eclairage

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede cb2t le 22 Nov 2004 18:19

ce system est arrete sur le voiture de grande series en raison d'un mauvais raport prix/prestation
pour etre homoloqguee une empoule ne doit pas consomer plus de 50 w
apres , on fait ce qu'on veut
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2004 19:39

Ben si une ampoule de phare ne doit aps dépasser 50 watt de consommation pour ètre homologuée pourquoi alors les H4 classique qui font 65 watt le sont???

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 22 Nov 2004 20:35

ou 65
je ne souvien plus
mais c'est qq chose comme ca
c'est pour cette rason qu'il en apparu apres les code europeens les h4 halogenes qui pour à peu pres la meme puissance eclairent mieux
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2004 21:38

OK, donc 65 watt parait mieux.

Mais aprés j'aimerais donc savoir pour quel motif mais çà c'est le plus dure a savoir le motif d'une loi :lol: .

car c'est vrais pourquoi alors limiter les ampoules en puissance de courant consommée si elles ne sont pas limitée en puissance lumineuse?

Et donc pour le moment le mieux pour un DTR c'est alors l'ampole de 65 watt (donc homologuée) au Xénon qui éclaire donc comme un 100 watt.
Et puisqu'apparament une 80/100 watt pose problème ben mieux vaut prendre celle au Xénon qui marchera mieux vu le "petit" volant magnétique de la DTR même si l'ampoule coute le double au moins de la 80/100 watt "rally".

K1200 Rs comment çà marche sinon ta lampe a décharge?
car j'utilise des lampes de technologie trés proche en aquariophilie (lampe HQI) et bien il faut un certain temps à ses ampoules pour atteindre leur pleine intensitée et aussi il leur faut un peu de temps pour se rallumer aprés les avoir éteintes (il faut le temps que le starter refroidisse je crois).
Donc sur ta moto çà amrche comment? Exactement comme une ampoule normale sauf que çà conseomme moin et éclaire plus ou bien il y a quand même quelques inconvéniants liés au fonctionnement même de l'ampoule?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 22 Nov 2004 21:49

parce qu'à un moment i lfaut bien donner une limite à toute chose comme
125cc
15 cv
100cv
la priorite à droite
les feux rouges
etc...
c'est comme beaucoup de reglements technique ou il faut trancher et puis c'est tout

sais tu pourquoi la france a ete le seul pays à ma connaissance à avoir des feux jaune?
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede K1200RS le 23 Nov 2004 11:57

Ca semble similaire au HQI.

Pas mal de ressource sur le www. J'ai à peu prés ça:
http://www2.i-bmw.com/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Board=technical&Number=26031&page=&view=&sb=&o=
(mais on ne voit pas l'alimentation , le relais et le fusible).

Du 12v arrive à un ballast (le boitier avec une étiquette jaune), puis ressort en plusieurs milliers de V par un gros cable vers l'ampoule.

Inconvénient:
- aucun :-)
- Effectivement le faisceau met 1 bonne seconde pour monter à pleine intensité, mais comme il s'agit d'un feu de croisement allumé en permanence pas de problème.
- Pour les rois du "tuning" qui ont branchés leur feu de croisement ensemble sans se poser de question, c'est pas pour vous, beaucoup trop dangereux. (Ca tire 20A au départ...)
- l'assiette du véhicule (une moto en l'occurence) n'est absolument pas stable et cela oblige de régler bas.
- la nécessité de nettoyer l'optique pour ne pas diffuser.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2004 17:01

parce qu'à un moment i lfaut bien donner une limite à toute chose comme


Ben franchement j'espère qu'il y a une raison un peu plus logique que çà car sinon ben limiter la consommation ds feux de route d'une voiture mais ne pas limiter la cylindrée ni la puissance de celles ci çà me parait plus qu'idiot :? .

sais tu pourquoi la france a ete le seul pays à ma connaissance à avoir des feux jaune?

Euh ben non. Pourquoi alors?
En plus j'ais vu que l'on trouve encore facilement des "code européens" de couleur jaune au rayon "voiture".


Effectivement le faisceau met 1 bonne seconde pour monter à pleine intensité, mais comme il s'agit d'un feu de croisement allumé en permanence pas de problème
.

Bon si c'est qu'une seconde çà va :lol: . Sur mon aquarium d'eau de mer il faut bien 4 à 5 minutes pour que les HQI de 150 watt éclaire au max de leur intensitée. Et en cas de coupure de courant il leur faut là encore plusieurs minutes avant de se rallumer. Ce mode de fonctionnement serait donc un peu génant sur une voiture ou une moto :o mais bon avec juste une seconde çà pose pas de problème.

Sinon pour le tuning ben je veux juste dire que j'ais consulté des site de vente de matos tuning mais c'est en ayant fait une recherche sur "éclairage LED" sur Google. Car de toute façon mon seul véhicule c'est ma DTR. Et puis le tuning j'en ais été un peu blasé car j'avais pas ma lde copain qui s'était acheté une voiture d'occase pas cher (moins de 10000 francs) mais qui dépensaient tout leur pognon en tuning :shock: . Des trucs de singlé, dépenser tout son pognon pour par exemple avoir la sono qui fait le plus de bruit a tel point qu'il faut mettre un casque anti bruit pour ne pas ètre sourd :? , ou alors un truc du style acheter une épave de voiture et découper à la disceuse le toi de sa voiture pour y souder à la place celui de l'épave parce qu'elle à un joli toit ouvrant :shock: . etc etc..........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2004 18:43

Salut.

POur poursuivre cette conversation je voudrais savoir ce que les possesseur de DTR équipés d'origine de "codes européen" ont actuellement comme éclairage?

Vous avez toujour des banal code européen?
Vous avez adapté dessus une ampoule H4? si oui comment avez vous fait?

MOi j'ais récupéré un culot de "code européen" que je monte à la place de celui de la H4 aprés avoir enlevé le sien en découpant les fixations de son propre culot à de mini perceuse.
Le problème ensuite c'est de souder au bon niveau le culot du code européen sur l'ampoule H4. Car la qualitée de l'éclairage dépend énormément de la profondeur à laquelle est enfoncée l'ampoule. Si elle est pas assez enfoncée et bien le phare éclaire trop large avec une zone d'ombre en plein centre.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede JC76 le 12 Déc 2004 21:41

Salut, je viens de lire vos posts, je me suis planté de nuit il y a peu, et je peux dire que la TDR éclaire rien et le fait que les feux avant soit fixés au carénage n'arrange rien. Si je reprends une TDR (je fais le tour dans les occas mais rien de bien intérressant pour l'instant), la première chose que je vais faire, modifier l'éclairage :wink:
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2004 4:21

Ben le TDR a quand même deux optiques.
Bon, je sais que normalement il y a deux H4 l'un qui ne fonctionne rien qu'en code, et l'autre rien qu'en phare mais on peut facilement coupler les deux et donc çà doit quand même pas mal éclairer comparé a l'éclairage d'origine de ma DTR qui est un code européen de 45 watt :? .

Au fait, pour ceux qui ont un DTRE 2004 ou un DTX, je sais que l'optique de phare est plus compact que celui des anciennes DTR, et donc la plaque de phare n'est pas la même non plus. Mais cette optique elle utilise quelle ampoule? une H4 ? Et çà éclaire bien ou pas???

SInon ben moi j'ais testé tout à l'heure mon éclairage avec la H4 avec le "culot" soudé différement et au final l'ampoule se trouve un peu trop enfoncée dans l'optique et donc çà éclaire trop concentré cette foi :x .
Je sais pas si je me casse là tête demain a redémonter mon ampoule, puis à dessouder le "culot" (ou colerette) et à le ressouder légèrement plus prés de l'ampoule ou bien si j'attend d'acheter pour la tester les "H4 à culot de code européen" que j'ais vu qu'ils vendait à Géant. Ils y vendent donc une H4 équipée d'un culot de code européen de puissance normale, et il y en à une "rally" de 100 watt elle aussi équipée d'un culot de "code européen" .

Donc si j'achète une telle ampoule j'espère que la "colerette" (culot) est soudée d'origine au bon endroit de telle sorte que je n'ais pas à y toucher et que le phare éclaire bien, c'est à dire ni trop dispersé avec des zones d'ombres, ni trop concentré.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

eclairage avec les deux optiques

Messagede orangina le 20 Déc 2004 15:59

Alors moi j'ai fais la modif de l'eclairage depuis 6 mois et franchement, c'est le jour et la nuit! :lol:. Avec les deux feux reliés et surtout bien reglés, j'y vois pas mal du tout (j'habite l'arrière pays niçois et les routes ne sont pas du tout éclairées). Donc à mon avis il faut être un peu minutieux sur le réglage et c'est tout bon, GAZZZZ :twisted:
Secouez moi, secouez moi !!!!
TDR 07/00 39000 Km dont 10 000 depuis 06/2004 ts les jours et par ts les temps.Debridé+réglages+17*57+échapement+clapets carbone+avant rabaissé
orangina
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2004 15:27
Localisation: Nice

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités