bruit de la dtre 2004

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede horneteur le 03 Nov 2004 17:30

Y a un truc que j'arrive pas a piger avec certains d'entre vous sûr ce site, si vous avez acheté une DT, c'est pour la patate, nan? Sinon vous auriez prix la tdr ou une RS pour faire de la pointe. Je trouve que c'est du gachit d'acheter une moto dont le premier but et d'avoir une sacré pêche (faut relativiser quand même un peu :P , c'est pas une 250) et de la transmormé en routière. Personnelement j'adore la vitesse, il m'arrive de prendre 180 avec la RS d'un copain mais je me rends vite compte que c'est dangereux et pour moi et pour mon permis (surtout pour mon permis :lol: ) donc même avec la dtre, j'avais tendance à être à toc (140) mais aprés une recente prise de conscience et un nouveau hobbi pour l'enduro, je suis passé en pignon de 15....ça change la vie, je pense même passé en 14, pour tiré encore plus cours et levé a chaque accéleration....
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 18:19

Ben moi à l'époque ou on a enfin accepté que j'ais droit à un 50 (c'était pour l'anniversaire des mes........................18 ans, si si, et encore c'est grace au fils du voisin qui à 7 ans avait une mini moto cross et qui ne s'était pas encore tué avec :roll: ) Ben en fait je voulais une machine qui me permette de ne plus me faire ch*er à me taper 6 bornes allé puis retour en VTT pour aller en cours :wink: , mais aussi avec laquelle je pourais emprunter les même chemins qu'avec mon VTT :lol: et donc y'a pas il me fallait un trail. Et j'ais eut de la chance car mes parents et grand parents avait décidé de m'acheter un 50 dans le magasin MBK de Perpignan (ils avait choisi un truc certe neuf, mais c'était vraiment une mob (sans vitesse) un peu stylé course mais qui me plaisait pas du tout) et là heuresment ils avait une Aprilia RX 50 d'occaze :lol: .

Donc plus tard pour le 125, ben y'a pas jamais toujour me balader (rarement certe) dans des chemins de terre voir même boueux, donc non , la RS ni même la TDR çà n'allait pas aller. Donc il me fallait un trail :wink: .
J'ais failli avoir une CRM mais à l'époque je n'avais pas assez d'argent, ensuite j'ais essayé de m'acheter un Zongshen GY (moteur 4 temps pas puisant du tout mais bon c'est quand même mieu que la 50 et en plus çà consomme rien et çà coute pas cher du tout neuf, et c'est garantie 2 ans) mais là encore pas les moyens. Puis au moment ou j'avais enfin les moyens ben je suis tombé sur une DTR et donc je l'ais acheté.

Donc modifier la démultiplication d'une DTR en rajoutant une dent au pignon de boite (ou enlever a la couronne) permet juste d'améliorer un peu la qualitée routière de la machine en pénalisant un peu sa qualitée en tout terrain, mais pour moi du moment que je peux encore faire des deux ce'st tout ce qui compte :wink: .

Mais non, le but n'est pas de rouler comme avec une RS (d'ailleur je sais pas si on peut rouler longtemps à 140 avec une RS sans sérrer le moteur mais si c'était possible de rouler longtemps à cette allure là sur une DTR, ben à mon avis les bras ne résisteraient pas longtemps au vent que l'on se prend dans la gueule et sur le buste :wink: . Donc pour moi le but c'est de pouvoir rouler un peu plus vite sur voie rapide tout en ayant un régime moteur résonnable pour la durée de vie du haut moteur :wink: :

D'aprés le logiciel de calcul de vitesse dispo sur le site,
à 8500 tours (régime moteur maxi autour duquel il faut, apparament, essayer de ce tenir sur le long terme sur voie rapide pour pas n*quer le moteur) et bien en théorie à ce régime la avec le pignon de 16 je roulerais à un peu moins de 109 km/h, tandis qu'avec le pignon de 17 je serais juste en dessous de 115.
Donc pour moi le but n'est pas de rouler le plus vite possible au régime maximum mais c'est juste de pouvoir aller un peu plus vite à un régime relativement "cool" pour le moteur :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

la soluce

Messagede normandie le 04 Nov 2004 10:35

je comprends ton point de vue alors si tu rech performance si tu es seul si tu es pret a perdre nervosite alors pignon 17 si tu es souvent duo si tu rech le meilleur compromis 16*55 et sur bonne ligne droite rester 8500 9000 trs voila
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede will piou le 04 Nov 2004 21:56

moi je suis dac avec horneteur!!! et c seulement apres avoir changer mon pignon que je men rend compte!!! c vraiment merdique le 17 dents: la becane est bcp plus desagreable a conduire en 6 par contre les autres rapports c pas mal!!! donc franchement je ne le conseil pas sauf donc pour ce qui roule en voie rapide et qui se maintienne au alentour des 110 km et encore a lamoindre montée il faudra rétrograder sinon perte tres forte de vitesse!!! :x sinon la dt jadore ( vous allez pas me dire qu'on samuse pas mieu sur une dt qu'une varadero ou une sportive; pour la sportive ca ce discute mais pour la varadero :lol: nan) dtre is diabolik :twisted:

Image
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede ber le 04 Nov 2004 23:20

oui mais la pointe sur plat de la dtr ou dtrx sans etre couché dan le guidon position normal avec le ven dan la gueule??
et ya pas de comptour sur la dtrx????????
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede will piou le 05 Nov 2004 20:39

bah si ta le vent dans la geule et si tu te couche pas taura du mal a allé a plus de 120 et surtout de le tenir couché ca va!!! et alors avec un pignon de 17 je ten parle meme pas!!! et attention la dtx a des roues plus petite donc logiquement elle ira un peu moins vite pour un meme regime que la dtre et de plus a mon avis elle est plus lourde a verifier!!!

Image
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 21:12

Bon ben moi cet aprés midi je me suis tapé de la voie rapide et je suis satisfait de mon pignon de 17 dents :wink: .

Bon je me suis tapé un petite pointe à 126 km/heure (d'aprés compteur Sigma bc800) mais je l'ais pas poussée longtemps car le moteur gueule vraiment trop a cette vitesse là. Mais le top c'est la vitesse de "croisière" car à 8500 tours j'étais le compteur indiquait 115 :wink: . Donc pouvoir rouler longtemps à 115 sur une route limitée à 110 sans craindre de bousiller le moteur moi çà me va bien .
Sinon a 126 km/h, ben disons qu'avec mon équipement actuel (casque bas de gamme dans lequel il y a un bruit de vent d'enfer et blouson moto lui aussi bas de gamme un peu trop lache qui fait un peu prise au vent) je ne pense pas qu'a la longue le moteur flancherait mais plutot moi qui réduirait la vitesse car le bruit et les coups dans les bras à cause du blouson deviennent vite difficilement supportable :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede horneteur le 05 Nov 2004 21:46

Juste un precision, la dtx ne va pas moins vite que la dtre car yamaha a changé bien sûr la transmission.

Par contre avec ma dtre avec un pignon de 16 (origine) je monté à 135 chrono et 140 compteur (il se bloqué a 140)
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede chouca le 05 Nov 2004 23:25

SEBLOB, tu a remonté ton moteur? Tu es pas en rodage? Perso, je montes a 120 mais je tire court et j'ai des gros pneux qui me bouffent pas mal de puissance.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede ber le 06 Nov 2004 0:37

tu tire cour ; c'est a dire chouca?? pignon une dents de moins??
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2004 4:35

Oui Chouca mon moteur est remonté et avec la balade de cet aprés midi çà fait donc 950 bornes que le haut moteur à été refait.

Donc je sais que certain font un rodage jusqu'a 1000 bornes mais moi finalment j'ais arrété de faire "attention" quand il est arrivé à 850 bornes.
Et encore, çà dépend ce que l'on veut dire par ne plus faire attention car là je ne me considère plus comme en rodage mais je n'ais pas osé poursuivre ma pointe de vitesse plus d'une ou deux minutes et donc aprés j'ais continué le reste du trajet sur la voie rapide à 8000/8500 tours et donc çà fait en gros entre 105 et 115 km/heure.

en fait je suis allé à Lorient au magasin ou mon beau père à commandé le kit 175 Athena et il voulait voir ce que j'avais comme gicleurs sur ma DTR car sur la notice du kit il est conseillé de mettre sur le carbu un gicleur principal plus "grand" de 10 point du gicleur actuel et un gicleur de ralenti plus gros aussi (de je sais plus combien) mais il esxiste tout un tas de gicleur différent et donc là j'ais dût démonter mon carbu a se magasin pour que le vendeur l'ouvre et démonte les gicleur et regarde lesquels il allait devoir commander.

Donc en fait c'est un peu idiot mais mon haut moteur actuel ne devrait pas avoir le temps de vieillir. Sinon pour le kit dison que je suis pas trop rassuré point de vue légalitée (mais bon apparament que l'on se fasse choper avec une 125 débridée ou bien kitée c'est pareil) mais au moins je serrais rassurée point de vue durée de vie du moteur :roll: . car du coup e pourais sans doute passer à une transmission de 17/57 à une de 17/54 tout en ayant plus de patate qu'actuellement.
Pour une transmission encore plus longue, ben la puissance du kit devrait le permettre mais par contre je vois pas ce que l'on peut mettre d'autre sur une DTR :?: . Par exemple je sais qu'il existe un pignon de 18 mais il va aller toucher le carter d'allumage :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 06 Nov 2004 12:28

ber a écrit:tu tire cour ; c'est a dire chouca?? pignon une dents de moins??


Je suis monté en supermot' donc ma roue arrière est plus petit===> je tire plus court.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Kit.....

Messagede Patator le 06 Nov 2004 14:31

Salut Seb, alors comme ça, petit canaillou, tu vas monter un kit 170.. :shock: :wink: ..Je compte sur toi pour nous confectionner un petit topo comme tu aimes les faire!... :lol: Au fait, apparamment, les nouveaux kits sont livrés avec une culasse à dôme(chambre de combustion)interchangeable..tu n'auras donc plus besoin de ta culasse 3MB.. :wink: ..Je plaisante, j'en ai trouvé une (que je vais chercher cet aprèm..) pour 40€(prix neuve: 140€ :shock: :? !..).Bon, je ne sais pas si tu as déjà surfé sur le site Athéna, en tout cas, voici un peu de doc fort instructive.. :twisted: @+ 8) http://www.athena-ad.com/catalogo/image ... .56-65.pdf Image
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2004 16:52

Ben en fait c'est mon beau père qui a décidé qu'il allait m'offrir un kit 175 (car y'a pas apparamentt chez Athena il y aurait un 170 et depuis peu un 175 :shock: :?: ).

Donc moi, ben je viens de refaire mon haut moteur et j'avais du coup un cylindre et une cullasse de rachange en stock, et comme en fait je n'ais pas encore fait au total 2000 km avec ma DTR et qu'avant je roulais en 50, ben passer à un kit aurait pu attendre pas mal de temps :? .

ET puis d'ailleur en fait c'est plus d'équipement que j'ais besoin que d'un kit moteur.
Par exemple j'aimerais bien m'acheter (ou me faire offrir) un casque neuf qui serait pratique à utiliser avec mes lunettes :wink: , je trouve aussi pratique le graisseur de chaine automatique que l'on trouve parfois en vente :wink: . Et puis il m'aurait aussi fallu des chaussures pour faire de la moto (là je met des chaussures montantes de marque Salomon mais c'est pas cool de voiloir poser le pied gauche par terre et de risquer de se casser la gueule parce qu'il est resté accroché au sélecteur par un lacet :shock: ) et puis aussi il me faudrait un antivol certifié SRA (car pour le moment ma DTR n'est donc pas assurée contre le vol malgrés que je paye pour çà).
Donc bref il y a tout un tas de truc qui me serait plus utile pour le moment qu'un kit :lol: mais bon, impossible de le faire changer d'avis :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede will piou le 06 Nov 2004 19:38

:lol: je rigole car moi si mon pere me disai tu veu un kit 175 cc je me jette dessus mais toi tu prefere un antivol??? bizarre quan meme nan!!! nimporte quel personne souhaiterai un truc pour ameliorer les perfs de sa moto c humain!!!! :twisted: mais pour le casque je suis daccor car la on rigole plus c la securité de toi remise en cause!! alors fais gaffe et sinon c combien le kit 175???

Image
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités