Page 1 sur 3

Est-ce que quelqu'un ici à déjà serrer son moteur de....

MessagePosté: 24 Oct 2004 21:46
de TOTO03
Dt ou de Tdr??

Voilà tout simplement....on me dis que ce sont des bécane fiable, je veu en avoir le coeur net!!! :oops:

MessagePosté: 24 Oct 2004 22:10
de Cyr_zeMarseillais
A mon avis tu devrais poser la question : "qui n'a jamais serré ?" :mrgreen:

MessagePosté: 25 Oct 2004 9:44
de voltigeur
Moi je n'ai jamais serré :D

Un entretien bien fait et une conduite intelligente (pas pour autant pépère) premettent de limiter les risques.

il est certain que si tu néglige ton engin, que tu lui met de l'huile de m..... et que tu visse la poignée dés la mise en route, c'est du 100% garantie.

MessagePosté: 25 Oct 2004 9:58
de wismergor
Bah ecoute j'ai serré a 40000km, et depuis j'ai 76000km.
Alors pour moi elle est fiable.

MessagePosté: 25 Oct 2004 10:25
de kristian
12000km et je n'ai jamais serré, je l'entretiens moi-même et pour le moment je suis très content de mon DT.
Il y a plus de risque que sur un 4t de casser mais bon le plaisir ressenti est tellement différent et bon sur un DT...
a+

MessagePosté: 25 Oct 2004 10:35
de K1200RS
Ca dépend de l'entretien et du contrôle (et évidement du "pilotage").

Une brêle avec les piston/cylindre/segments dans les côtes, et une pompe à huile opérationnelle, une carburation adaptée ne serre pas.

Attention, par entretien, j'entends autre chose qu'une facture.

(Evidement sont forcément hors-jeu ceux qui font du bricolage au hasard)

MessagePosté: 25 Oct 2004 10:36
de K1200RS
wismergor a écrit:Bah ecoute j'ai serré a 40000km, et depuis j'ai 76000km.
Alors pour moi elle est fiable.


Gaffe, il te reste 4000km... :-)

MessagePosté: 25 Oct 2004 11:04
de TOTO03
Vous appelez quoi par huile de merde, moi je viens d'acheter de la castrol 2 temps semi synthese a cora....et euuu lol ça me stresse ces trucs :?

Sinon oué dure de se contrôler sur ce genre de bécane, moi j'ai rouler coule pendant 350 borne, mais maintenant que je l'ai a peu près en main.....ça me titille d'essorer la poigné :twisted:
Espris arsouilleur quand tu nous tiens lol 8)

Mais bon je la laisse chauffer un bon pti moment, je roule molo les 1er km et apres vis a vis de mon humeur .... je roule + ou - vite :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

MessagePosté: 25 Oct 2004 14:39
de kristian
je viens d'acheter de la castrol 2 temps semi synthese
en fonction de ta conduite et de la moto (bridée ou non) la semi synthèse n'est pas forcément la mieux adaptée.

MessagePosté: 25 Oct 2004 15:29
de wismergor
De toute façon il n'y pas d'huile special serrage en vente.............

MessagePosté: 25 Oct 2004 16:55
de SEBLOB
Oui mais on a déja expliqué dans des sujets précédents que le type d'huile à utiliser dépendait de l'utilisation moteur que l'on faisait de sa DTR/TDR.

Si on roule la plupart du temps à 8000 tours maxi ben l'huile de semi synthèse est tout à fait suffisante (la 100 % synthèse pourait même encrasser le moteur) mais si on dépasse fréquemment les 900 tours ben là il faut de l'huile 100% synthèse.

Aprés je ne sais pas trop quelle est la différence qu'il y a entre deux huiles de semi synthèse ou deux huile de synthèse qui répondent aux même normes mais qui ont un prix différent.

Une foi j'avais essayé de faire une recherche sur Google sur la Castrol TSX que j'utilisais et j'avais trouvé plein de réponses qui en disait du bien, et puis quelques réponses qui en disait plus que du mal car elle était trop liquide je crois et que beaucoup de personne utilisant cette huile avaient sérrés leur moteur :? .

La pour faire mon rodage j'ais acheté de la Silkolène compétition 2 plus spéciale pour graissages séparés. C'est donc de la 100% synthèse mais bon, elle coute 18 euro le litre et je me demande ce qu'elle donne de mieu en terme de lubrification que la Castrol TSX (par exemple) qui coute maxi 8 Euro le litre :?: .

A+

MessagePosté: 25 Oct 2004 17:49
de TOTO03
Tu me fou les boule seblob... :cry:

J'ai limite peur d'en mettre maintenant...et sinon moi pour ma conduite c'est aléatoire, autant des foi j'aime rouler pépére que des foi ben tout le temps à bloque...donc bon!!
En gros il n'y a pas d'huile pour moi :?

Si je ne fais que lire ce qui a dernière elle a l'air nickel (la castrol Top 2t)...c'est bizarre...

MessagePosté: 25 Oct 2004 23:34
de SEBLOB
ben moi je dirais que si tu utilise ton moteur rarement à haut régime et bien alors il te faut quand même de la 100% synthèse pour que justement ton moteur soit bien lubrifié au moment ou tu l'utilise haut dans les tours :lol: .

Sinon attention que tu dis que d'aprés ce qui est marqué derrière ton huile est bien, mais perso je n'ais encore jamais vu un bidon derrière lequel il était marqué "attention huile de qualitée médiocre a ne surtout pas utiliser :D .

La Castrol Top 2 temps est une huile de semi synthèse c'est surtout çà qui est à retenir, aprés quelle est exactement la différence qu''elle a avec d'autres huiles semi synthétique plus cher et moins cher, là est la question :wink: .

Mais si tu dis que parfois tu roule a "bloque" ben moi a ta place j'utiliserais plutot une huile 100% Synthèse dans ma bécane :? .
Si je me rappelle bien le problème de la semi synthèse c'est qu'a partir de 9000 tours minute les pièces moteurs bougent tellement vite que l'huile est éjectée de leurs surface. Et donc les pièces moteurs ne sont plus couvertes d'huiles, donc elles ne sont plus lubrifiées, et donc le moteur fini par sérrer.
Aprés le problème de la 100 % Synthèse c'est que certaines (de mauvaise qualitée :?: ) ne brulent pas complètement en dessous d'un certain régime et donc à la longue çà encrase le moteur si on ne roule pas à un régime plus élevé. Et sinon sur certain moteur il parait que la 100 % synthèse à bas régime (mais quel régime exactement :?: ) colle "trop" aux pièces moteurs et empèche la chaleur de se dissiper et donc le moteur peut surchauffer à bas régime.

Moi j'utilise donc de la 100 % synthèse et pour le moment apparament aucun problème d'encrassement du moteur ni de surchauffe à bas régime, et pourtant vu que je suis encore en rodage je dépasse rarement les 7500 tours.

A+

MessagePosté: 26 Oct 2004 9:42
de normandie
je confirme le bon choix castrol 2 temps semi et aussi que la tsx est certe de tres bonne qualite mais trop liquide !!! confirme par un mecano de metier je dirais que jusqu a 9500 de tps en tps en semi no probleme

MessagePosté: 26 Oct 2004 11:04
de TOTO03
Oué c'est bon alors...9500 c'est pas bien loin de la zone rouge, là j'ai testé les perf de la machine en roulant ces temps ci jusqu'a la zone rouge voir plus mais là depuis quelques jours j'y vais plus la meilleur poussé c'est entre 6000 et 8500 je crois donc quasi pas la peine d'allé a 10 000 voir plus!!!

Et puis de toute manière je crois pour n'importe quelle huile on trouvera toujours a redire :roll: !!

Ce que je pourrais faire, c'est par exemple utiliser une foi un bidon de semi et ensuite un bidon de 100% et ainsi de suite, c'est pas une idée qu'elle est bonne ça?