Video 160 km/h en tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Video 160 km/h en tdr

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2014 20:19

Pareil, mon but n'était pas de critiquer, surtout qu'en fait on s'en branle grosso modo d'a combien elle monte ta bécane, du moment que tu te fais plaisir à son guidon.
Non le but était de te prévenir que le compteur peut grandement exagérer la vitesse, ce qui dans ce cas est dommage pour toi quand tu te met à vouloir respecter la limitation.

Genre si tu prend la voie rapide limitée à 110 , et que tu roule donc a 110 compteur, alors que si il faut tu te "traîne" à même pas 100 km/h.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13197
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Video 160 km/h en tdr

Messagede seb125TDR le 30 Déc 2014 23:22

Il faut que tu comprennes que les 3/4 des compteurs sont faux.

Je vais te donner une exemple tout con, moi sur mon Suzuki 1200 bandit la dernière fois que je me suis tapé une pointe de vitesse (sur circuit fermé bien sur :fume: ) mon compteur affichait 280km/h alors que mon gps lui m'indiquait 262km/h

Ce qu'il faut prendre en compte aussi :

Le pignon utilisé en sortie de boîte
La couronne arrière
La taille du pneu
L'usure du pneu
L'état de fatigue du câble de compteur
Etc etc .....

Les gars du forum ne disent pas que ta moto marche mal bien au contraire même mais les compteurs sont tous totalement différent et la plus part sont très optimiste
Donc ne te pends pas le chou, le plus important c'est que tu t'eclates au guidon (et pas sur le goudron) de ta moto -o-
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 8 invités