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Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede bruno le 12 Oct 2004 17:38

salut a tous!
une fois j, je crois que c est sur ce site j avais vu quelqu un qui se plaignait de l eclairaage de la tdr! et la personne avais mis un schema
pour mettre les desux ampoules h4 en code et non pas en veilleuse et code !!
ca avait l air d etre vachement plus agreable...
est ce que quelqu un a la technique ou l a deja fait???

merci de m aider car de nuit c est vraiment chiant!!!!
et l hiver arrive...
a plus
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Messagede ocx le 12 Oct 2004 17:48

Salut,

va voir dans Articles, trucs et astuces, couplage des phares.
c'est là que le schéma en question se trouve.
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Messagede sonny.hr le 06 Nov 2004 23:25

Moi avec l'interupteur pour la selection croisement/plein phare, j'arrive a le bloquer au millieu et mes 2 phare sont allumés, essaye et di moi si ti arrive ou si s'est ma tdr qui est defectueuse....
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Messagede aleres le 07 Nov 2004 8:56

:idea: Attention vour pouvez toujours eclairer le deuxieme Phare et code en meme temps mais via un relais 12v auto double contactes, placé sous le siege (vendu en grande surface), car pour une ampoule 55/60w Intensité = 60/12 soit 5 ampers personne n'y pense mais sur le fil existant de 1,5 mm2 qui ne voyais que 5 ampers maxi maintenant vois le double. Et en courant continu un fils de cette section peu vite transfomer ta TDR en cendre. et penser à une gaine de protection pour les fils que vous allez rajouter le 12V coutinue peut etre aussi dangereux que du 230V altenatif (EDF) que vous avez dans votre logement (risque d'incendie). Bref faite vous aider ou conseiller copain par un electricien.
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moi aussi ça marche

Messagede amiruki le 21 Nov 2004 14:41

>Sonny HR

Merci pour l'info, j'ai essayé et ça marche pour moi aussi !! :D
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Messagede SEBLOB le 21 Nov 2004 16:55

Au fait, et des phares à LED çà existe pas pour moto :roll: :?: .

Car là on pourait se trouver avec un phare qui consomme dans les 20 watt, et qui éclaire comme une ampoule H4 de 100 watt, et qui grillera quand la moto aura dans les 500 000 km :lol: .

Hier j'ais fait une recherche mais j'ais rien trouvé.
Par contre sur un site de plongée ils vendait des lampes torches équipaient de 3 ou 4 led de 3 watt chacune et au final çà éclairait comme avec une lampe munie d'une ampoule de 40 watt :wink:
A+
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Messagede chouca le 21 Nov 2004 19:54

Les feux à led existe mais uniquement pour l'arrière, c'est pas près de venir pour l'avant, les leds n'éclairent pas assez loin.
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Messagede SEBLOB le 21 Nov 2004 21:36

Pourtant certaines voitures (de trés haut de gamme certe) sont équipées d'optiques à LED a l'avant :roll: .

A+
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Messagede chouca le 21 Nov 2004 22:35

SEBLOB a écrit:Pourtant certaines voitures (de trés haut de gamme certe) sont équipées d'optiques à LED a l'avant :roll: .

A+


C'est pas des phares au xenon plutot :?:
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Messagede cb2t le 21 Nov 2004 22:59

plutot oui car il faudrait que tout le capot soit equipe de led pour eclairer suffiement
a+
cb
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Messagede SEBLOB le 22 Nov 2004 0:08

NOn non, apparament en automobile on utilise bien:

-l'éclairage normal
-l'éclairage "normal" au xénon
-l'éclairage à LED
-l'éclairage à lampe à décharges (qui nécessite un transfo pour la haute tension nécessaire à l'allumage de l'ampoule).

Enfin, sinon puisqu'apparament les H4 80/100 watt posent problème sur un DTR les H4 Xénon ou autres truc similaire sont donné pour 50à 60 % de lumière en plus que les H4 "classique" et donc une H4 de ce type de 65 watt éclaire l'équivalent d'une H4 de 100 watt.

Mais aprés il faut aussi voire le prix.

Pour les pahre à LED je pense que le problème c'est le prix, et aussi la taille du phare. En effet les LED éclairent souvent dans une direction soit trop "concentrée" soit le contraire (selon la LED en question) et donc il doit faloir un réflecteur assez spacieux et trés bie nétudié pour que çà marche. SInon il existe des LED ultra lumineuse consommant quand même 5 watt pièce (et donc éclairant je suppose au moins comme une ampoule de 20 watt) mais elles coutent dans les 45 Euro pièce .

A+
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Messagede K1200RS le 22 Nov 2004 11:51

Pour info j'ai monté une ampoule à décharge sur ma moto.
35W de conso, équivalent à plus de 100w de lumiére.
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Messagede SEBLOB le 22 Nov 2004 13:23

Il t'a fallu quoi comme matos exactement?

Car il faut je crois un starter et un transfo, et en plus je crois qu'il faut un système électrique plutot comme le TDR qui a le phare de branché à la batterie et non pas un système comme le DTR qui est alimenté par le volant magnétique et dont le voltage et l'intensitée varie beaucoup selon le régime moteur :? .

Par contre je ne comprend pas alors comment çà marche le "truc" des homologation.

Si tu prend une ampoule H4 de technologie banale mais faisant 80/100 watt elle n'est pas homologuée. Par contre tu prend une H4 xénon de 55/65 watt et elle est sensée éclairer pareil que la 80/100 watt mais elle est homologuée mais coute au moins le double de la 80/100. Mais si les 80/100 watt sont interdite car elles éclairent trop alors ben si les xénon 55/65 watt éclairent pareil j'y comprend plus rien :?: .
Et en effet els ampoules a décharges sont sensé éclairer comme une ampoule de technologie classique 3 à 4 fois plus puissante.
DOnc ton ampoule de 35 watt devrait ètre l'équivalent d'une ampoule normale de 105 à 140 watt :shock: . Donc là encore elle éclaire autant sinon plus que la H4 80/100 watt mais elle est quand même homologuée.

Donc ma question:
Qu'est ce qui fait qu'une ampoule est autorisée pour ètre utilisée sur la voie public ou non?

A+
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Messagede K1200RS le 22 Nov 2004 13:31

Effectivement ce n'est pas trés légal, mais j'ai réglé bas le faisceau: jamais eu de plainte ou de coup de phare.

Il faut l'ampoule, le ballast (qui fait starter), le cable HT, un relais, un fusible et alimenter le tout depuis la batterie. L'ancien systeme commande juste le relais. Il existe des kits pour les tutures: google/ebay + HID.

Ca éclaire largement plus que 100w...
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Messagede SEBLOB le 22 Nov 2004 15:53

Oui j'ais vu de tel kit sur des sites de tuning voiture mais bon, il n'y avait aucune info sur la légalitée d'u ntel systèm et puis çà coutait au minimum 390 Euro le kit (mais bon, pour une moto il ne faut qu'un demi kit :lol: ).

Mias bon, le gros avantage çà ne consomme que 35 watt et çà éclaire plus qu'en mettant une ampoule de 80/100 watt :) .

A+
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