Page 2 sur 4

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 27 Avr 2017 7:56
de ARNAUD
Qu'est-ce que tu entends par une injection réglable?
:-k

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 03 Mai 2017 20:25
de SEBLOB
Ben au début de la vidéo on a ce qui ressemble à une mollette de réglage du régime de ralenti et juste à coté une vis à emprunte plate qui ressemble donc au réglage de la richesse .

A+

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 03 Mai 2017 21:07
de ARNAUD
Hmmmm... Moi j'vois un starter et une vis de ralenti, comme sur l'injection d'une EXCF quatre temps, quoi.
J'demanderai à m'sieur KTM quand elles arriveront.

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 03 Mai 2017 21:09
de nono28
Ktm est sûrement LE constructeur capable de sortir un 2 temps moderne en grande série...

Je vois la même chose qu'Arnaud!

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 03 Mai 2017 23:54
de phifi
En grande série, oui, mais pas pour la route :?

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 04 Mai 2017 0:08
de ARNAUD
Je pense effectivement qu'on ira pas plus loin que ça...

Image

Y a au moins une vraie bonne nouvelle pour ceux qui veulent se monter un SM: plus de mélange à faire sur les 2018, il est géré directement par l'injection.

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 04 Mai 2017 0:41
de nono28
C'est un beau jouet :-\"

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 04 Mai 2017 17:50
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:Hmmmm... Moi j'vois un starter et une vis de ralenti, comme sur l'injection d'une EXCF quatre temps, quoi.
J'demanderai à m'sieur KTM quand elles arriveront.


Ah bon ben si leurS 4 temps injection onT déja un starter manuel #-o c'est normal alors.

A+

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 04 Mai 2017 17:52
de SEBLOB
phifi a écrit:En grande série, oui, mais pas pour la route :?


En effet, je ne les vois pas vraiment se concurrencer eux même leurs 125 quatre temps :lol:

A+

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 04 Mai 2017 18:26
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:
Ah bon ben si leur 4 temps injection on déja un starter manuel #-o c'est normal alors.

A+

J'ai jamais eu à l'utiliser, et heureusement parce qu'il est bien planqué, mais oui, il y en a un.

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 24 Mai 2017 10:38
de Snawbool

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 7:14
de yanidimani
Merci Snaw!! Je n'avais pas vu cet article!

La partie technique est très intéressante!
Ils ont donc monté 2 injecteurs de chaque coté du cylindre qui crachent dans les transferts arrières pour chasser les gaz brulés et la richesse semble donc bien modifiable que ce soit sur le papillon d'admission ou "directement au niveau du capteur de pression d'admission" :-k
Y vont loin, mais ca semble être du tout bon!
Sachant qu'au niveau électronique, la fiabilité commence à pointer son nez...

L'invitation sur l'échiquier est lancée... Yamaha sait jouer il me semble !? :fume:

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 8:28
de ARNAUD
Je comprends toujours pas pourquoi tu veux absolument modifier la richesse d'une injection dont le propre est précisément de s'autogérer bien mieux qu'on ne pourrait le faire, mais en tous cas, si ça t'intéresse, voilà d'autres images "techniques"...
http://www.motoverte.com/enduro-divers/ ... ls/3894878

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 8:30
de Snawbool
En tout cas dans les videos sur le net ca semble marcher tres fort...!

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 8:32
de ARNAUD
Comme une 300 KTM, quoi...
:wink: