carburateur de 38 sur yam dtr 2004

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

carburateur de 38 sur yam dtr 2004

Messagede rorolekeblo le 14 Oct 2004 17:54

hello !
voila j'aimerais s'avoir si quelqu'un a deja mit sur un dtr /tdr un carbu + gros et si oui est ce que ça vaut le coup (genre un 38mm) sachant que d'origine ya un 28 . . . . thx. :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede Pige le 14 Oct 2004 20:04

salut
si j'avais un conseil a te donner c'est de ne pas mettre de carbu trop gros
deja un 34 je pense c'est le grand maximum et ça ne change pas grand chose sur une rs 125
donc si tu peut en essayer un avant d'acheter c'est mieux
maintenant si d'autre on deja tester il pourrons mieux te renseigner que moi
Dernière édition par Pige le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Pige
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2004 20:02

Messagede rorolekeblo le 14 Oct 2004 20:58

Pige a écrit:salut
si j'avais un conseil a te donner c'est de ne pas mettre de carbu trop gros
deja un 34 je pense c'est le grand maximum et ça ne change pas grand chose sur une rs 125
donc si tu peut en essayer un avant d'acheter c'est mieux
maintenant si d'autre on deja tester il pourrons mieux te renseigner que moi

hmm oui un 34 devrait etre plus raisonable . . .personne n'a deja essayer ?? sa m'etonne la ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede wismergor le 14 Oct 2004 21:30

non parce que la DTR est deja passé d'un 26 à un 28 , mais sinon tu peux tenter de mettre un 30 ou un 32, un 34 est deja beaucoup trop gros pour ce type de moteur.
Ou sinon tu as preparer ton moteur physiquement.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede rorolekeblo le 15 Oct 2004 15:15

wismergor a écrit:non parce que la DTR est deja passé d'un 26 à un 28 , mais sinon tu peux tenter de mettre un 30 ou un 32, un 34 est deja beaucoup trop gros pour ce type de moteur.
Ou sinon tu as preparer ton moteur physiquement.

houla non merci pour la preparation ,c'est mieu quand c'est fiable.... :P
je v tester un mikuni de 32 +filtre kn .
quand je pense que mon ex 50 et passez d'un 12mm a un 17.5 ....mais bon c pas comparable. :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede chouca le 15 Oct 2004 19:21

Si tu prépares pas un minimum ta moto, cela ne servira pas à grand chose (quoi que parce que 28mm c'est vraiment beaucoup trop petit). Un 38 ne passe pas, j'ai posé la question il y a plus ou moins 2 semaine sur le forum technique. Je penses qu'un 32(quasi introuvable en occas) est bien, mais les 34 sont des carbus beaucoup plus courant(rs, mito, nsr je penses...)
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede rorolekeblo le 15 Oct 2004 20:26

chouca a écrit:Si tu prépares pas un minimum ta moto, cela ne servira pas à grand chose (quoi que parce que 28mm c'est vraiment beaucoup trop petit). Un 38 ne passe pas, j'ai posé la question il y a plus ou moins 2 semaine sur le forum technique. Je penses qu'un 32(quasi introuvable en occas) est bien, mais les 34 sont des carbus beaucoup plus courant(rs, mito, nsr je penses...)

un ptit lien http://www.swmeuropa.com/dellorto/techn ... index.html :wink:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2004 0:21

Salut.

A quoi sa sert exactement de mettre un carbu plus gros?
Ca change quoi sur les perfs? Et çà change quoi sur la consommation :roll: ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede riodji le 16 Oct 2004 18:48

si un de vous change son carbu pour un plus gros, ça m'interesserait de recup votre carbu de 28 ! :wink:
car un 26 mm à boisseau rond sur mon DTR de 88, ça fait un peu petit !
:roll:

@+ Riodji_DTR&GPZiste
Dernière édition par riodji le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
riodji
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 20:32
Localisation: Angers (49)

Messagede rorolekeblo le 16 Oct 2004 21:52

SEBLOB a écrit:Salut.

A quoi sa sert exactement de mettre un carbu plus gros?
Ca change quoi sur les perfs? Et çà change quoi sur la consommation :roll: ?

A+

tout est expliquer la !! va voir dans carburateur!
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
un carbu plus gros sa fait gagner des cheveaux (quand c bien reglé) etsa fait consommer plus...
tchao ! et vive la dtr x 2004 c un dragster !!!! (debrider...) :lol: :lol:
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede cb2t le 17 Oct 2004 8:17

salut
de toute facon il ne faut pas monter un carbu d'un diamette plus gros que le diametre de la sortie d'echappement
en gros, la surface de transferts doit etre à peu pres egal à la surface du carbu qui doit etre env egal à la surface des lum. d'echappement
d'autant que la boite à clapets est vraiment petite
je pense qu'au dela de 30 tu t'ataque à un gros morceau
30 ce n'est pas ridicule puisque les moteur de kart sur mon site font entre 30 et 38 cv avec un dellorto de 30
la faible puissance des moteurs des yam ne vient pas du carbu
la cagiva w8 fait 30 cv à 10500 tr avec un dellorte de 28 comme sur le tdr lightburner
donc apparement ca ne vient pas du carbu
il y a surtout le pot et la culasse
le mieuxest d'en trouver une de tzr hemisphirique avec un pot de detente digne de ce nom
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 17 Oct 2004 14:57

En fait dans ma question j'aurais dût préciser "combien" :? .

Car je sais que normalement on met un carbu plus gros pour avoir une meilleur accélération et une meilleur puissance (et du coup on consomme plus :cry: ). Mais combien de chevaux en plus peut on espérer ???

Car peut ètre que le cout du carbu comparé au faible gain de performances fait que çà n'en vaut pas la chandelle :roll: .

Pour la culasse ben déja pour un DTR la mieu c'est la vieille qui équipait le type 3MB :wink: .

Sinon il y a un truc qui me choque sur le revue technique :? . Sur les "coupes horizontales" des moteurs de DTR/ DTRE/TDR on constate que sur les deux premiers le piston est bombé alors qu'il est plat sur le TDR :shock: .
Donc pour de meilleurs perfs il faut apparament une culasse de type 3MB et le piston bombé qui va avec :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 17 Oct 2004 20:28

rien ou pas grand chose
un gros carbu ne fait gagner que des tours mais le moteur en montant en regime perd du couple
donc tu ne gagne que de l'allonge pour peu que ton moteur puisse monter à 12000 tr
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede vlad le 29 Oct 2004 20:29

Un MIKUNI 30 et 32 coute 129 E chez Bihr. 34 c'est trop gros sauf avec le kit 175.
Il y a 2 modeles de 30 avec 2 cotes differentes :
800007 : coté carbu 37mm coté air 50mm
800008 : coté carbu 40mm coté air 58mm
Pour les 32 et 34 même cotes : 40mm et 58mm
Regarde déja si ça correspond à tes cotes d'origine.
http://online.bihr-racing.com/Category. ... logVehicle
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités