DT 200 R vers DT 200 WR

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DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede pacific le 06 Jan 2015 2:43

Voir le lien :
La traduction totale est impossible
Elle est possible par morceaux avec un traducteur http://www.bing.com/translator/ ... mais pas terrible ](*,)

http://translate.google.com/translate?hl=nl&sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.geocities.co.jp%2FMotorCity%2F1885%2Fkiji%2Fb91_02.html

Voir particulièrement les comparaisons performances, freinage ...... :shock:

La DT 200 R n'a pas à rougir de la comparaison ... même au sujet moteur

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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede grincheux le 06 Jan 2015 8:19

reste le ressenti au guidon le wr est sympa et maniable le dtr est plus pataud(excuses diabolo :wink: ). de manières plus generale les chiffres sont une chose et les sensations une autre. pour exemple 100cv en twin ou 4 cylindres c'est pas la meme chose. une sherco et une gas font a 1 ou 2 kg prés le meme poids pourtant tu as l'impression que la sherco fait 100 kg de moins.
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede diabolo38 le 06 Jan 2015 15:36

no problemo le grincheux :lol:

tout ceci reste relatif si on compare 125 et 200 dt alors elle est coupleuse et a du coffre
mais certe compare a un 200wr ou autre enduro le 200dt est vraiment pateaude et manque de couple/gouache

coté freinage c'est aussi très moyen voir mauvais pour pas dire trés mauvais (comparer a un exc)
j'imagine que le 200wr avec son double piston s'en sort déja nettement mieux
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede grincheux le 06 Jan 2015 19:36

wi c'est une trés bonne moto super agréable cela ressemble beaucoup au 200 gas avec le poids des années en plus, bref comme d'hab ils ne sortent plus ce qui est bien mais qui se vends peu. tous le monde veux des chevaux meme si ils sont incapables d'en faire quelque choses. ce n'est que mon avis de vieux grincheux.
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede SEBLOB le 09 Jan 2015 14:09

De toute façon niveau puissance , 33 CV d'un coté contre 35 de l'autre, la différence n'est pas énorme.
Pour le poids ils parlent de 107 kilo a sec dans les deux cas .
La RMT parle de 122 kilos avec les pleins pour le DTR 200.
En mettant moins de carburant et en remplaçant la batterie pas un condensateur y'a donc moyen d'ètre plus léger que la WR :lol: .
Pour le couple, 2.8 a 8000 pour la DTR contre 3 au même régime pour la WR . bref la encore pas beaucoup de différence.

Mais bon en même temps le comparatif semble un peu bizare puisqu'a les entendre la DTR freine un poil mieux que la WR alors que pourtant le WR semble mieux équipé niveau freinage.

Sauf que les infos donné semblent louche, car je ne sais pas si la WR à un disque de 245 avant et un 220 arrière mais en tout cas la DTR n'a pas un disque de 199 à l'avant et de 189 à l'arrière puisque c'est 230 et 220 .

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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede pacific le 09 Jan 2015 18:30

Pour la 200 DTR c'est 122kg sans essence

Il faudrait déposer :
- les 2 rétros
- les 4 clignotants
- le porte-bagage
- le réservoir d'huile
- le compte-tours + tachymètre
- le new-man
- les 2 repose-pieds arrières
- la trousse à outils
- protège chaîne
- plaque immatriculation
- cache-disque avant
- klaxon
- .....................................................................

- Remplacer
- plaque-phare
- silencieux par alu + pot
- guidon par alu
- batterie par condensateur
- bouchon de réservoir
- ..........................................

= = = = = environ 107 kg -o-

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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede diabolo38 le 09 Jan 2015 21:54

SEBLOB a écrit:De toute façon niveau puissance , 33 CV d'un coté contre 35 de l'autre, la différence n'est pas énorme.
Pour le poids ils parlent de 107 kilo a sec dans les deux cas .
La RMT parle de 122 kilos avec les pleins pour le DTR 200.
En mettant moins de carburant et en remplaçant la batterie pas un condensateur y'a donc moyen d'ètre plus léger que la WR :lol: .
Pour le couple, 2.8 a 8000 pour la DTR contre 3 au même régime pour la WR . bref la encore pas beaucoup de différence.

Mais bon en même temps le comparatif semble un peu bizare puisqu'a les entendre la DTR freine un poil mieux que la WR alors que pourtant le WR semble mieux équipé niveau freinage.

Sauf que les infos donné semblent louche, car je ne sais pas si la WR à un disque de 245 avant et un 220 arrière mais en tout cas la DTR n'a pas un disque de 199 à l'avant et de 189 à l'arrière puisque c'est 230 et 220 .

A+


dans les info il est ecrit que la chaine du wr est augmenté de 428 a du 520 [-X c'est du du 520 lWR comme le DTR

je pense aussi que le wr freine mieux avec sont double piston

j'ai peser la mienne a 120Kg plein fais ,
avec pneu enduro 4 90x90x21 av et ac10 110x100x18 ar le tout en chambre hyper renforcer
avec condensateur pas de trousse a outil , plus aucun cligno ,plus de porte paquet , plus de calle pied passager ,
plus de capteur de bequille
plus de bavette arriere +feu ni plaque origine mais une porte plaque enduro a led + plaque imat plexy 10x10
plus de cache chaine plus de klaxon pas de cache disque av
plus d'huile de mélange et plus de pompe a huile
mais toujours tous les compteur complet et l’éclairage
en + grille protection de phare (env 500g) , calle pied large (env 200g), protege main alu integral (type ufo env 1Kg?)

un silencieux long alu doit ete aussi lourd si ce n'est plus que le silencieux d'origine acier mais "compact"
le pot acier doubler + le reversoir sont des poids lourd ,et il y a moyen de gagner pas mal!
le réservoir d'huile on peu pas le déposer sur le 200 au mieux on peu enlever les plaque sur le cadre pour gagner quoi 100gr?

107kg pas gagner
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede pacific le 10 Jan 2015 0:42

Je précise 107 kg ........................................ sans essence

De toute façon, le plus important c'est le poids du pilote :vieux-smiley:

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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede yamduro le 10 Jan 2015 14:48

Le réservoir plastique du WR se monte sur dtr ?
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede diabolo38 le 10 Jan 2015 15:18

disons 107 kg as sec
10L d'esence = 8Kg
0.75L d'huile de boite 0.6Kg
1.25L de LDR = 1.2Kg
=> 116.8 Kg
on a toujours qq Kg en trop par raport a 120

il doit y avoir moyen de monter un réservoir plastique wr ou yz mais ...
aprés c'est selle et tous les plastique qui faut adapter :crap:

il y a un moment faut arrêter de vouloir faire d'une moto ce qu'elle n'est pas
si tu veux une enduro t'en prend une d’origine :fight:
que se soit des 125 des 200 ou + YZE, EXC, EC , WR (yam et hva), CRE .. c'est pas ce qui manque
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede yamduro le 10 Jan 2015 18:50

Ben comme j'ai la possibilité d'en avoir un, je me renseigne... C'est sûr qu'un WR 8) =P~
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2015 22:34

Manque 0.3 litre de LDR dans le vase et aussi les 1.2 litres d'huile 2 temps mais on arrive toujours pas aux 122 kilos.

Faut dire que les 122 kilos avec les pleins c'est un chiffre de la RMT (à comparer aux 119 de la DTR et aux......... 122 de la DTRE) alors que les 107 kilos à sec ont sait pas d'ou çà sort.

Car en fait on trouve des infos un peu partout, et pas forcément les mêmes.

par exemple là une DTR 200 fait 99 kilos à sec http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_dt200r%2088.htm

Et un WR200 102 kilos
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_wr200r%2091.htm

Sur le même site la DTR 125 est donnée pour 97 kilos à sec.

Mais par contre çà se complique car si plus haut il est question de la WR200 R il existe donc aussi sur leur site une fixhe pour la DT 200 WR
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_dt200r%2091.htm

On dirait que l'on a affaire à la même moto mais quelques différence de partie cycle comme garde boue, ou simplement clignos, la WR200 R faisant donc plus enduro, et la DT 200 WR faisant plus trail.

Les deux sont donnée pour un alésage de 66.8 et course de 57 , mais le WR200R est donnée pour 199.7 cc contre 195 pour la DT 200 WR. Forcément l'une des infos est fausse.

Si on compare les perfs .

La "vieille" DT200 (R sur le site mais plutot LC pour nous) est donnée pour 32 CV et 2.7 kgf-m à 8500 tours, la DTR 200 pour exactement la même puissance et le même couple, la DT200WR pour 33 CV à 8500 tours et 23.5 Nm de couple à 7500 tours (pourrait pas utiliser la même unité partout ](*,) ) et enfin la WR200R est donnée à 20.6 kW à 7000 tours (soit 28 CV si je me goure pas) et 27.5 Nm à 7000 tours aussi.

Bref, dans mon exemple je voulais juste démontrer que l'on arrive à trouver d'autres chiffres, et je me retrouve en fait avec deux "WR" différentes.
Par contre je pensais pas trouver des chiffres disant que la DTR était plus légère à sec que la WR200 (La DT200WR faisant donc 108 kilos , la WR200R 102 kilo, la DT200R et la DT200LC 99 kilos)

A noter aussi qu'une DT125LC est sensé faire 110 kilos avec les pleins, contre 119 kilos pour la DT125R, je m’étonne alors que le site donne la DT200LC et la DT200R pour le même poids à sec quand on sait que dans les deux cas la base est la partie cycle et le moteur de la 125. Et qu'en plus la DT200R fait l'effort d'avoir un bras oscillant en Alu alors que la DT200LC garde le bras en acier de la 125.

Donc bon, voilà, on trouve un peu des infos partout, mais la vérité c'est quoi???

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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede grincheux le 11 Jan 2015 13:55

Faut peser et encore le ressenti dépend du chassis. un 300 gas est donné pour 102 kg a sec. on est plusieurs a les avoirs pesé tous pleins fait on est a 117 118kg. et ces autrement plus léger que le 125 dtr que j'avais.
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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede pacific le 11 Jan 2015 15:27

" Les deux sont donnée pour un alésage de 66.8 et course de 57 , mais le WR200R est donnée pour 199.7 cc contre 195 pour la DT 200 WR. Forcément l'une des infos est fausse " Seblob
[-X ..... pour la 200 DTR = alésage 66 mm

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Re: DT 200 R vers DT 200 WR

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2015 17:39

Non mais là je parle pas de la DT 200 R mais de la DT200WR et de la WR200R qui sont toutes deux données pour 66.8 d'alésage et 57 de course mais l'une pour 199.7 cc contre 195 cc pour l'autre.

Il est évident que si toutes les deux font 66.8 d'alésage et 57 de course alors elles font toutes les deux 199.7 cc alors que pour faire 195 cc il faut que l'alésage soit de 66 mm comme la DT200R

C'était un exemple d'erreur que l'on trouve dans les infos...

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