Un petit bonjour Alizé

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un petit bonjour Alizé

Messagede alizé le 19 Avr 2015 21:55

Un petit bonjour,

A tous les membres du forum et aux anciens qui je pense pour certains se rappellent encore de moi .

J'avais envie de vous dire un petit bonjour , je suppose que la passion du 2T est toujours bien présente ce qui d'ailleurs est tout à fait normal et vous avez raison ,mais quelle question !!!! .Pour ma part je suis un motard heureux sur ma VERSYS 650 Kawasaki . La moto est plaisante et on se croirait un peu sur un tdr 125 en plus puissant bien sûr . La seule chose qui te hante toujours un peu c'est l'excès de vitesse donc il faut toujours et toujours être prudent ,chose que je ne faisais jamais avant avec mon tdr et je n'ai jamais été pincé à l'époque ,mais maintenant je ne tiens surtout pas que ça arrive .
Voilà, voilà ,sinon je souhaite :
Encore longue vie à ce site et à ces passionnés sympa et toujours à l'écoute ,heureusement que ça existe encore .
Je vous joint une petite photo de ma moto ,c'est presque une TDR.

Bye à l'occas

alizé

la photo n'est pas passée je crois ....
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede fanc16 le 19 Avr 2015 22:03

salut à toi ! oui pas de photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede Titine le 19 Avr 2015 22:27

Bonjour Alizé.
Je t'ai lu une fois sur le Forum Kawette où tu parlais de ton "Tracteur" il me semble.
La Versys est dans la même philosophie que le TDR effectivement, mais tout de même,
ce n'est pas la même banane que ces petites motos légères à sensations que sont les 125 deux temps :idea: :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede alizé le 20 Avr 2015 18:41

Salut Titine,

Tu as toujours ton franc parler !!! c'est bien t'as raison ,un tracteur je pense que tu fais allusion aux 4 pattes .
Image

J'ai un œil sur une MT09 ? mais j'hésite ?????

A+

:fight:
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede Titine le 20 Avr 2015 19:08

Ben c'est comme cela qu'ils appellent la Versys sur le forum Kawette :wink:
La tienne est très jolie, la mienne est le premier modèle :? :lol:

Image
La MT09 Tracer, comme dirait Brio, SURTOUT, ne l'essaies pas :!:
C'est un délice cette bécane 8)
Après l'essai que j'ai fait, j'ai bel et bien trouvé ma Versys pour un Tracteur, ça c'est sûr :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede rock'n'oi le 20 Avr 2015 19:13

Hello!

Un ami vient d'en acheter (une 09 pas tracer du tout), après s'être fait foutre en l'air sa vieille CBF 600 carénée. Voici ce qu'il en ressort:
+
_Amusante
_Vive
_Il n'est pas prêt d'en trouver la limite
_Moins cher à l'entretien et à l'achat qu'un 3 pattes Triumph
_Légère et maniable (un vélo selon lui)

-
_Inconfortable pour de la borne (depuis, il ne vient plus à paris en moto, mais en train :( )
_Rangements insuffisants (Possibilité de ranger une boite de capotes sous la selle si tu tasses bien)
_Saute vent décoratif
_Impossible de rouler correctement en dessous de 40Km/h sans que ça broute (donc galère pour les limitations à 30)
_Dur d'avoir une conduite paisible à cause des coups de pompe au cul

Dans l'ensemble, elle fait envie quand même. :mrgreen:

EDIT: T'as pas songé à prendre un TDR sinon? :-\"
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede alizé le 20 Avr 2015 19:31

Titine,

Qui roule aussi en versys magnifique !!!

Moi en fait j'ai essayé l'année dernière la MT09

tout cela je l'ai constaté

_Inconfortable pour de la borne (depuis, il ne vient plus à paris en moto, mais en train :( )
_Rangements insuffisants (Possibilité de ranger une boite de capotes sous la selle si tu tasses bien)
_Saute vent décoratif
_Impossible de rouler correctement en dessous de 40Km/h sans que ça broute (donc galère pour les limitations à 30)
_Dur d'avoir une conduite paisible à cause des coups de pompe au cul

Dans l'ensemble, elle fait envie quand même.

Ce qui me plait c'est la comportement moteur et tout le reste est à revoir (prise au vent ,le duo ....)

Par contre la tracer j'aime pas du tout , je l'ai pas essayé ,mais pour moi c'est un copié- collé TDM ,c'est du déjà vu .

Le pire c'est qu'en ce moment les trails routiers c'est vraiment du pareil au même .
A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede Titine le 20 Avr 2015 19:38

Ah :lol:
Ben pourtant, avec la Tracer, le confort est là, pas mal protégé derrière la bulle, beaucoup + d'options qu'une MT09 "classique", (bon bien sûr, le prix n'est pas le même).

Quand au fait de ne pouvoir rouler à 40 :!: :?: :shock:
ça reprend en 6 à 50 kms/h ce machin :!:
Franchement, y a plus coupleux qu'un trois pattes :idea:
Pis sinon, ben faut descendre des rapports #-o Suffit de rouler en 2 ou en 3 quoi :roll:

Donc, si t'aimes pas le physique du Tracer, je comprends, moi j'aime pas la MT09 "de base"...
Mais franchement, c'est un couteau Suisse cette Tracer :wink:
Moins "joueuse" que la MT classique, mais la courbe de puissance me plait vraiment beaucoup.(qui a été revue d'ailleurs)
Et puis si on parle de trail routier, on pourrait aussi dire "roadster aseptisé", car pour moi, ce serait tout autant la remplaçante de la Fazer cette brèle :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede alizé le 20 Avr 2015 20:19

Titine,

Je vais peut être encore changer d'avis concernant la tracer ,surtout que c'est une machine qui à le vent en poupe .Mais quand on innove il est bien de le faire en profondeur ,là c'est dommage quand même.

:-k

alizé
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede Titine le 20 Avr 2015 20:52

La TDM était lourde à bouger à l'arrêt, pas véloce du tout... Une très bonne moto, un concept de moto précurseur ...

La Tracer, est une moto jouissive :lol:
C'est pour moi bel et bien une revue en profondeur, son poids, son moteur, ses béquilles électroniques...
Bref, elle est d'une facilité déconcertante...
Mon pote en a une, il n'est pas plus véloce que moi au guidon, mais là, sans forcer, il me dit Bye Bye sur petites routes sinueuses... Même en ayant un passager, j'ai été plus que surpris de m'apercevoir que comparé à la Versys où je sens bien
le SDS à l'arrière, et bien , avec la Tracer, j'avais vraiment une assiette de bécane au poil, tellement que même en rodage,
il trouvait que cela penchait un peu trop autour des ronds points ou cela passait sur le couple sans dépasser les 6000
qui sont équivalents à nos 8/9000 en perf sur Versys... Bref, je bave................Elle est terrible, facile, belle...
Chère car neuve :cry: :fight:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede alizé le 20 Avr 2015 21:31

Titine,

Faudrait peut être que je l'essaye quand même pour peut être finir par l'apprécier .Par contre tu es quand même perché haut une fois dessus non ? .C'est sûr la partie cycle doit être au poil ,après tu peux pas comparer une 3 pattes de plus de 800 cm3 et une 2 pattes de 650 cm3 ,le comportement moteur n'est pas le même .

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede Titine le 20 Avr 2015 21:43

<Pour la position, il est clair que l'on n'est pas comme sur la Versys où l'on a l'impression d'être "enfoncé" dans la moto,
avec une selle bien basse (même si elle est haute) par rapport au réservoir (on a l'impression de faire corps avec la bécane)

Sur la Tracer, la position change d'un poil par rapport à la MT09, mais la MT a déjà une position de conduite droite.

Pour te dire, l'essai chez Yam s'est fait un jour de pluie, j'ai essayé d'enlever le mode TCS et j'ai mis en Sport.
Bon, ben j'ai remis le TCS et le mode Standard...
Sous la pluie, je me suis senti bien plus en confiance qu'avec le tracteur, que ce soit en motricité où j'ai taper
juste qu'en trois au rupteur, puis un peu la 4, avec le TCS, ça gère tout ce qu'il faut (on peut l'enlever pour le sec
et pour voir les étoiles), ça freine bien, et même les ronds points route mouillée m'ont paru très très faciles à prendre...

Pour revenir à la position, moi qui aime les trails, je m'y suis senti comme à la maison :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede alizé le 21 Avr 2015 20:37

Titine,

J'ai bien compris tu es tombé sous le charme et dès que possible tu achèteras cette moto ,je suis content pour toi .Moi j'aimerai aussi changer de moto par contre la remplaçante je l'ai pas encore trouvé ??????

:-k


A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede nono28 le 21 Avr 2015 22:30

Salut!

Oh, un revenant :mrgreen:

Pour de la vraie sensation, pure et dure, revenez au 125 2T Mono cylindre. Ça envoie du très lourd, tout se passe à partir de 6000tr/min, d'une facilité déconcertante dans le sinueux ... :fume:

Pour la Tracer, on en reparlera très certainement à la balade :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3572
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Un petit bonjour Alizé

Messagede Titine le 21 Avr 2015 23:55

Titine a écrit:La Versys est dans la même philosophie que le TDR effectivement, mais tout de même,
ce n'est pas la même banane que ces petites motos légères à sensations que sont les 125 deux temps :idea: :!:

:lol: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités