kit 170cc pour dtr /tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

monte or not to monte ????,,

Messagede normandie le 03 Nov 2004 10:41

pour repondre a ta question seblob a mon avis pour monter un kit il faut etre joueur ou habiter a la campagne un debridage ca reste discret un kit nettement moins
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede vlad le 03 Nov 2004 18:29

Pour l'aspect légal, il est quand même rare que les flics procedent au demontage de la bougie pour controler l'alesage du cylindre.
Pour ce qui est du reglage carbu, cb a raison, en principe si tu laisse ton pot d'origine, tu n'a rien à toucher coté jicleur quoi que le fait que le cylindre tourne plus fort et chauffe plus m'inciterai a mettre quelques points de plus au principal (+5).
Le pot c'est clair qu'il va brider ton kit, mais en même temps il est clair que tu fera mois de bruit.
Pour la cylindrée exacte 170, 175, 180... ce n'est qu'une appelation. Je m'explique : l'alesage du cylindre est de 67 et le piston de 66mm. CQFD ces kits sont des kits 171cc. Voila
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 19:05

Alors pour les gicleur c'est le vendeur qui s'est renseigné chez Birh pour savoir ce qu'il fallait faire aprés comme réglage et apparament on lui a répondu qu'il y avait les gicleurs nécessaire dans le kit?

Mais sinon pour les DTR il y a le kit 124 de chez Athena, le kit 170, et il parait donc qu'il va y avoir le kit 175 qui serait donc tout nouveau, et ils sont tous importé par Birh racing.

Aprés j'avais lu un article je sais pas ou disant qu'actuellement il n'avait jamais été vu que l'on demande l'expertise d'un moteur d'un 125 TRAIL impliqué dans un accident.
Apparament çà se fait parfoit pour les sportives mais jamais pour les trails.

Sinon le débridage est certe interdit en France mais avez vous ou bien conaissez vous des gens qui ont eut des problèmes parce qu'ils avait débridé leur 125? (ou modifié le moteur)

Par contre pour le bruit, ben çà n'est pas parce que la cylindrée augmente que le moteur fait forcément plus de bruit non?
C'est pas plutot quand justment la ligne d'échappement n'est pas adaptée?
Car sinon ben comment feraient les grosse cylindrés pour respecter les normes anti bruit :?: .

Sinon d'un autre coté, vu que le 170 (ou 175) est plus puissant que le haut moteur d'origine, on modifie un peu la transmission et donc pour rouler à une même vitesse on roule à un régime moteur plus faible avec le kit, donc du coup on fait aussi moins de bruit.

Car aprés, pour ne pas avoir de problèmes ben le tout c'est de ne pas se faire remarquer. Si on roule sans casque ou que l'on à un engins qui fait trop de bruit ben en passant à coté d'un controle de police on est certain de se faire controler :wink: . Si tout est niquel de se coté là ben si on se fait controler c'est vraiment un manque de bol :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités