TDR VS 205 1-0

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TDR VS 205 1-0

Messagede jime le 21 Oct 2004 10:11

On m'avais toujours dit que les jantes étaient pas solide (alu creux) :) mais la j suis épaté hier feux orange bien mure j'm'arrete (normale ont dit les flic) et la gros crissement de pneu juste le temps de faire un signe de croix et bam parterre :evil: j'me releve pas de bobo et j'vois ma becane couché devant une 205 explosé :shock: (parechoc-calandre-pissant son liquide de refroidissement sur la route- avec un beau troue sur le capot+enfoncé) et la j'pense putain dans quelle état va etre ma becane :evil: une fois relevé je l'inspecte levier de frein et selecteur de vitesse tordue et c tout :shock: j me dit c pas possible je scrute la jante et le cadre certain de trouver de fissure et nada brouzouf :D
comme quoi c pas solide une 205 non c pas solide :wink:
j vais quand meme faire une radio de controle ( 1tonne à 50kmh moi à l'arret ca accelere fort genre avion de chasse sur porte-avion au décolage :twisted: )
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Messagede K1200RS le 21 Oct 2004 10:46

Roulements et paliers divers à changer, ainsi que le pneu arrière (la carcasse est touché): AU MINIMUM.
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Messagede jime le 21 Oct 2004 11:11

je l'ai scruté mais pas de trace, c qui m'as sauvé c que j'étais en roue libre pas de frein et point mort les deux mains sur le guidon (crispé meme en entendant crissement de pneu).
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Messagede voltigeur le 21 Oct 2004 11:13

Ce ne serait pas étonnant non plus que la jante en ai pris un léger coup, même si ce n'est pas visible à l'oeil.
Qu'en pense tu K1200RS !

Le classique, vérification des barres de fixation de la tête de fourche qui ont tendance à se trodre légèrement.
J'en ai fait l'expérience avec un taxi qui m'est recullé dedant et m'a mis au sol.

Au niveau du guidon : vérif du clignotant qui est fragile et du jeu au niveau du levier d'embrayage.
il risque de péter si tu l'a remis droit.

De toute façon, c'est le conducteur de la 205 qui est en tort, donc n'hésites pas à détailler et inspecter, car autant c'est simple pour le moment, tout sera pris en compte par son assurance, autant tous ce que tu découvriras plus tard sera pour ta pomme. Il sera aolrs impossible de prouver que s'est dus à cet accident.

C'est juste un conseil, maintenant tu le fais comme bon te semble.
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Messagede ventgeo le 21 Oct 2004 11:42

Salut,

Sur la FAZER 1000 du frangin, après une chute, la jante alu avait l'air ok à l'oeil nue... mais en fait elle avait attrapé un léger voile.... donc prudence

A+
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Messagede jime le 21 Oct 2004 12:28

Comment il l'a su ton frangin qu'elle avait un leger voile, car après test au debut lentement puis jusqu'aux limites(slalom, evitement, stabilité guidon laché) je vois rien ca bouge pas.
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Messagede ventgeo le 21 Oct 2004 15:56

En soulevant l'avant de la machine et en faisant tourner à la main ca se voyait... donc direct poubelle.
A+
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Messagede kristian le 21 Oct 2004 20:54

Et une toute petie déformation peut te faire perdre de l'air (tubeless....) au bout d'un moment tu en auras peut-être marre d'être à la recherches des station de gonflage.... ça arrive à une ami en B6 qui s'est planté tout seul pas vite et a seulement fait une glissade sur 4m...
Comme on te l'a dit, c'est le conducteur de la 205 qui est 100% en tort,n 'hésite pas à charger, à partir du moment où tu fait un constat il se prend les 20% de malus alors autant que toi tu te fasses une belle moto "à ses frais".
a+
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Re: TDR VS 205 1-0

Messagede SEBLOB le 22 Oct 2004 1:53

[quote="jime"]feux orange bien mure j'm'arrete (normale ont dit les flic) quote]

En fait le feux orange c'est assez complexe. Quand tu passe ton permis on t'esplique que dés que le feu passe à l'orange il faut s'arréter mais à condition de ne pas en ètre trop prés (il faut donc avoir encore largement la place pour freiner en douceur et ne pas piler sur place :lol: ) et de vérifier dans ses rétros qu'il n'y a pas un véhicule qui arriver trop vite et/ou qui est trop prés et qui risque de nous rentrer dedans :wink: , et donc sinon, ben il faut passer.

Bref c'est vraiment complexe le code de la route :? . Et en plus çà se complique de plus en plus :( .

A+
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Re: TDR VS 205 1-0

Messagede jime le 22 Oct 2004 8:21

mais à condition de ne pas en ètre trop prés (il faut donc avoir encore largement la place pour freiner en douceur et ne pas piler sur place :lol: ) et de vérifier dans ses rétros qu'il n'y a pas un véhicule qui arriver trop vite et/ou qui est trop prés et qui risque de nous rentrer dedans :wink: , et donc sinon, ben il faut passer.

Bref c'est vraiment complexe le code de la route :? . Et en plus çà se complique de plus en plus :( .

A+[/quote]

Ben en fait deux voiture devant moi était deja passé à l'orange ( bien mure quand meme) perso si je passais ben s'aurait été au rouge limite mais rouge alors elle je t'en parle meme pas vue qu'elle ne me collait pas au cul (m'enfint j'dis pas ca parce je repasse le code pour le permis A :wink: ca faisait quant meme 13 ans que j'ai le B)le probleme c qu'elle a écrasé la pedale et glissée (route mouillé) sans relaché pour reprendre l'adhérence :roll: d'ailleur j'ai adoré la remarque du mari "mais chérie tu sais qu'elle a pas d'abs celle là" :shock:
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Messagede voltigeur le 22 Oct 2004 9:11

Il est vrai que lorsque je me trouve dans un tel cas, je regarde systématiquement dans mes rétros.
Je préfère me tapper un orange bien mûr plutôt que de me refaire faire le derrière :oops:
Je peux te garantir que ça m'a déja évité plusieurs petits désagréments, tant avec mon TDR qu'avec ma 4 pattes.

Une seule fois il y avait les bleus de l'autre côté du carrefour, et je ne me suis même pas posé de question, je me suis arrêté en leur expliquant.
Résultat : rien, ils ont bien compris qu'en moto ça peut faire très mal.
J'ai sans doute eu de la chance, mais je préfère ça à un séjour à l'hosto et une bécane à envoyer à la ferraille.
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Messagede jime le 22 Oct 2004 12:42

tout a fait d'accord avec toi voltigeur j'ai souvent fait pareil. Mais l'etait a bonne distance l'ex-boite à roue (qui d'ailleur depuis n'a pas bougé de place vraiment une boite avec des roue) seulement la conductrice à due croire que comme tout motard qui se respecte je ralentissai pour tourner sans clignotants (lol humour ref au super magazine de m6) l'a pilé sur 5-10 m quand j'ai mis le pied parterre (reference au cadeau du cale pied un gros bleu-violet-noir derriere le molet)
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Messagede normandie le 22 Oct 2004 13:19

cherie elle va pouvoir prendre l abs maintenant !!! j espere au moins qu elle s est excusee vu le resultat
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adore balade en TDR sous soleil normand
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Messagede SEBLOB le 22 Oct 2004 14:52

Je me rapelle aussi un truc pas mal quand j'ais passé mon code:

Qu'est ce qu'on fait quand le feu passe au vert?

-on regarde à droite et à gauche et SI la voie est LIBRE on peut passer :lol: .

C'est pareil quand on est sur une voie prioritaire et qu'une rue débouche sur la droite, on passe mais il faut quand même regarder que le véhicule qui est dans cette rue respecte bien la prioritée :lol: . Et si on voit qu'il ne va pas la respercter ben on s'arrette :? .

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