Ils l'ont quasi éteinte...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 7:33

Bon, la vie est belle, dans le Morvan?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 26 Mai 2017 12:05

ARNAUD a écrit:Je comprends toujours pas pourquoi tu veux absolument modifier la richesse d'une injection dont le propre est précisément de s'autogérer bien mieux qu'on ne pourrait le faire, mais en tous cas, si ça t'intéresse, voilà d'autres images "techniques"...
http://www.motoverte.com/enduro-divers/ ... ls/3894878


Merci Arnaud


Tout ce que je vais dire tu le sais déjà mais,
Suffit de changer la détente et la carb change. Le pot a Dan est un exemple.
Après admettons que comme grincheux sur son 300gasgas, tu trouves la machine trop violente, suffit de comprimer un peu, et la carb change :wink:
Après j'ignore si le CDI est impénétrable comme sur les dernières Ktm de route, mais si les courbes d'avances sont modifiables, la carb change :mrgreen:
Maintenant, le barda électronique semble fonctionner sur toute la plage et j'avoue écrire ceci sans même avoir vu unz quelconque sonde lambda sur la détente...

Et une boite de vitesse extractible serait le top :fume:


Edition

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de sonde lambda... Y sont culottés ! :-k
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 12:48

Je vais essayer de préciser ma pensée, pas exprimée bien clairement jusqu'ici: on est bien d'accord qu'une injection se "règle".
La plupart des constructeurs donnent ou vendent (c'est selon) d'ailleurs de magnifiques logiciels qui te permettent de la paramétrer, ainsi que l'allumage, sur un ordi ou un appareil spécifique, en tous cas pour leurs modèles sportifs ou racing.
Sur une YZF, par exemple, tu modifies tout ce que tu veux...
C'est bien pour cela que j'émets quelques doutes sur le fait que l'on puisse régler l'injection des nouvelles KT 2T avec un tournevis... On verra quand on aura tous les détails, si je me gourre, je mangerai bien volontiers mon chapeau.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 26 Mai 2017 18:21

:-k

Ouais, tu as parfaitement raison. Je vais arrêter de me torturer les neuronnes pour comprendre comment ça fonctionne le temps que les infos filtrent.

Le power tuner ne règle que l'injection sur 4t non???

Ce qui me tracasse le plus est; comment le CDI sait que le moteur tourne pauvr' ou rich'.... :?: Ca m'énerve presque de ne pas avoir toutes les cartes en main pour comprendre :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 18:41

Injection et allumage.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 26 Mai 2017 18:51

phpBB [video]


Si un inglish/french passe par là et peut traduire les tenants et aboutissants... :mrgreen:
J'ai foiré mes années scolaires :fume:

Love2stroke... tu as 52min à sacrifier :?:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 18:58

Chuis parfaitement bilingue, mais 52mn, heu... Samfé trochié!
On va attendre qu'un journaleux nous fasse un résumé, hein...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2017 19:25

Tiens par contre, quelques infos intéressantes ici...

Image

Un, ce qui ressemble à un corps d'injecteur classique sur un 4T (là où se trouve le papillon -et la fameuse vis) n'injecte en fait rien et ne gère que l'arrivée d'air.
Deux, comme on l'a vu, les injecteurs sont en haut des transferts latéraux.
Trois, comme je ne l'avais pas vu, les dits injecteurs sont reliés au boîtier d'allumage -en regardant attentivement, on distingue la connexion à l'arrière de chacun des deux injecteurs.
Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede MysterEvol le 26 Mai 2017 20:07

Je trouve ça un peu "sale " les tuyaux comme ça
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 26 Mai 2017 20:11

C'est pas sale! C'est fait pour sortir le HM en débanchant seulement ces 2 tuyaux ... :wink:

Sinon, dès qu'elle est chez PMP à Perpi, faut que je vois ça!!!
Par contre, pas de boite de vitesse à cartouche... Donc pas de SM en vue... :roll: A moins que la secondaire ne fasse pas de mal à la primaire...?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede MysterEvol le 27 Mai 2017 7:15

Tu peux développer boite à cartouche ?

Je trouve ça sale quand même lol
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 27 Mai 2017 9:42

Je ne vois pas en quoi...
Tu vois beaucoup de moteurs sans durites diverses?
Tu ne saurais pas que c'est là, je pense que tu n'y prêterais aucune attention...

Image

Yani parle d'une boîte extractible latéralement, sans avoir à ouvrir les carters centraux.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede yanidimani le 27 Mai 2017 16:29

ARNAUD a écrit:Yani parle d'une boîte extractible latéralement, sans avoir à ouvrir les carters centraux.


Parfaitement exact!
Suffit de vidanger et tu passe d'une boite de vitesse enduro à une pour la route...
S'il ne l'on pas fait c'est que la route n'est pas prévue... Pour le moment...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede ARNAUD le 27 Mai 2017 16:54

Bon, cela étant, avec une démultiplication finale adaptée, la boîte 6 des EXC est tout à fait vivable sur la route...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

Messagede MysterEvol le 27 Mai 2017 17:21

Bah je trouve ça sale le réchauffe carbu :mrgreen:


Ha Ouai carrément changer les pignons quand tu changes de jeux de jantes -o-
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités