J'aurais besoin d'un petit renseignement....

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J'aurais besoin d'un petit renseignement....

Messagede TOTO03 le 06 Oct 2004 17:58

Voilà, voudrais savoir pour ceux qui ont une Tdr, pour chaque rapport le nombre de t/m maxi que vous arrivé à atteindre!!!

Moi ça fais :

1ere / 2eme : 7000 / 7500 t/m max à 25/30 km/h et 40 km/h
3eme : 8000 t/m max à 60 km/h
4eme : 9000 t/m max à 80 km/h
5eme/6eme : 9350 t/m max à 100km/h et 120km/h

(Et ça en passant les vitesse a bloc)

Me suis aidé du calculateur de la vitesse théorique du site mais c'est a peu de chose près ça....

Mon pot est débridé, mais je pense c'est ma valve qui est mal réglé!
Une foi la valve réglé je devrais arrivé a atteindre les 11000 a chaque rapport non??
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Messagede SEBLOB le 06 Oct 2004 18:35

Salut.

Tes données de vitesse maxi me paraissent vraiment bizare car normalement c'est quand le rapport de démultiplication est long que le moteur force et donc que le régime moteur maxi est réduit.
Donc normalement on arrive à atteindre un certain régime maxi sur les 4 à 5 premiers rapport et aprés sur les deux ou sur le dernier rapport (selon la démultiplication exacte qui dépend du pignon et de la couronne et selon la puissance du moteur) là on perd un peu en régime moteur maxi. Mais le contraire alors là je comprend pas du tout.
Est t'il possible que ton moteur soit réglé de talle manière qu'en fait quand le moteur ne force pas assez alors il est bloqué en régime???

A+
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Messagede TOTO03 le 06 Oct 2004 18:58

Non je pense que c'est juste a cause de la valve, la moto est debridé (au pot) mais son régime est faussé a cause de la valve toute déréglé...(du moins je pense)!!
C'est clair en principe c'est un peu l'inverse... :?
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Messagede wismergor le 06 Oct 2004 21:20

Pareil que Seblog, je ne comprend pas pk ton regime est plus faible sur les 1er rapports.
Sinon le regime maxi c'est 10000tr alors pour les 11000c'est en descente a 30% le vent dans le dos et tracter par une R1.
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Messagede TOTO03 le 06 Oct 2004 21:24

10000 ???ah....c'est etrange....début de zone rouge ça rupte? :?

En faite je vais surtout gagner sur les 1er rapports, en pointe à peine 10km/h....vu que j'arrive déjà a pousse la 6 a un peu + de 9000 t/m!!
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Messagede SEBLOB le 07 Oct 2004 0:34

La valve à été mise sur ce moteur pour augmenter le couple à bas régime. Le degrés d'ouverture de la valve dépend du régime moteur.

Bref une valve qui est bloquée en position ouverte fait juste une baisse de puissance à bas régime mais ne change rien à haut régime (en théorie çà fait un bon effet "coup de pied" :wink: ). Tandis que la valve bloquée en position fermée empèche les gaz de s'échapper et donc "bride" la moto empéchant le moteur de monter haut en régime.
Bref en première ou en 6 ème le comportement de la valve est sensé ètre le même a régime moteur égal.

Donc un problème de valve n'explique pas , d'aprés moi, l'étrange résultat que tu as trouvé pour le régime moteur maxi obtenu à chaque rapport de vitesse :? .

A+
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Messagede jime le 07 Oct 2004 9:03

T'as quoi en démultiplication ??
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FAZER FZ6 2k4 et TDR 4FU presque vendue
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Messagede TOTO03 le 07 Oct 2004 11:03

Demultiplication d'origine je pense (57 / 16), mais aussi d'être bridé une certaine période (4 ans avec 8500km) peu augmenter a quelques rapport le régime moteur non??
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Messagede K1200RS le 07 Oct 2004 13:47

Ton moteur a un probleme.
Bridé, je dépasse sans problème les 120kmh...
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Messagede TOTO03 le 07 Oct 2004 14:30

Eh ben je crois je vais arrêter de venir ici, chaque jour vous me trouvé un nouveau defaut a ma machine qui roule nickel et qui a toujours était très bien entretenue!!
Heu moi les 120 km/h je les ai pris sans problème a 2 (moi et ma copine)et j'aurai pu allé un peu plus vite encore si un rond point m'avais pas stopé .... l'autre foi que j'ai essayé y faisait un vent de fou et même a 100 je peiné a garder la moto stable!!

Dans de bonne condition je pourré peutre prendre 125/130km/h seul ou a 2 (car oué je trouve pas de grande différence quand je roule seul ou a 2), alors ne me dite pas que bridé vous faite plus....yen a pas mal qui peine a dépassé les 120 en dt ou tdr même debridé, alors c'est bon quoi :evil: !!

Une foi la valve réglé je vous tiendrai au courant de mes nouvelles perf, voilà a +++
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Messagede K1200RS le 07 Oct 2004 15:40

TOTO03 a écrit:Dans de bonne condition je pourré peutre prendre 125/130km/h seul ou a 2 (car oué je trouve pas de grande différence quand je roule seul ou a 2), alors ne me dite pas que bridé vous faite plus....yen a pas mal qui peine a dépassé les 120 en dt ou tdr même debridé, alors c'est bon quoi :evil: !!

Une foi la valve réglé je vous tiendrai au courant de mes nouvelles perf, voilà a +++


1°) ma machine est BRIDE et dépasse sans problème les 120km/h.
2°) si il y a un problème avec ta valve: ne dis pas qu'elle est bien entretenue.
3°) un correcteur orthographique et grammaticale peut donner envie de te lire.
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Messagede TOTO03 le 07 Oct 2004 16:15

1°)Vas lire tous mes dernier mail si tu trouve que j'écris a la sms va t'acheter une paire d'yeux!C'est trop abuser quoi, en faisant une faute tous les dix pages vous trouver à redire, tiens va relire tes post...tu sais quoi?J'ai trouvé quelques fautes lol...pfff ça deviens du n'importe quoi!
2°)Si ma valve est mal réglé c'est qu'elle fais office de bride pfff, le dernier propriétaire a demander de laisser dans cette configuration car ça lui suffisait comme performance!
3°)Si ta machine fais du 150Km/h bridé chuis heureux pour toi, fais la débridé tu depassera peut t'être le mur du son!

A bonne entendeur tshuss :x
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Messagede K1200RS le 07 Oct 2004 16:55

1°) c'est juste une question de respect pour tes lecteurs. Faut le prendre comme un conseil, pas comme une leçon.

2°) Pourquoi pas. Mais c'est pas trés logique.

3°) A priori toutes les machines bridées ont à peu prés les mêmes performances que la mienne: il ne s'agit pas d'une invention, mais de caractéristique donnée par le constructeur. Cela afin de te servir de référence pour t'aider dans le réglage de ta machine.

Hein?
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Messagede ocx le 07 Oct 2004 17:12

K1200RS a écrit:
1°) ma machine est BRIDE et dépasse sans problème les 120km/h.
2°) si il y a un problème avec ta valve: ne dis pas qu'elle est bien entretenue.
3°) un correcteur orthographique et grammaticale peut donner envie de te lire.


1) Je croyais que tu t'étais rendu compte recemment qu'elle était finalement débridée :?:
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TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
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Messagede K1200RS le 07 Oct 2004 17:18

Ben non. Aprés étude minutieuse: il n'y a pas eu de découpe du pot d'échappement. Les marques de soudures sur mon pot ne font pas le tour complet, et sont d'"usine".
Ca m'étonne pas qu'il plafonne vers les 125 km/h, mais ça explique aussi l'état nickel du moteur.
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