Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede rc36-51 le 04 Juil 2014 17:27

je vais pas te dire avec quoi je préfère rouler sur ton type de route par que la on va me dire que ca le fait pas lol.....surtout qu'il est dit au dessus que le tdm y serai pas très a l'aise lol

enfin ce que je te conseil, dans la mesure de possible, c'est de procéder a des essais des motos visées au moins tu te feras ta propre idée.
rc36-51
 
Messages: 23
Inscription: 15 Avr 2014 19:54
Localisation: Suippes
Motos: TDR 3XD/CBR 900/FJR 1300

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2014 19:23

Enfin perso je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, et dans bien des cas la moto qu'il te faut c'est la moto qui te plait le plus .

Si une autre moto est bien plus adapté à ton utilisation mais que tu la trouve moche............................ben tu l'achète pas :roll: .

On est combien sur le forum à faire 99% de route avec une DTR..............alors qu'on aurait mieux fait de se payer une TDR à la place en fait, sauf qu'on a craqué pour la DTR, pas la TDR :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede rc36-51 le 04 Juil 2014 19:37

tout a fait !!!!!

et je vois qu'en plus d'un deux temps tu roules sur une autre moto de interessante !!!!

une super moto l'africa twin.
rc36-51
 
Messages: 23
Inscription: 15 Avr 2014 19:54
Localisation: Suippes
Motos: TDR 3XD/CBR 900/FJR 1300

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2014 19:52

En fait mon cas est spécial, je suis proprio de l'Africa, mais j'ai toujours pas passé le permis :lol: .

Cette moto m'a toujours fait rêver, et un jour j'ai vu une annonce d'une pas trop cher, avec un peu de taf a faire dessus, et j'avais les moyens de me la payer donc hop c'est fait.

Depuis j'ai commencé à la remettre en état, mais je taffe aussi alternativement sur la DTR et la Ténéré 125 sans compter motoculteur et dernièrement j'ai même de la mécanique à faire sur des tracteurs :roll: .

En fait ce qui me gonfle un peu, c'est que le 50 cc c'était génial quand j'habitais dans le 66 et donc je suppose que la moto çà y serait tout autant génial. Le 125 c'était génial quand j'étais dans le 56 donc je pense que pratiquer la moto gros cube la bas y est tout aussi bien, mais depuis que je suis a coté de Toulouse, je trouve les routes et la circulation pourrie de chez pourrie, et j'ai vraiment pas envie de sortir de chez moi en fait . Je sais pas, j'ai plus trop envie, ici, de partir promener à moto juste pour la plaisir :? .

Reste le trajet maison/travail, mais j'ai juste 10 bornes à faire, et en gros le temps gagné à faire le trajet à bécane plutot qu'en voiture, je le perd facilement à mettre l'équipement par rapport à simplement monter déja habiller prêt à travailler dans la bagnole.

Donc pour le moment, je préfère "bidouiller" les motos plutot que m'en servir.

J'ai même en projet de passer la Ténéré 125 en 200cc :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede FRED07310 le 04 Juil 2014 23:02

Oui ben oui
J'ai eu une DTMX quand j'avais 14 ans et j'arsouillais dans les bois avec monpaternel
il roulait lui en ATC :
Image

Apres je prenais le 125 DTLC de mon cousin ...

et encore plus tard une jolie 125 YZ .. ( mais la mon ioncle s'en est aperçu et je me suis fais dérouillé lil )

Quand j'ai fais ma petite crise de la quarantaine lil ( j'en ai 39 alors hi hi c'est pas fini ) ...

Mon choix c'est porté sur un TDR car question look j'en voulais une quand j'avais 20 ans ... mais pas les moyen lol...

Du coup aujourd'hui je pense passé au gros cube a 40 ans pour mon anniversaire inscription prévue ... J'ai une petite année mais qui sait comme me l'avais dit titine '' tu vas te faire plaisir car un ter sa envoie grave ... et c'est vrai ..
Donc mon chois se fera surement après plusieurs essais ...
A moins que je tombe raide devant une annonce ...
C'est ce qui c'est passé avec la TDR et je n'ai pas regretté bien qu'a l'époque je rentrais d'Afrique le lendemain en voyant l'annonce ... boum ... puis stage de conduite 125 ( foutue législation oblige ) sous la neige mais meme pas peur ...

Je continue a chercher et tous les avis seront les bienvenus ...

-o- :0006: -o-
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede Titine le 05 Juil 2014 1:43

FRED07310 a écrit:Oui mais bon a voir si madame voudra monter sur un er6 ... c'est vrai que moi aussi elle me plait bien ..

J'ai une crainte pour la TDM car la moto son style et sa coupe me plaisent mais il est vrai que chez moi c'est très très sinueux ...


Je ne t'ai pas parlé de l'ER6 (sauf pour la comparaison moteur ER6/Versys puisque c'est le même à la base)
mais de la Versys :idea:

Image


Image

Même si j'ai toujours trouvé très jolie celle-ci (après, je dois reconnaitre que je n'en ai jamais conduit :? ) Pas encore :mrgreen:

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede kinkin le 05 Juil 2014 15:48

En petit budget avec du gros couple, confortable en duo et relativement léger tu as le 800dr, en plus quel sonorité :mrgreen: Pour avoir conduit celle d'un pote de temps en temps je peux t'assurer que c'est que du bonheur! Mais après sur cette moto il faut quand même faire attention au moteur qui peu avoir vieilli prématurément si l'ancien propriétaire s'en est mal occupé, au pire ça reste un monocylindre donc le prix des réparations est tout de même plus raisonnable...
Sinon je pense que n'importe quel trail ferait l'affaire, transalp, africatwin, dominator, 600dr... Il vaut peut être mieux chercher LA bonne affaire plutôt qu'un modèle de moto en particulier, surtout si aucun ne te tente plus que les autres :wink:
kinkin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2014 18:12
Localisation: 22
Motos: 125 dtr

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede diabolo38 le 05 Juil 2014 21:35

un gros mono trail ou sm si tu fait de la montagne tu vas apprécier la légèreté "relative" la maniabilité la reprise et relance .
Je dit légèreté "relative" car un 800 dr fait jeu égale avec un verys plus lourd qu'un mt07 ou 660 xtx ou mt03 par exemple , a coté les les 800 vstrom ou tdm c'est carrément des enclumes .

par contre les gros mono :angryfire: sur mes trajet mite ville/nat (roulage cool possible a bas régime) j'ai vraiment du mal a mi faire les coup de boutoir a 50-60 Kr Hm/hr en 4-5eme a moins de 3000 tr/min :-\" :fight: et autoroute grosse bourre en mono [-X

un trail/roadster bicylindre petite cylindré c'est peu être un meilleures compromis.
les 400 a 500cc basique (500 gse, cb , drz..) c'est pas forcement un mauvais chois suivant tes envies et besoin.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede rc36-51 le 06 Juil 2014 8:17

et le paramètre du duo vous en faites quoi ??????

parce que madame sur un drz ou gse et la je pense que c'est le divorce lol
rc36-51
 
Messages: 23
Inscription: 15 Avr 2014 19:54
Localisation: Suippes
Motos: TDR 3XD/CBR 900/FJR 1300

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede Titine le 06 Juil 2014 12:22

Ben oui :lol:
Faut TOUT lire ...(prix, usage etc...) :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede rock'n'oi le 06 Juil 2014 13:41

FRED, tu m'a relancé sur les ATC :mrgreen:
J'aimerais bien tester ça avant de mourir..
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2014 18:20

rc36-51 a écrit:et le paramètre du duo vous en faites quoi ??????

parce que madame sur un drz ou gse et la je pense que c'est le divorce lol


Franchement pour moi rouler en duo avec madame..................çà veut dire rouler sur ma moto avec ma dame (mais j'en ais pas :roll: ) qui a sa propre moto elle aussi :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede diabolo38 le 06 Juil 2014 20:39

ca le faira toujours mieux qu'avec un 125 TDR :lol:
si le duo et occasionnelle je me focaliserai pas trop dessus
surtout si c'est pour m'emmerder tout les jours de la semaine et 99% du temps avec une enclume :lol:
bon c'est mas façon de voir le chose .

dans l'exec inverse prend un 1500 goldwing tu aurau un couple de fou tu sera le roi du pretole en duo :lol:
Image
bon au quotidien et sur les petite route ](*,)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede FRED07310 le 07 Juil 2014 10:35

Re,
Pour la goldwing NON ( j'aime pas ..) ...

Maintenant c'est clair que je regarde beaucoup ( j'ai le tempo pour le moment ...) et j'attend la bonne affaire ..

+1 : pour le fait de ne pas prendre une moto confortable en duo i elle ne me plait pas ...

Dans mon petit écrin de verdure beaucoup roule en 600 Bandit fazer ...

C'est vrai que du coup je ne limite pas mes choix ...
En tout les cas le choix sera décidé surtout par le budget/Km :roll:

Le fait de lire tous les conseils m'aident réellement sur l'orientation de mes recherches ...
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

Re: Forum TDM et choix d'un gros Cube ..?

Messagede FRED07310 le 07 Juil 2014 10:44

rock'n'oi a écrit:FRED, tu m'a relancé sur les ATC :mrgreen:
J'aimerais bien tester ça avant de mourir..



Hors sujet ON:
Attention on trouve des ATC a tous les prix ....

Un conseil si tu en achète un car cela ne vaut plus grand chose car non homologué ...

Prend un 250 mais met a la base c'est un 250 CR et imagine le moteur bien camper dans le cadre qui entraine les deux roues arrière sans différentiel ... du pur bonheur mais une conduite exigeante physiquement ...) par contre sur un terrain gras sablonneux ou sur la neige un réel bonheur ..

il y avait a l'époque souvent des problèmes de roulement sur l'are arrière donc mef ..

Pour l'attirance vers l' ATC : préférer la marque HONDA
une regle : si tu es plutôt du genre pepere prend un 200 qui et moins nerveux ..
genre celui la :

http://www.leboncoin.fr/motos/559661500.htm?ca=22_s

pour les 250:
http://www.leboncoin.fr/motos/672730532.htm?ca=22_s
ou :
http://www.leboncoin.fr/motos/663271200.htm?ca=22_s

Vous remarquerez que j'ai volontairement mis des annonces a des prix completements différents ...
Mode hors sujet OFF ....
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités