Sachs xtc-n

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Sachs xtc-n

Messagede zeppel le 14 Nov 2014 13:37

Voui voui, une xtc-N pour moi. C'est vrai que je parlais de carenages mais par la je voulais dire la coque de la selle, dsl :)

J'ai trouvé quelques photos et videos sur ta xtc Oldtimer a la balade y2s. J'ai vu que tu n'as pas le moteur d'origine et que tu as un kick dessus! Pour moi impossible d'en adapter un, le trou dudit kick se trouve derriere le cadre :( . En tout cas ca fait genial!

Oui, bleue avec un peu de poussiere grise :)
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 20:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Sachs xtc-n

Messagede pirana64 le 14 Nov 2014 17:45

zeppel a écrit: J'ai vu que tu n'as pas le moteur d'origine et que tu as un kick dessus! Pour moi impossible d'en adapter un, le trou dudit kick se trouve derriere le cadre :( . En tout cas ca fait genial!


On lui dit ou pas :-k :burp:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Sachs xtc-n

Messagede fanc16 le 14 Nov 2014 17:57

il ne faut pas lui dire , c'est pas légal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Sachs xtc-n

Messagede OldTimer le 14 Nov 2014 21:34

Meuh si c'est légal de monter un moulin de 125 DTR avec kick si votre moulin d'origine à souhaiter se suicider..
Les roulements de bielle et vilo ont tristement décéder une fois le moteur couper en retour d'une méga ballade :mrgreen:

Carter graver Sachs manger au démontage,.

Vu qu'une Sachs bénéficie d'un double berceau démontable tenus par 4 boulons BTR
Rien de plus simple de monter un autre moteur Yamaha.

Pour le kick, on vire le soit disant renfort de cadre et ça passe par magie.
Je me vois mal me taper un saut de 3m de haut avec ce type de machine,

Non on dit pas, déjà apprendre à dire au Frein Avant que deux doit suffisent,
Rien que en full c'est un vrai plaisir cette bécane.

Zepp done un poil plus de détail sur kilométrage etc.. le piston là dessus aime pas passer les 10.000/15.000 kms.

Hésite pas à poser des questions, cette bécane à des fans !! et même un pilote attitré.

Perso, changement de filtre à air, le même que les TZR 4 FL, Très utile ça permet aussi de rendre clean ta bécane .

PIrana la 217 pour Y2S 2015 en Noir avec les carrénages ?
Style Lotus JPS des années 70/80 ?

Pour le moulin voir les idéées de Hugoain sur mon old post :0006:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Sachs xtc-n

Messagede zeppel le 16 Nov 2014 1:22

Hop je vous tiens un peu au courant...

Purge des freins, le vieux liquide etais encore correct -pas clair mais pas noir non plus-. Mazette :shock: ces frein :shock: je pense que meme que 1 doigt doit suffire!!!

Shuntage de la pompe a huile, ma technique je coupe les gaines pres de la pompe en me debrouillant pour garder l'huile a ras les durite,et j'emboite une dans l'autre et je colsonne.

Les durites d'eau qui vont au carbu sont shuntee. J'ai remarqué un petit peu de depot dans l'embout sur la culasse, je passerai un coup de nettoyant ecotech avec de l'eau, rouler, bien rincer puis liquide de ref. Jespere que c pas trop aggressif comme produit. Peu etre le diluer un peu plus, et le faire en 2 fois.

Achat d'une batterie neuve. Ptite question combien de watts/amperes sort l'alternateur pour les accessoires? (Eclairage, cligno,....)
Achat d'un petit thermometre pour la temperature moteur :lol: . Sonde sur la culasse. Indispensable sur un 2 temps ! [°]

Voila le plus gros pour ce soir. Y'avait un cornet dessus quand je l'ai eue mais heuresement le proprio avait la boite a air d'origine, juste trouver les vis dans la boitavis.Le cornet est a la poubelle bien sur
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 20:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Sachs xtc-n

Messagede fanc16 le 16 Nov 2014 9:18

pourquoi shunter la pompe à huile ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Sachs xtc-n

Messagede phifi le 16 Nov 2014 16:03

:mrgreen: Pour le plaisir de se promener avec un bidon d'huile sur soi....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Sachs xtc-n

Messagede zeppel le 16 Nov 2014 16:59

Arf, aucune confiance aux pompes. Bien que tout le monde me dise qu'elles sont fiables. Trop peur de me retrouver avec une enorme bulle d'air ou que la pompe merdouille en pleine courbe a fond de poignee, et la c'est la glissade assuree si ca serre ](*,) . Je fais mon melange depuis mes 14 ans et ma 1ere chaudron (av89). Tous mes 2 roues avec pompe ont droit a ce traitement. A noter que je la laisse en place et qu'elle ne tourne pas a vide mais en circuit fermé. Comme ca le suivant, si il veut rebrancher la pompe, il le peut facilement. Bien sur petite durite bouchee sur le carbu.... :D

La station n'est pas loin, et vu l'enorme reservoir, je vais y aller un peu moins souvant qu'avec le TDR :) . Il doit faire sur 15/17 litres! Peut etre plus ! :dance:
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 20:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Sachs xtc-n

Messagede BRIO le 16 Nov 2014 18:27

Ah bah si t'as l'habitude...
@ Old: Pirana t'avait déjà fait un essai peinture avec ses couleurs... et des jantes "or" JPS...
Et toi qui maîtrise le dremel, tu peux nous faire une sortie en 36 pour un pot de SP.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Sachs xtc-n

Messagede phifi le 16 Nov 2014 20:11

Ben moi j'ai fait à ce jour environ 75000 kms avec ces pompes à huile sans jamais n'avoir eu aucun problème...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Sachs xtc-n

Messagede zeppel le 20 Nov 2014 1:56

Bonsoir

Petit soucis avec le reservoir d'essence, impossible a remettre en place. Rien ne bloque dessous, on dirait que le reservoir a pris 1cm...du coup dur dur de la faire rentrer dans les silents blocs. On a reussit a 2 a le remettre :bierre: mais c'est du costaud.

Installé le support de l'afficheur pour ma sonde de temperature, bricolé une patte prise sur la fixation du cligno. Mais elle est pas tres belle, ca va pas durer longtemp que je m'en fasse une autre. :cry:

Faut que je me penche sur la fixation de la selle cassee, j'ai regardé ce soir comment etaient reparties les efforts, en fait tout repose sur les tubes de la boucle arriere et l'encoche empeche l'avant de sortir.... Je reste sur mon idee de reparer la piece en plastoc en 3 ou 4 couches de fibre de verre fine. On peut aller jusque 1,8/2 mm d'epaisseur supplementaire. On verrat ca demain!
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 20:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Sachs xtc-n

Messagede zeppel le 22 Nov 2014 22:00

Amis du soir bonsoir,
Premiers tours de roues ce soir, et ben...ça fait plaisir :D :D

Finalement la fibre est une solution pour mon carénage de selle fissuré. Ici petit renfort coté interieur. C'est étroit mais on arrive passer avec un pinceau fin pour bien imbiber la fibre:
Image

Et ici face exterieure après séchage et dremel:
Image

Petit soucis au niveau reservoir, en enlevant la protection de reservoir toute pourrie, la peinture est venue avec.
Image

Soucis 'contourné' :)
Image

Et enfin quelques photos de ma belle enfin présentable :D
Image
Image
Image
Image

Le capteur de temp et sa fix :oops: , le silencieux carbone 'ninja'
Image
Image

Apres une 50enes de kms, mes impressions: excellentissime chassis, on le sent hyper rigide. Les freins c'est du tres bon aussi :D . Moteur bien remplis :D resussis a pousser un 160 compteur asser rapidement...!

Les moins: pneus completement secs et glissant, des que je met un chouilla d'angle je sent l'arriere partir, je suis bon pour 2 neufs.
Soucis electrique: les phares sont couplés (d'origine???? Oldtimer si tu passes par la...) , et vu la vitesse a laquelle ils s'allument je ne pense pas. Le compte tour ne décolle pas au dessus de 2000trs, mais si je met les phares il fonctionne normalement :0237: .

Bref, machine GENIALE et ORIGINALE! Quel bruit! Je regrette pas d'avoir un peu galéré a aller la chercher!!! Merci a vous de vos coups de mains!

Et je suis a la recherche du schema de cablage pour elle! packe le schema que j'ai trouvé est juste....illisible....la resolution de l'image n'est pas asser elevée :|
Merci merci encore.... -o-
Avatar de l’utilisateur
zeppel
 
Messages: 86
Inscription: 14 Jan 2014 20:43
Localisation: Thionville
Motos: TDR

Re: Sachs xtc-n

Messagede OldTimer le 25 Nov 2014 19:55

Hello again,

pour le reservoir il faut le passer incliner en faisant passer le robinet de fuel donc coté gauche en premier
sinon il gène au montage :mrgreen:

Non les phares ne sont pas couplés en mode code, en pleins phares oui, mais possible de faire les deux même modifs que pour TDR.

Le compte-tours est un poil capricieu niveau connectique, phare allumés ok me fait penser à la masse kivapasbien.

J'ai comme d'hab zappé ma quète de CD, je t'en grave une copie de suite. Oui il y a même le schéma du faisceau complet :fume:

En Pneus, si région humide, Metzeller sans hésiter, Tempéré, Dunlop ou Michelin, sec PIrelli super corsa 2.
Non on ne trouve plus de Bridgestone BT90 hélàa, enfin si mais pas de moins de 5 ans.

PIrana pneu confirmer, ça colle à la piste !!

Perso, la pompe à huile, c'est la pièce d'usure la plus fiable toutes marques confondues en 2 temps...
VU que c'est Yamaha qui à le brevet sur l'autolube...

Le moteur a été conçu pour fonctionner avec, certes avec une huile pour mélange uniquement cela fonctionne...
Si les 20L du réservoir avant réserve sont utilisés dans les quelques jours à suivre.

20L à 3% d'huile... 3 Cl pour 100 Cl donc 60 Cl qui risquent de finir au fond du réservoir,
on ouvre le fuel sans secouer la bécane et hop !!! un diesel !!! qui ne vas pas fonctionner..

Pis le réservoir d'huile sur une Sachs fait 1.5 L :srigole:

Remonte ta pompe à huile, ajoute 1% de bonne huile spécial mélange si tu veux..
Moi j'ai des tubes transparent sur la pompe à huile comme beaucoup sur le forum,
grosse réduction de la parano :P-:

Mon oubli est d'avoir vérifier si le témoin d'huile fonctionnait :marteauplusgros:
Pourtant il suffit de mettre le contact et de se faire toucher les deux cosses fixées au bouchon..

Ca m'a couté un piston cette clownerie.. :carton: un zoli Wiseco en 67.00 :108:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Sachs xtc-n

Messagede phifi le 27 Nov 2014 1:01

:mrgreen: Attention avec les compteurs des sachs: j'en ai vu un cette année qui dépassait largement le 200.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Sachs xtc-n

Messagede pirana64 le 27 Nov 2014 13:15

:lol: :lol: et sans forcer :burp:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités