24 000 kms sur 4FU de 1994 et après ?

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24 000 kms sur 4FU de 1994 et après ?

Messagede spitmania le 01 Oct 2004 16:56

Bonjour

6 ans de loyaux services et 24 000 kms au compteur maintenant.
A part les pneus, les freins, la bougie et le kit chaîne. Quels sont les travaux/revision à éffectuer à l'approche des 25 000 kms ??

Merci .
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Messagede wismergor le 01 Oct 2004 17:26

est ce que ton moteur à été demonter pour les revisions? et avec des changements de pieces?
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Re: 24 000 kms sur 4FU de 1994 et après ?

Messagede MarcM31 le 01 Oct 2004 17:45

spitmania a écrit:Bonjour

6 ans de loyaux services et 24 000 kms au compteur maintenant.
A part les pneus, les freins, la bougie et le kit chaîne. Quels sont les travaux/revision à éffectuer à l'approche des 25 000 kms ??

Merci .
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Salut, J'ai le Manuel du propriétaire sous les yeux et à 24000 Km il faut remplacer l'huile de la boîte à vitesses, regarnir le pivot du bras arrière,, graisser le pivot de jonction de l'amortisseur,, regarnir les roulements de direction, renouveller le liquide de refroidissement. Voila c'est tout ce qu'il y a d'indiqué, mais à ta place je poserais la question chez un "bon" concessionnaire Yamaha.

bye,
Marc
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Ok

Messagede spitmania le 01 Oct 2004 18:15

Merci Marc pour ta réponse.

En fait je crains une histoire de segmentation à changer et/ou de piston .. .

Vos éxpériences après les 24 000 kms ?? ?

Merci
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wismergor => ,non rien démonté

Messagede spitmania le 01 Oct 2004 18:21

Non je n'ai rien démonté depuis que j'ai cette moto.
J'ai juste changé moi-même le rotor (ou stator je ne sais plus)

J'ai changé les joints spy de fourche, le kit chaînes, les plaquettes, les pneus, le pot, le silencieux, l'huile de boite, les roulements de fourches.

Faut-il que j'engage d'autre chose ??
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Messagede spitmania le 05 Oct 2004 17:50

bon alors ...pas de tuyaux pour passer les 24 000 ??

Pas de segmentation à prévoir ?
Pas de piston ? pas de roulements ??

Zavez fait quoi sur la votre ? à part la vendre :-)
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réponse

Messagede thibault le 06 Oct 2004 18:28

Mon concessionaire ma dit de faire la segmentation a 20000Km

A toi, de voir de toute maniére c'est pas trés honéreux et pas trés long à faire soit même!!!!

Bonne route!
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Messagede K1200RS le 07 Oct 2004 13:50

Au minimum la segmentation. En nettoyant bien les gorges du cylindres.

Pour le reste (entre autres):
- nettoyage et lub de l'entrainement du cable de compteur.
- bras oscillant à démonter et nettoyer.
- roulements à vérifier
- huile de fourche
- liquide de ref
- liquide de frein
...

Le kit chaine et la bougie ne se changent que si nécessaire.
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Messagede InexTenZa le 07 Oct 2004 14:50

Oulalala, du calme K1200RS!
Sur la mienne, qui avait donc 35000kms environ, je n'ai jamais démonté le bras oscilant, ni vérifié les roulements (sauf jeux du bas moteur à cause de la casse spectaculaire du haut moteur).
Les câbles doivent toujours être vérifiés et graissés (ce qui m'a permis de péter un câble d'accélérateur sur ma Triumph chez moi, et pas sur le periph'...OUF!).
Pour les liquides: cela dépend de la périodicité de l'entretien...

La segmentation: précaution sage, étant donné que l'intervention ne coûte pas très cher ;) Pas besoin de changer le piston en principe.
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Messagede K1200RS le 07 Oct 2004 15:41

Tu as tort. Vérifier les roulements (de roues) me semble important.
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Messagede kristian le 07 Oct 2004 23:08

Les câbles doivent toujours être vérifiés et graissés (ce qui m'a permis de péter un câble d'accélérateur sur ma Triumph chez moi, et pas sur le periph'...OUF!).
Tu as juste eu de la chance qu'il casse au moment de l'entretien... :wink:
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Messagede voltigeur le 12 Oct 2004 14:06

A part la segmentation, et encore, je pense que la majorité des opérations décrites ci-dessus devraient être faites régulièrement.
Qui peux le plus, .........

Il est évident qu'une machine entretenue à la perfection sera moins sujette à l'usure, et sera surtout bien plus fiable.
Par contre, il est tout aussi évident que ça prends du temps.

Au sujet de la segmentation, à 20.000 bornes, ça dépends essentiellement de la conduite adopté et du type de parcours emprunté, à quoi on pourrait ajouter la qualité du carburant (gde-surface ou station service) et le type d'huile 2T utilisée.

A priori, je ne pense pas qu'il y ai lieu de refaire une segmentation si la machine fonctionne à la perfection.
Par contre, quitte à en refaire une, il me parait judicieux d'en profiter pour remplacer le piston.
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Messagede portailz le 16 Oct 2004 11:39

salut, ma tdr vien de passer les 25 000 KM, c un model 4FU de 94 et tout semble etre en bon état!
je vais tout de meme verifier les roulements, pour la segmentation, apperement elle est bonne sinon j'aurrais plus de compression. a mon avis la segmentation, tu la fait si ton moteur pousse de moins en moins.

Le truc ki me gêne c l'embrayage et le frein avant :) viva el wheelies and stopies !! non sans rire, le fait de fair des stopie, g l'impression que ca me nique le frein avant, c possible ? et la fourche elle deguste pas trop selon vous ?

et pour cabrer, mon embrayage jou bcp.
qqun sait combien de tps tient un embrayage de tdr ?
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il est ou le NOS ?
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Messagede voltigeur le 16 Oct 2004 13:54

Tant que tout marche bien, pourquoi vouloir en changer, surtout si l'entretien est méticuleux ?

Par contre, pour les symptômes d'une segmentation, mef, car on prends l'habitude de sa machine, et les dégradations ne venant que très progressivement, on a tendance à pas s'en rendre compte.
L'idéal est de faire essayer son TDR par un autre TDRiste, ou d'en essayer une autre pour comparer.

Pour la durée de vie de l'embrayage, ça dépends de ton huile, du type de parcours que tu fais, de ton type de conduite. Il n'y a pas je pense de règle absolue, il suffit d'attendre qu'il patine.
Tu peux aussi profiter d'une dépose moteur pour le vérifier et éventuellement anticiper son remplacement.
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Messagede portailz le 18 Oct 2004 20:15

ben justement, y'a pas qqun sur marseille qui se sent de faire des test pour me dire, car la mon embrayage fait vraiment des bruit zarb et mon moteur m'inquiette, que de bruit!
je sais pas si je devien parano, mais avec la chance que g en ce moment:
- la semaine derniere le soir de mon anniv, un con m'a eclaté ma BM(refus priorité) resultat 1 semaine pour le retrouvé et 5000 € de reparation
-dimanche je creve avec le tdr
-dimanche soir, plus d'huile 2t et je suis à 20Km de chez moi
-lundi bruit zarb dans la boite, ampoule qui grille sur le tableau de bord.

bref j'en ai pour 1 mois a recup ma caisse, et faudrai pas que la tdr me lache sinon je serrais obligé de ne plus aller au boulot :)

c vrai que ca serrais sympas si les tdriste de marseille se fesait une petite rencontre, on à pleins de choses a partager et ca fait une sorti( ca me changera, je me ferais pas griller par des sportive pour une fois !:) )
et on pourra voir qui à la plus grosse.....becane :)

a+ vais boir un coup ca me passera les nerfs.

si y'a des tdriste stunter sur marseille........... ne m'oubliez pas pour la prochaine session :oops: 8) :lol:
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