Votre avis sur cette DTRE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Votre avis sur cette DTRE

Messagede bohallien le 27 Mar 2014 10:13

Salut la communauté

Voilà, je me présente, je m'appelle Yoann et je suis motard depuis 4 ans environ.

J'ai eu deux 600 hornet -0-

Je suis à la recherche d'une "petite" moto pour m'amuser dans les bois autour de chez moi. Je me suis orienté dans un premier temps vers une 250 wrz ou wrf mais mon budget est limité.

On me propose une 125 DTRE de 2006 avec 11000 km à 900 €.

Le prix est-il convenable ? Je pense que oui, au regard des autres annonces sur leboncoin.

Quand est-ce que le piston doit être changé, et la segmentation faite ? Avez-vous une idée du coût sachant que je le ferais moi même.

Merci pour votre aide ! :D
bohallien
 
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2014 10:07
Localisation: ANGERS
Motos: 600 hornet

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede seb125TDR le 27 Mar 2014 13:48

Salut et bienvenue

Le piston se change en général entre 15000 et 18000 km

Donnes nous un peu plus d'info sur la moto avec quelques photos si tu as histoire de voir l'état général :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede fanc16 le 27 Mar 2014 14:04

le prix semble raisonnable !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede bohallien le 27 Mar 2014 14:30

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement [°]

Je suis dans l'attente de photos.

Je l'ai vue en vrai, elle est dans un bon état.

Elle sert principalement à faire de l'enduro.

Je vous poste les photos des réceptions.

Et ça coûte combien environ de changer un piston si je le fais moi même ?
bohallien
 
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2014 10:07
Localisation: ANGERS
Motos: 600 hornet

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede seb125TDR le 27 Mar 2014 15:11

150 billets avec tout les joints si il n'y a pas de réalésage à faire :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede bohallien le 27 Mar 2014 15:33

Ok merci pour ce retour rapide :0006:

Je vous tiens informé.
bohallien
 
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2014 10:07
Localisation: ANGERS
Motos: 600 hornet

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede FLO82 le 27 Mar 2014 20:05

tu cherches un truc homologué ou pas? non parceque sinon y'a des cross.
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2014 20:44

Avec le permis gros cube en poche je chercherais plutot une DT200R qui risque de se trouver à peut de chose prêt au même tarif qu'une 125 et de pas coûter bien plus cher en entretien, mais par contre d'avoir un regain de perfs non négligeable.

édit.

Bon par contre une DT200R çà serra bien plus vieux que 2006 :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede grincheux le 27 Mar 2014 22:55

tu peux meme trouver un 200wr qui est une super moto qui te procureras beaucoup plus de plaisir.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede bohallien le 28 Mar 2014 14:43

Ok merci pour vos réponses !!

Au début je me suis orienté vers des 250 wr ou wrz mais le tarif n'est pas le même.

Je vais chercher du coté des 200 wr, mais je pense qu'effectivement c'est plus le genre de moto dont j'ai besoin.

Ayant déjà un 600 hornet pour me balader, je souhaite acheter une moto pas trop cher pour faire le "con" dans les chemins et aller m'éclater. J'aimerais qu'elle soit homologuée pour les quelques kilomètres que je pourrais être amené à faire sur route pour rejoindre une forêt.

Après niveau âge, je m'en fou un peu, du moment que ce soit un moteur fiable.
bohallien
 
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2014 10:07
Localisation: ANGERS
Motos: 600 hornet

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede grincheux le 28 Mar 2014 15:53

le moteur est une chose mais sur les enduros bien regarder la parti cycle, spys de fourche, etat de l'amortisseur, et surtout état des roulements et autre kit chaine, disques etc.... pour le moteur difficile de se faire une idée sans ouvrir a moins qu'il soit vraiment rincé et de bien connaitre les performance de la machine et encore c'est variable d'une moto a l'autre..
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede phifi le 28 Mar 2014 18:38

:roll: Surtout que pour la majorité des amateurs de tout terrain l'entretien est une chose secondaire....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede OldTimer le 28 Mar 2014 20:47

bohallien a écrit:Ok merci pour vos réponses !!

Au début je me suis orienté vers des 250 wr ou wrz mais le tarif n'est pas le même.

Je vais chercher du coté des 200 wr, mais je pense qu'effectivement c'est plus le genre de moto dont j'ai besoin.

Ayant déjà un 600 hornet pour me balader, je souhaite acheter une moto pas trop cher pour faire le "con" dans les chemins et aller m'éclater. J'aimerais qu'elle soit homologuée pour les quelques kilomètres que je pourrais être amené à faire sur route pour rejoindre une forêt.

Après niveau âge, je m'en fou un peu, du moment que ce soit un moteur fiable.


Trouver un 200wR ou 250 wrz sans avoir a tout refaire releve de l'utopie :fume:

50 pages de posts a ce sujet sur F2T,

L'idee du 125 Dtr pour du tout chemins, enduro soft est loin d'etre une mauvaise idee.
Facilement optimisable mais ca reste un trail quand meme .. Pas de saut de 5 metres :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede grincheux le 28 Mar 2014 21:06

phifi pas tous, la chose la plus importante est le filtre a air. on met de l'essence pour rouler, on nettoie et graisse son filtre a chaque sortie, c'est obligatoire, a mon avis. aprés ce que tu dis est vrai mais pas pour la majorité des enduristes, je suis sur un forum gas et c'est vrai que suivant l'entretien c'est effarant les différences qu'il peux y avoir et ça chiffre vite, il y en a meme un qui a réussi a fusiller un cylindre de 300 gas en 150h (de ballade). le mien a 150h était a la cote d'origine comme neuf. une sortie c'est minimum 1h de nettoyage et graissage derrière et peu de gens le font. l'eau , la terre, la poussière, une belle patte a roder.
oldtimer pour 5 a 600 euros tu refais quasiment tout (toi meme) a part si le bm est mort aussi. oui cela coute cher en entretien mais c'est obligatoire pour les conserver.
j'adore le 200wr c'est vraiment une super moto pour se faire plaisir, pour avoir quelque chose de bien il faut au moins 1200 euros et cela reste le poker comme toute enduro d'occasion. meme si le piston a 20h, il peut etre fatigué suivant l'entretien qu'il n'a pas eu. en moyenne un piston se fait toute les 100h voire 50 pour les 125 qui courrent.
enfin a mon avis le 200 est la cylindrée idéale coupleuse et joueuse sans ruiner le type au bout de 30s de combat.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Votre avis sur cette DTRE

Messagede OldTimer le 28 Mar 2014 21:37

Sur qu'un 200 WR est un excellent compromis, un vrai enduro plein de couple et de watts en restant raisonable en consomables.

Juste trouver la bonne.. Je voyais ca plus cher aussi mais ebay confirme.

De jolie choses a trouver
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités