24 000 kms sur 4FU de 1994 et après ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede voltigeur le 20 Oct 2004 9:40

Pour les crevaisons, c'est la hantise du motard, et ça fait en gros 15 euros à chaque fois :?
J'ai résolu le pb en achetant un kit de réparation tubless (le même que chez les pros).
J'en ai eu pour 12 euros avec 5 mêches, y compris la lime pour adoucir le trou et la poignée pour mettre la mêche en place.
Je l'ai trouvé à carouf.

C'est très simple à faire, et à la porté de n'importe quel clampin, et côté bourse, y'a pas photo.

Le kit est stocké sous ma selle avec une bombe pour regonfler le pneu.
Fini les galères de ce genre :D
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede voltigeur le 20 Oct 2004 9:48

Pour ce qui est de l'usure, il n'y a qu'une règle :

Plus un organe est solicité, plus sa durée de vie s'en trouve réduite.
On peut augmenter un peu son potentiel par un entretien au top niveau, mais il ne faut pas non plus attendre de miracles de ce côté-là.

Pour la fourche ou l'amorto, les symptômes sont simples : quand tu commence à pomper et que la moto est instable dans les courbes, il est grand temps de faire qqc.
Penser à faire qqc dés que les joints de fourche commencent à fuir ou que l'avant a tendance à se dérober dans les courbes.
En ce qui concerne l'amorto arrière, quand tu commence à être obligé de régler tes phares parcequ'ils éclairent les nuages, c'est qu'il est fatigué.

Pour la segmentation, ne surtout pas attendre que ça fasse du barouf, car là il sera certainement déja trop tard, et le jeu du piston dans la chambre (donc vibrations) aura déjà engendré des dégâts.
C'est pas donné un moteur de TDR.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede K1200RS le 20 Oct 2004 11:24

voltigeur a écrit:Pour les crevaisons, c'est la hantise du motard, et ça fait en gros 15 euros à chaque fois :?
J'ai résolu le pb en achetant un kit de réparation tubless (le même que chez les pros).
J'en ai eu pour 12 euros avec 5 mêches, y compris la lime pour adoucir le trou et la poignée pour mettre la mêche en place.
Je l'ai trouvé à carouf.

C'est très simple à faire, et à la porté de n'importe quel clampin, et côté bourse, y'a pas photo.

Le kit est stocké sous ma selle avec une bombe pour regonfler le pneu.
Fini les galères de ce genre :D


Trés bon conseil.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede K1200RS le 20 Oct 2004 11:25

Normalement pour la fourche, c'est aussi un entretien régulier.

Le combiné arrière est-il renconditionnable?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede chouca le 20 Oct 2004 17:18

K1200RS a écrit:Normalement pour la fourche, c'est aussi un entretien régulier.

Le combiné arrière est-il renconditionnable?


D'après la RMT, on le perce, et direction poubelle. Enfin tant qu'à le remplacer, je ne remmettrais pas le modèle d'origine mais un adaptable avec plus de possibilité de réglage.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités