le 125 est réputé pour en avoir une fiable, info ou intox?

installer une cartouche athena firebox(se pose tel quel sur le 125) sur le corps d'origine fera il perdre de la puissance?

est elle vraiment supérieur au 125 comme on peut le lire?

merci d'avance pour vos réponses :) je cherche à remplacer mon KDX 250 pour un truc moins pousse au crime afin de rouler avec ma femme, et à par un CRM ou KDX 125 pour changer de mon habitude du DTR(que j'ai néanmoins adoré et que j'apprécie toujours autant pour son coté facile, presque jouet!), je ne vois que le DTR200
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2013 18:59

Si je me rappelle bien c'est Pacific qui est venu nous parler de problèmes de pompe à huile sur les 200 DTR car il a eut des problème avec sa bécane, mais avant çà et depuis la création du forum la 200 DTR n'avait pas de problème de fiabilité.

D'ailleurs y'a pas vraiment de raison que la pompe à huile de la 200 DTR soit plus ou moins fiable que la pompe à huile de la 125. C'est la même "technologie" dans les deux cas de toute façon.

A+
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede yanidimani le 07 Nov 2013 19:08

Il y avait eu pas mal de sujets ouverts par un mec ( pacific ) et il m'avait semblé avoir compris que la pompe ne huilait pas beaucoup sur le 200. Un simple réglage. :arrow: Mais ça c'est si j'ai pas lu trop vite! =;

Pour la cartouche, logiquement y'a pas grand chose à gagner ou à perdre si c'est un absorption.
Par contre si tu perds, tu peux te fabriquer un stinger nozzle :wink:

Pour la supériorité, je crois qu'il n'y a pas photo. Mais les possesseurs t'en diront plus =;

Si t'es à fond enduro (avec madame) j'ai pas de conseil à te donner, mais si c'est pour la route pourquoi pas un petit 240/250tdr? :fume:

Seb me fais les freins :mrgreen:
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede phifi le 07 Nov 2013 19:27

La pompe est identique à celle du 125, et il me semble aussi que c'est la même sur les 240 TDR et 250 TZR.
Pour le silencieux le tube risque d'être d'un diamètre trop faible.
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede yanidimani le 07 Nov 2013 19:37

Donc stinger d'office mais dangereux ?
Par curiosité, il fait quel diamètre ce tube de silencieux?
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede phifi le 07 Nov 2013 19:39

Je ne me souviens plus, mais c'est nettement plus gros rien qu'à l’œil.
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede stuntman_90 le 07 Nov 2013 20:25

la bécane ne servirait qu'en off road...pour la route, j'ai ça
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et ça
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donc ça va :mrgreen:
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede YAMAMOTO le 07 Nov 2013 20:28

sur mon detente de marque gianellie pour un 125 dtr

le tube de fuite fait 20 mm (interne )

sur le pot d origine du 200 dtr le tube de fuite fait 23 mm interne , mais le silencieux lui fait 25 mm (interne ) est il reste à 25 mm tout le long jusqu'au silencieux :!:

il n y a pas de partie evasé comme sur le silencieux des 125 cm3 ou le tube de fuite fait 20mm est le tube raccord de silencieux fait 22 mm sur 3 cm puis repasse à 20 mm :idea:
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede OldTimer le 07 Nov 2013 21:14

Aucun soucis sur mon moteur de 200 DTR concernant la pompe à huile, le moulin doit bien avoir 20.000 km +

Monter avec pipe de Tzr belgarda et carbu VHBs 34 de Cagiva, pot de Tzr 4DL, silencieux Mig de Nsr 125 :mrgreen:

Donc changement des câbles pompes à huile carbu accélérateur pour du Dellorto colle sur un TDR lightburner.

Le seul vrai soucis pour la pompe à huile est de tourner à vide un certain temps.. Pis au bout de 20 ans une petite purge et changement de durite et ça repart :mrgreen:

Ne pas oublier de bien de amorcer et d'utiliser des durites transparentes, ça aide à chasser la bulle d'air qui n'a rien a faire dans un circuit de lubrification :fight:

Perso prendre un moteur de 200 DTR dans les dents.. Est juste qu'il n'a pas été vérifier, ré conditionner avant remise en route.
En gros tu démontes contrôle change les pièces qui aiment pas le temps qui passe et comme neuf :fume:

Moi c'est le post du gars qui a fait 200.000 km et qui nous a fait l'honneur de poster sur notre votre forum qui m'a fait plaisir :fume:

L'autolub c'est yamaha qui l'a inventer sous cette forme :0006:
Fin 1960 :mrgreen:
Utilisée depuis quasi tel quel depuis sur toute la gamme 2stroke ...

Facile de blâmer la pompe à huile.. uand c'est ton joint spy qui est sec et ou prise d'air :fight:
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede kawayam le 07 Nov 2013 21:20

Sinon, pour le tout terrain, pourquoi pas une wr200 (tu peux même essayer de lui greffer une pompe à huile de dtr)? J'ai des silencieux de wr (1 d'origine et 1 Acerbis en résine) et un de wr adapté pour dtr 200 :-\"
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede OldTimer le 07 Nov 2013 21:40

kawayam a écrit:Sinon, pour le tout terrain, pourquoi pas une wr200 (tu peux même essayer de lui greffer une pompe à huile de dtr)? J'ai des silencieux de wr (1 d'origine et 1 Acerbis en résine) et un de wr adapté pour dtr 200 :-\"


Je plussois Kawayam est très engager sur le sujet des 200 DTR ou WR .

Ça le fait penser Ue je devrai noter les ref moteur pour le post concernant le nombre de Dtr200 en France :oops:

J'ai le moteur et Kawayam à tout ce qui va autour.. Ça se trouve c'était un matching number cadre/moteur.
Ou pas loin =P~
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede diabolo38 le 07 Nov 2013 21:44

pas moins fiable mais il semble y avoir plus de serrage sur les 200 (usage tt poussiere et filter pas netoyé??)
avec certainment mise en cause abusive de la pompe a huile.

cela n'empeche je l'ai viré sur mon 200 mais j'aurais fait la meme chose avec tout autre 125 200 250 equipé d'un graissage séparé a usgae TT only. C'est toujours un truc de moins qui peu tombé en rad.
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede stuntman_90 le 07 Nov 2013 21:55

disons que je préfère le DT au WR car :

-calle pieds passagés pour emmener quelqu'un une fois de temps en temps
-je connais le DT 125 par coeur, et même si j'ai 2 DRZ de 45 chevaux avec la prépa...c'est toujours aussi bandant de piquer le DT de madame!
-question look...il n'y a que les suspat que je préfère sur le WR

et puis j'ai un habillage qui est stocké dans le garage vu que j'ai posé le résé YZF sur celle de ma femme :mrgreen:
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede stuntman_90 le 09 Nov 2013 15:14

KDX et JTX vendues ce matin...affaire à suivre :)
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Re: de fausses idées sur le DT 200?

Messagede SEBLOB le 09 Nov 2013 19:08

diabolo38 a écrit:pas moins fiable mais il semble y avoir plus de serrage sur les 200 (usage tt poussiere et filter pas netoyé??)
avec certainment mise en cause abusive de la pompe a huile.

cela n'empeche je l'ai viré sur mon 200 mais j'aurais fait la meme chose avec tout autre 125 200 250 equipé d'un graissage séparé a usgae TT only. C'est toujours un truc de moins qui peu tombé en rad.


Le problème c'est que ce forum a toujours été avant tout un forum de 125, donc les 200 sur le forum y'en a pas des masses et c'est pas évident de se faire une idée avec aussi peu d'info.

Tout comme sur le forum il est rare qu'un serrage moteur soit le fait d'un défaut de fiabilité d'une pièce (mis à part le problème de pion de centrage des piston Yam récent) la plupart du temps il y a une raison autre.

Vu le sujet que Pacific avait lancé, on en était même aller à parler de désamorçage possible de la pompe à huile quand on fait une chute en TT vu la position du réservoir d'huile sur la 200 qui fait que l'air contenu dans le réservoir d'huile pourrait accéder à la durite qui a à la pompe à huile quand la moto est couchée...
Sauf que sur la 125 vu la position de la sortie d'huile sur le réservoir c'est bien plus difficile que sur le 200 que l'air accède à la durite qui va à la pompe quand la moto se couche à gauche, mais c'est encore plus FACILE que sur le 200 si la moto se couche à droite :roll: .

Quand à l'usage de mélange au lieu de la pompe à huile, ben oui c'est certain que sans pompe à huile celle ci ne peut pas tomber en panne, mais question lubrification du moteur il est quand même certain qu'en tournant la poignée de gaz à fond les 5% d'huile qu'injecte alors la pompe c'est plus que les 2 à 2.5% qu'on met dans le mélange. Donc la aussi tout est question de point de vue.

Perso, quand je suis venu m'inscrire sur le forum en 2004, c'était suite à l'ouverture de la cage à aiguille de tête de bielle sur une moto que j'avais acheté d'occasion trés peu de temps avant. Je suis venu chercher des conseils sur les causes de la panne et non pas écrire un article pour expliquer que les DT125R avaient un défaut de fiabilité au niveau de l'embiellage :lol: .

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