Quels entretien faire sur une TDR d'occasion recement acheté

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Quels entretien faire sur une TDR d'occasion recement acheté

Messagede coolhub le 29 Oct 2004 20:30

Salut tout les TDRistes !!! Je suis nouveaux sur le forum que je consulte depuis un certain temps et je viens aujourd'hui d'acheter une TDR grace a vos conseils !
C'est une TDR de 1999, orange et grise, avec 26000 km et ce qui est extra ce qu'elle est carement neuve de l'exterieur, pas une raillure, la peinture brille c extra !

Le seul probleme ce qu'elle a quand meme bcp de kilometres je trouve, et le vendeur m'a dit que au niveau du moteur, rien a jamais été changer !

Moi j'ai l'habitude du 4T increvable (j'avais une suzuki GN avant lol) et le 2T me fait juste peur au niveau de l'entretien ! Pensez vous que pour prevenir un serrage, je doit changer les segments et le piston. Les ancien propriétere etaient tres calme, il n'ont jamais poussé la machine a fond et le moteur selon moi marche trés bien.

Quels entretiens selon vous dois je faire pour etre sur de ne pas avori de probleme avec ma machine sachant qu'elle na pas etait malmené et qu'elle est bridé ? MERCI de votre reponse car cela me tracasse.

A part ca je suis TRES TRES content de cette moto. Meme bridé je trouve les reprise formidable par rapport a un 4T, c incomparable. Ca accelere for et je monte a 120 sans probleme, je suis sur que a fond elle doit prendre le 130 voir 135 car a 120 elle est vraiment tranquile ! Et son comportement et vraiment fantastique, vraiment rei na dire, je suis trés heureux !

Voila jattend vos conseil avec impatiente, merci !

PS : jai une autre question :
je n'ai pas tro envi de bcp consommer avec ma tdr avec kan je fai des trajet avec une longue ligne droite j'aime bien me caller a 100 en 6eme mai le moteur a cette vitesse la ne monte pas du tout ds les tour et jai limpression ke la moto broute un peu ! es ce ke c mauvais de faire brouter la moto sur une vitesse plus haute kan on veut preservé le moteur ou es kil faut garder un bon regime pr une machine 2T ?

merci
Dernière édition par coolhub le 03 Sep 2015 0:41, édité 2 fois.
TDR 1999 / 26000 km / grise et orange / toujours flambant neuve d'origine
coolhub
 
Messages: 1
Inscription: 29 Oct 2004 20:14

Messagede vlad le 29 Oct 2004 20:49

Salut,
Déja si tu prend 135 c'est que ta moto est débridée.
Si a 26000KM rien n'a été changé dans le moteur, je pense que l'opération piston est le minimum à faire. Sur que ça va améliorer ta fiabilité. Bien vérifier aussi la bonne marche de la pompe à huile.
Pour le régime moteur il est vrai que tu encrasse un peu en faisant ratouiller en sous régime, mais il n'est pas bon non plus de rouler en charge trop longtemps. Le mieux est de faire varier le régime régulierement dans ton parcour.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 0:41, édité 2 fois.
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 22 Oct 2004 23:10

Messagede SEBLOB le 29 Oct 2004 22:14

Salut.

Ben moi j'y ferais une sérieuse révision à ta TDR :wink: .

Vérifier l'état du piston et des segments ou les changer directement et aprés vérifier tout ce qui est possible.
Changer le liquide de refroidissement, vidanger l'huile de boite, inspecter la bougie voir mettre direct une neuve, nettoyer le filtre à air, peut ètre démonter le carbu et le nettoyer etc etc.

Comme çà tu diminu fortement le risque d'avoir un problème.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TOTO03 le 30 Oct 2004 12:30

Cool hub la mienne est comme la tienne, si je pousse les rapport a donf ça monte facile à 120, apres de 120 a 130 moins vite, et après pas encore testé ms je pense elle tape les 135 voir plus car j'ai déjà pousser la 5 a 120 donc...lol

Sinon si tu tire pas la 5 a fond, à 120 en 6 ca bug ça veu pas monter plus haut, mais en vitesse de croisiere c'est nickel ça force pas !!
Donc faut retrograder et accélèrer la 5 à donf pour utiliser entièrement les perf de la 6!!!

Je pense c'est normal...c'est un 2 temps....fau la cravacher pour esperer monter a 130 voir plus!!

Voilà j'espère t'avoir rassurer, a++

Toto
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 0:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 10:23

Messagede SEBLOB le 30 Oct 2004 14:59

Si la transmission est d'origine (pignon de 16 dents et couronne de 57) alors à 100 km/heure le régime moteur devrait se trouver entre 8000 et 8500 tours minute :wink: .
A ce régime le moteur est loin du sous régime, et est aussi relativement loin du surrégime. Bref je pense que c'est un régime moteur pas mal du tout à conserver en moyenne et qui donne une bonne durée de vie aux pièces moteurs :wink: . En plus si la TDR bridée donne sa puissance maxi à 7000 tours quand elle est débridée elle doit plutot délivrer sa puissance maxi vers les 8500 tours :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités