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Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 8:33
de ARNAUD
Bon, la vie est belle, dans le Morvan?
:wink:

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 13:05
de yanidimani
ARNAUD a écrit:Je comprends toujours pas pourquoi tu veux absolument modifier la richesse d'une injection dont le propre est précisément de s'autogérer bien mieux qu'on ne pourrait le faire, mais en tous cas, si ça t'intéresse, voilà d'autres images "techniques"...
http://www.motoverte.com/enduro-divers/ ... ls/3894878


Merci Arnaud


Tout ce que je vais dire tu le sais déjà mais,
Suffit de changer la détente et la carb change. Le pot a Dan est un exemple.
Après admettons que comme grincheux sur son 300gasgas, tu trouves la machine trop violente, suffit de comprimer un peu, et la carb change :wink:
Après j'ignore si le CDI est impénétrable comme sur les dernières Ktm de route, mais si les courbes d'avances sont modifiables, la carb change :mrgreen:
Maintenant, le barda électronique semble fonctionner sur toute la plage et j'avoue écrire ceci sans même avoir vu unz quelconque sonde lambda sur la détente...

Et une boite de vitesse extractible serait le top :fume:


Edition

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de sonde lambda... Y sont culottés ! :-k

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 13:48
de ARNAUD
Je vais essayer de préciser ma pensée, pas exprimée bien clairement jusqu'ici: on est bien d'accord qu'une injection se "règle".
La plupart des constructeurs donnent ou vendent (c'est selon) d'ailleurs de magnifiques logiciels qui te permettent de la paramétrer, ainsi que l'allumage, sur un ordi ou un appareil spécifique, en tous cas pour leurs modèles sportifs ou racing.
Sur une YZF, par exemple, tu modifies tout ce que tu veux...
C'est bien pour cela que j'émets quelques doutes sur le fait que l'on puisse régler l'injection des nouvelles KT 2T avec un tournevis... On verra quand on aura tous les détails, si je me gourre, je mangerai bien volontiers mon chapeau.
:wink:

Image

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 19:21
de yanidimani
:-k

Ouais, tu as parfaitement raison. Je vais arrêter de me torturer les neuronnes pour comprendre comment ça fonctionne le temps que les infos filtrent.

Le power tuner ne règle que l'injection sur 4t non???

Ce qui me tracasse le plus est; comment le CDI sait que le moteur tourne pauvr' ou rich'.... :?: Ca m'énerve presque de ne pas avoir toutes les cartes en main pour comprendre :mrgreen:

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 19:41
de ARNAUD
Injection et allumage.

Image

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 19:51
de yanidimani
phpBB [video]


Si un inglish/french passe par là et peut traduire les tenants et aboutissants... :mrgreen:
J'ai foiré mes années scolaires :fume:

Love2stroke... tu as 52min à sacrifier :?:

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 19:58
de ARNAUD
Chuis parfaitement bilingue, mais 52mn, heu... Samfé trochié!
On va attendre qu'un journaleux nous fasse un résumé, hein...
:wink:

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 20:25
de ARNAUD
Tiens par contre, quelques infos intéressantes ici...

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Un, ce qui ressemble à un corps d'injecteur classique sur un 4T (là où se trouve le papillon -et la fameuse vis) n'injecte en fait rien et ne gère que l'arrivée d'air.
Deux, comme on l'a vu, les injecteurs sont en haut des transferts latéraux.
Trois, comme je ne l'avais pas vu, les dits injecteurs sont reliés au boîtier d'allumage -en regardant attentivement, on distingue la connexion à l'arrière de chacun des deux injecteurs.
Voilà voilà...

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 21:07
de MysterEvol
Je trouve ça un peu "sale " les tuyaux comme ça

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 26 Mai 2017 21:11
de yanidimani
C'est pas sale! C'est fait pour sortir le HM en débanchant seulement ces 2 tuyaux ... :wink:

Sinon, dès qu'elle est chez PMP à Perpi, faut que je vois ça!!!
Par contre, pas de boite de vitesse à cartouche... Donc pas de SM en vue... :roll: A moins que la secondaire ne fasse pas de mal à la primaire...?

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 27 Mai 2017 8:15
de MysterEvol
Tu peux développer boite à cartouche ?

Je trouve ça sale quand même lol

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 27 Mai 2017 10:42
de ARNAUD
Je ne vois pas en quoi...
Tu vois beaucoup de moteurs sans durites diverses?
Tu ne saurais pas que c'est là, je pense que tu n'y prêterais aucune attention...

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Yani parle d'une boîte extractible latéralement, sans avoir à ouvrir les carters centraux.

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 27 Mai 2017 17:29
de yanidimani
ARNAUD a écrit:Yani parle d'une boîte extractible latéralement, sans avoir à ouvrir les carters centraux.


Parfaitement exact!
Suffit de vidanger et tu passe d'une boite de vitesse enduro à une pour la route...
S'il ne l'on pas fait c'est que la route n'est pas prévue... Pour le moment...

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 27 Mai 2017 17:54
de ARNAUD
Bon, cela étant, avec une démultiplication finale adaptée, la boîte 6 des EXC est tout à fait vivable sur la route...

Re: Ils l'ont quasi éteinte...

MessagePosté: 27 Mai 2017 18:21
de MysterEvol
Bah je trouve ça sale le réchauffe carbu :mrgreen:


Ha Ouai carrément changer les pignons quand tu changes de jeux de jantes -o-