tzr belgarda les mensonges de l'italie

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tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede hugoain le 24 Mai 2014 6:42

en paralléle de la SP :wink:
VOILA j'avais fait beaucoup de recherche sur le mythe des tzr avec leur 32 voir 34 ch les 175 kmh mesurer par la presse
italienne de l'époque :!:
chiffre trés flatteur !!! d'ou le réve de trouver un sp
il faut bien étre conscient que les 125 en italie était libre de puissance jusqu'en 1996 donc en 1992 pas de bridage

premiere photo vue de la 125 tzr r essai revue italienne !!! boite a air 2 entrée pot trés spécial
soit disant équivalent a notre 4gm :boohoo:
cliquer GRAND FORMAT
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SUITE MESURE PUISSANCE

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suite comparatif de la sp et de la normale quasi identique

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pub italienne de l'époque trouver sur ebay italie on retrouve la ligne d'échappement de notre brave 4gm
conclusion les machine essayer n'était pas celle destiner au grand public

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Image

et pour finir photocopie de la carte grise du sp !!!! 22kw soit 30ch a 10300 t
le calcul diagrame pot donne effectivement un regime de cet ordre je trouve 10500
par quel mystére sur les essais il on trouver des régime de puissance max a 11500 t :fume:

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j'en ai conclu depuis pas mal de temps soit les bécane essayer la R normal avait déja le moteur de la sp
la sp a eu une nouvelle ligne d'echappement et des rapport de boite légerement different
et que les 2 avait subit une preparation pour les essai
ou alors yamaha belgarda balancait des chiffre au revue
je pense que pour beaucoup de marque en italie c'etait idem
moto journal avait essayer en france des version libre de cagiva et aprilia qui prenait 170 en italie
en france il son arriver a 145 pour l'une 155 pour l'autre
ce n'était pas des 125 débrider par un concessionaire mais des bécane importé en version libre moto
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Re: belgarda les mensonges de l'italie

Messagede hugoain le 24 Mai 2014 8:11

on peu ajouter a cela
sur les ancienne fiche yamaha epona
on trouvait la 4gm france et la 4dl1 italie
méme boite a air 1 entrée méme ligne d'echapement avec la bride en moins
gicleur un poil plus gros 148 contre 140 ces tout , le gicleur et adapté au pot non bridé et surement au silencieux qui a mon avis en italie était a absorption pas de chicane comme sur le sp
la 4dl3 qui a suivie vendu en allemagne surtout!!!! ces la plus belle a mon gout
a hérité de la boite a air de la sp 2 entrée trouver sur les anciene fiche épona gicleur de 165 ( sur la sp 170)
est une ligne échap proche de celle de la sp seule la fin de la ref change 20 contre 10 la difference collecteur en 32 mm contre 36 sp sinon cylindre 3mb classique .
sur l'ancien forum tzr free il était noté les perf de la dl3 idem la sp :!: surement encore une bécane trés spécial fourni a la presse italienne :boohoo:
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede phifi le 24 Mai 2014 22:26

:mrgreen: Très bonne enquête sur les chevaux italiens !
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede hugoain le 25 Mai 2014 10:03

vraiment spécial l'italie a cette époque :fume:
sur l'essai de la tzr soit disant normal celle qui a le pot de détente trés court avec une loupe je vois bien le mode de fixation
du pot au cylindre méme principe que sur le sp collecteur emboité un ressort qui le tient ,le diamétre d'ailleur n'a rien a voir avec une sortie en 32 mm ces beaucoup plus gros .
conclusion sans étre devin la fameuse sp que j'ai recuperer n'aura pas les perf de celle des essai
cela doit marcher un peu mieux qu'un 4fl ou 4gm sans plus
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede Dan57 le 25 Mai 2014 10:21

#-o Trop fort ces Italiens quand même :lol:
Tu aurais du prendre un TDR noir Lorrain, ça c est de la bonne machine :fume:
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede hugoain le 25 Mai 2014 12:06

concernant la sp
les photo de l'essai sont parfaitement conforme a la réalitée le pot et bien le méme ect ect
d'aprés la formule calcul de la longueur du pot distance piston milieu du cone de reflexion
il fait 79cm
donc diagram 194x520 vitesse moyenne des gaz
le tout diviser par régime x12
a 10500 t je trouve bien 0,79 métre
pour avoir un regime puissance max a 11500 avec ce pot il faudrait 212 degré ces impossible
enfin quand la sp sera remonter puis roder
j'ai trouver un concessionaire qui a un banc fuchs il y en avait un a lyon il a fermer
donc les 2 bécane sur la remorque j'irai passer les 2 au banc la 4fl qui était ressorti a 27,3 ch et la sp
ceci dit
si j'avais quelq'un qui parlait parfaitement l'italien ce serait trés interssant qu'il lise les essais de ces bécane pour les traduire
en fait la seule chose qui doit étre vrai ces le couple maxi du moteur soit 2,1 mkg
a 10300 t cela fait bien 30ch
puissance = couple x regime /716,2
cela doit permettre un 160 chrono au vue du régime est de la démultiplication 15kmh pour 1000t .
il existe des théorie sur la relation puissance vitesse déja avec la résistance de l'air quand on double la vitesse faut quadrupler la puissance .
certain auteur dise le total puissance 3 , exemple moto 15ch vitesse 125kmh pour rouler a 175
donc 175/125 = 1,4 x3= 2,744 soit 15chx2.744= 41 ch
a mon avis ce n'est pas juste car a partir d'une certaine vitesse seule la resistance de l'air compte ou presque
j'ai un essai de la 4gm france vitesse chrono 127kmh puissance mesurer au banc 16,9 ch
donc pour atteindre 174 km en prenant juste la resistance de l'air en compte
174/127 = 1,37 x2= 1,877 x 16,9ch = 31,72
mais pour étre juste faudrait se baser sur la puissance a la roue , si on prend 13ch a la roue qui donne 120 chrono cela fait 20,3 ch pour 150 on voit que cela colle a peu prés cela donne également 27,33 ch pour 174 kmh
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede pirana64 le 28 Mai 2014 20:35

je te filerais bien un coup de main pour traduire sauf que je ne comprend pas deja tout en francais de ce dont tu parle :lol:
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede hugoain le 06 Juin 2014 5:21

méme chez athena méme culture :fume:
ou il annonce des régime de puissance max pour le tzr avec leur kit 11500 t pour le 125 11700 pour le 170 :fume:
http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400485100019.pdf
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Re: tzr belgarda les mensonges de l'italie

Messagede bandicot le 06 Mai 2016 14:10

Je met une pierre à l'édifice ...,

En plus si le cylindre est aussi bien fini que sur la 2rl , ce qui laisse à désirer , je me demande comment , ils peuvent trouver 32 ch en sortie d'usine , pour obtenir cet puissance sur cette architecture de moteur , et bien c'est du sport..... C'est peut être pas impossible , mais y a du boulot , et beaucoup de boulot. Car rien que les matériaux utilisé ne sont pas prévu tournée au de 10000 trm ..... Je parle surtout du cylindre , si il est chemisé fonte comme la 2rl bien entendu, si il est nickasyl c'est déjà ça. Après il faut revoir toute la métrologie, sur ces moteur, car on voit bien que c'est de la grande série, alors 32 ch ......... :shock:
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