Ils l'ont quasi éteinte...

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Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 23 Juil 2015 5:21

... la flamme du 2 temps.

Peut-être vont-ils la rallumée :?: :dance:

Avec une seule soupape :lol:

http://www.morebikes.co.uk/scoop-hondas ... -are-back/
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yamduro le 23 Juil 2015 5:31

Wait and see :twisted:
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede zeppel le 23 Juil 2015 9:54

Genial :) :) :) :!:
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede Rony le 23 Juil 2015 11:42

Les plans paraissent assez ancien dans leur construction.
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 23 Juil 2015 13:04

Rony a écrit: Les plans paraissent assez ancien dans leur construction.


:roll: C'est clair...

Je poste ça car c'est entrain de faire buzz...

Mais autant rester prudent...

Le plus bizarre c'est la boite à clapet... à l'heure de l'injection. :?
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede phifi le 23 Juil 2015 19:02

Je pense que c'est un buzz monté de toute pièce à l'aide d'un vieux plan retrouvé par hasard.
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede zeetoon le 23 Juil 2015 19:47

Vu le peu de latitude pour évacuer les gaz brulés avant un nouveau remplissage, ça doit pas dépasser 3000 Trs/mn, si ça marche ...
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede 2nis le 09 Sep 2015 7:34

Voilà des plans qui datent un peu..!années 30 à 50 si l'on veut les dater .(les longues courses des vilos)
Et puis on dirait des moteurs fixes!
bref, de l'intox..
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede Babacinio le 09 Sep 2015 9:07

D'après ce site, il s'agirait d'un moteur utilitaire http://www.gp-inside.com/12013/24-juil- ... au-2-temps
Les commentaires de l'article que j'ai mis vont un peu dans le sens de 2nis
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede 2nis le 09 Sep 2015 13:16

oui, merci pour le lien qui reprend bien des plans archaiques pour combler un vide par celui qui a écrit l'article..!

Il faut bien donner de la lecture pour ceux qui ont soif d'information, et au journaliste de se faire rétribuer son article,qu'il soit passable ou non ;)
Généralement,en tant qu'ancien dessineux, les plans sont confidentiels..et avec les moyens techniques, ils ne seraient pas dévoilés sur un format de ce type..!!!
@+
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede phifi le 09 Sep 2015 17:40

:mrgreen: La renaissance du 2 temps par Honda, c'est plus qu'illusoire...
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede OldTimer le 11 Sep 2015 20:53

Phifi,
Pirana s'en occupe :mrgreen:
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2 Stroke Power !


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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yamduro le 12 Sep 2015 9:25

J'ai été lire l'article en entier, et les commentaires surtout. Il est dit que tout dessin représentatif de brevet, ne fait que presenter un principe de fonctionnement. Donc, la forme et la taille des pièces exclues du brevet ne sont pas représenté comme elle le sont vrai ( course/taille du piston, mode d'injection, entrainement de la soupape....). Voir carrément non dessinees. Tout cela uniquement pour ne pas.que d'autres puissent copier le projet, voir deposer un même brevet avant, empêchant l'auteur de le faire légitimement.

Bref, s'il faut le projet porte sur un 2 temps a soupape, exit la détente donc, ca reduit grandement l'encombrement d'un moteur agricole ça.....
Et tout le monde regarde la boite a clapet a l'heure de l'injection..... :-\"

Edit :

Après lecture du lien de Yanidimani en anglais, l'accent est mit sur l'injection haute pression directe dans le cylindre. Un injecteur est visible sur une autre vue en repere 74. Il y a meme une repesentation angulaire des ouvertures de soupapes, avec 3 phases d'injections :mrgreen: . Elle réduirait les émissions polluantes en améliorant la combustion, voir l'économie de carburant. C'est ce qui a causé l'arrêt de la production du 2 temps en 2007 il me semble. Le coût du développement aux normes de pollution a l'époque ( euro 4 ?), et peut être amoindri avec l'évolution des technologies d'aujourd'hui :-k
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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede SEBLOB le 16 Sep 2015 13:38

C'est vrais que l'heure de l'injection (sur 4 temps) çà peut faire marrer un boite à clapet, sauf qui dit injection directe de carburant dans le cylindre, veut donc dire que l'air va devoir rentrer en gros comme sur un 2 temps "classique" avec un papillon de gaz au lieu d'un carbu.

D'ailleurs si on prend les 125 4 temps a injection d'aujourd'hui, franchement çà fait limite bricolage, car en fait c'est de l'injection indirecte et c'est plutot un gros papillon d'entrée d'air qui remplace le carbu, et à la sortie de ce papillon d'entrée d'air est mis un injecteur de carburant.

En gros on dirait donc que le moteur n'a PAS évolué du tout, surtout que par exemple pour le moteur Yamaha/Minarelli, on le trouve aussi des motos qui en sont équipé mais avec un carburateur.
Bref, a mon sens sur les 125 a moteur 4 temps, l'injection n'est pas une amélioration du moteur mais une amélioration du carburateur puisque le moteur en lui même est identique et on eut donc toujours l'alimenter via un carburateur si on désire.

Le seul vrais avantage c'est donc que c'est intégralement électronique et donc on doit pouvoir régler la "cartographie d'injection" comme on le désire un peu comme la courbe d'avance d'un CDI programmable.

En pratique, les constructeurs semble parfois avoir du mal eux même à trouver une bonne cartographie d'injection. Puis faut voir la foultitude de problèmes possible engendré par l'injection qui n'avaient pas lieu sur une carburation ou alors devait se résoudre par un bon nettoyage du carbu.
Là t'es bon pour payer le concess, qui parfois te rend un truc qui marche toujours pas comme il faut. Et en effet les pros on parfois vraiment du mal à trouver d'ou viens le problème.

Normalement une injection électronique tu as donc un boitier électronique qui contient la cartographie d'injection, bref la programmation pour la pompe d'injection de carburant, mais ce boitier est lui même tributaire de tout un tas de truc, genre sonde lambda, capteur de position du papillon d'air, sonde de réglage automatique du ralenti. Evidemment si un carbu çà s'encrasse, je suppose qu'un injecteur de carburant çà doit pouvoir le faire aussi.
Puis pour injecter le carburant, faut forcément une pompe a essence spécifique.

Bref c'et vraiment une usine à gaz, et franchement du coup je me demande vraiment si çà m'intéresse que sorte un jour le 2 temps injection directe.
Si je suis tributaire d'un pro pour le moindre pépin d'injection, alors non çà m'intéresse pas ...

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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 27 Avr 2017 4:08

Un injecteur sur papillon et "ready to race"!!! :lol:
Mais c'est bien, ça va inciter d'autres constructeur à remettre le nez dans l'évolution du 2t :fume:
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Euh c'est mes yeux qui déconne ou c'est une injection "réglable" #-o


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