encore uen petite flopée de questions

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

encore uen petite flopée de questions

Messagede Pige le 05 Oct 2004 19:10

voila salut a tous j'aurais quelques questions a vous poser
avez vous deja fait de la route avec votre dt
genre aller au mans ou a magny cours ( nevers )
jvoualit savoir en fait quels attitude adopté sur l'autoroute pour pas abimer le moteur

sinon quels plaques phare vous fait le plus kiffer ?

et j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un avait deja monter des ptit retros style f1 en carbone sur sa dt ?
si oui combien sa coute est ce qu'on voit bien
et si vous vous etes deja pris une prune parceque le pb des ces retros c'est qu'ils sont pas homologués

merci de vosreponses et désolés si les questions ont deja été posé plusieurs fois auparavant

:D
Dernière édition par Pige le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Pige
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2004 20:02

Messagede Djobil le 05 Oct 2004 19:51

Pour le rétro j'en ai un...
Alors bon jl'ai pas monté pour faire jacky tuning...le mien a cassé donc j'ai du le changer et le rétro ""style f1"" :oops: c'était le rétro le plus esthétique (entre des formes rondes énormes ou carré du genre pas très aérodynamique)
Avec les vibrations ont voit pas énormes vu la petitesse du miroir.
Jamais pris de prune pour ça...ya le pot et la plaque d'immatriculation bien avant ça ....

Enfin sinon les goûts et les couleurs...si tu en veux un discret j'en ai vu un une fois dans un magasin, il était en plastique de forme originale et surtout rabatable sur le guidon...pratique quand on va dans les chemins! Je crois que quelqu'un sur ce forum en a installé un.. :?:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede wismergor le 05 Oct 2004 20:11

Alors pour l'autoroute, calle toi vers les 8000-8500tr et quand tu as un gros camion devant toi qui te gene tu met les gaz a fond.
Il ne faut pas rester trop longtemps dans les hauts regime, ni rester trop longtemps au meme regime moteur.
C'est pour ça que les camions nous aide. Essaye d'etre un poil plus rapide que les camions et tu les doubles a fond
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 06 Oct 2004 1:07

Salut.

Il y avait des rétro de type F1 sur la CRM que j'avais essayé, et franchement on y voit pas grand chose vu la petite surface du miroir :cry: .

Sinon je trouve les clignos d'origine chromés de la DTR assez moche, mais pour le moment je ne trouve rien qui me plaise vraiment pour les remplacer :? .

En fait il faudrait que je retrouve les mêmes que celui (il n'y avait juste le gauche) qui équipait ma RX 50 mais avec une fixation de type Yamaha.
Il est dure a décrire celui de ma RX. Il est noir, et çà forme générale à le coté fixation qui commence un peu en forme d'ovale, puis le milieu est plutot comme sur un cligno rectangulaire et le bout est arrondi. Et en plus le miroir est légèrement bombé. Bref je le trouve joli et en plus on y voit super bien dedans :) . Mais bon pour le moment je n'ais rien vu qui ressemble à çà ni en magasin, ni en photo sur une boutique internet.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Pige le 06 Oct 2004 6:10

oki merci pour les renseignements
pour les plauqes phares vous en pensez quoi ?
o fait pour le retro retractable j'ai un pote qui en a un c un speciale pour l'enduro mais par contre on voit vraiment rien dedans
Dernière édition par Pige le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Pige
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2004 20:02

Messagede SEBLOB le 06 Oct 2004 11:08

Pour les palques de phares adaptables ben çà dépend de ce que tu recherche. Celles qui sont équipé d'ampoules halogènes rondes (les mêmes que l'on utilise pour les spot basse tension dans nos maison, avec juste un plastique de protection en plus) servent juste à ètre vu , mais pour rouler la nuit avec ben çà ne va pas du tout dés que tu dépasse des 10 km/heures :roll: . Car en fait ces ampoules ont un faisceau lumineux qui n'est pas du tout adapté pour la route (norùmal vu que c'est fait pour ètre accroché au plafond et bien éclairer la table à manger ou le plan de travail de la cuisine situé pas bien loin dessous :D .
Mais il parait que les plaque de phares adaptables équipé d'un "vrais" phares éclairent quand à elles assez bien. Mais reste à voir la qualitée.

Par exemple dernièrement en magazin j'ais vu la dernière Zongshen GY.
Pas mal (même si le prix à pris 300 Euro depuis le modèle dernier) mais par exemple le phare en lui mê me est du 100 % plastique :x .

Aprés pour le look c'est toi qui voit. MOi perso je trouve que la plaque de phare qui équipe d'origine ma DTR de 96 un peu trop "vieille". Par contre celle qui équipe la dernière DTR me trouve exagérément ajourée :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vince le 06 Oct 2004 13:12

alors pour les retro moi j' ai mis des F2, en fait c le mm style que les F1 mais arrondi et on y voi miue dedans, c sur ça vibre mais moi j' arriv a amter dans mon retro et voir qui arriv....faut s' habituer quoi

pour la plaque phare, tu peut mettre une plaque de 450 WRF
ça tuuuuuuue

voila,bon tuning :wink:
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités