Prix purge frein avant ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Prix purge frein avant ?

Messagede kris le 27 Oct 2004 12:10

Salut tout est dans le titre ! :roll: Je suis pas doué en mecanique et je n'aime pas trop toucher a mon systeme de freinage! :oops:
Et aussi le prix de durites car ma moto et de 97 et je pense qu'elles sont un peu mortes car la en faite ma poignets et vraiment molle je v donc deja changer les plaquettes et le liquide ! Est ce que je peut mettre des durites aviations et combien sa coutes ? Sa devrai aller mieu apres ?
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
kris
 
Messages: 77
Inscription: 25 Fév 2004 17:54
Localisation: Montpellier

Messagede K1200RS le 27 Oct 2004 16:02

La purge du frein avant se fait en 1/4 d'heure.

Si t'es pas doué en mécanique, alors je vois pas comment tu peux savoir quelles sont les modifications à apporter à ta machine pour le rendre plus performant. Notament le freinage.

Cela dit tu as tort de ne pas t'y intéresser car c'est source de
1°) sécurité,
2°) économie (grosse!!!)


Les plaquettes ne se changent que si elles sont usées.
(Ou alors pour des plus mordantes).

Liquide de frein, plaquette et durit (et disque) sont en vente en ligne en ligne (access moto, louis, cardy etc...) ou alors tu appelles ton conc.

Oui, ça ira mieux aprés... dans ta tête en ce qui concerne l'efficacité pour un usage normal (liquide et plaquette, voire disque ont LARGEMENT plus d'incidence sur le "feeling"...). Mais tu seras incapable de discerner la part de la durit dans tout ce qui aura été changé.

Cela dit pourquoi pas (même si cela que trés peu responsable de la molesse de ta poigneé) vu l'âge des durits, et là, c'est vrai que vu l'écart de prix, autant prendre du "aviation".

(De mêmoire: goodridge?)

(Ta vidange de fourche elle date de quand, pour rire... ?)
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede kris le 27 Oct 2004 18:36

Sa y est g mit des durites aviations sa freine ! :twisted:
Pq tu veut savoir l'age de mon huile de fourche ?
Et sa me reviendrai a combien une vidange complete avec main d'oeuvre la vidange de ma fourche ?? :?
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
kris
 
Messages: 77
Inscription: 25 Fév 2004 17:54
Localisation: Montpellier

Messagede chouca le 27 Oct 2004 18:56

La fourche à aussi une très grande influence sur le freinage et la tenue de route. Tu auras beau avoir le meilleur frein du monde, avec une fourche merdique, tu ne freineras pas à la puissance que peut t'apporter ton système.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités