YAMAHA 125 DTX Supermot'

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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YAMAHA 125 DTX Supermot'

Messagede karim le 03 Nov 2004 12:46

Un grand bonjour à tout les possesseurs de 2T !
Voilà, je viens de me séparer de mon char d'assaut (un 125 TW YAMAHA), et je rejoins le club des 2T car c'est il me semble une nécessité si on veut de la patate et surtout si on n'a pas le permis A... Alors je recherche des infos sur la YAMAHA DTX car étant donné qu'il n'y a pas de remplaçante à la TDR je vais opter pour un DTRE 2004 en version Supermotard (soit le DTX 2005) qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ?(qui à eu le temps d'etre éprouvé à en croire tout ce que j'ai pu lire ici) . Est-il débridable ? (j'ai lu aussi les post là dessus je ne vous ferai pas l'affront de vous re-demander ou : au CDI ? au Pot ? ...) . Est-elle déjà dispo ? Un essai est à venir apparement dans le prochain Hors Série de "Planète 125" : info ? intox ? . Bref un tas de questions quoi ...
D'avance merci à vous les gars et longue vie à ce forum ! (qui me rappelle beaucoup celui des TW men; avec 20 km/h en plus !!! lol !)
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Messagede will piou le 03 Nov 2004 13:01

bon choix que la dtx --> serieux elle est tous simplement magnifique moi g un dtre et j'en suis plus que content ila 5000km ( je lai est fais en 4 mois ui je sais je roule bcp) et jamais de souci , pour le debridage ya pas de problem c comme le dtre et moi qui habite a st quentin le becane est deja dispo dans mon magasin yam alors a mon avis elle est dispo partou car st quentin c le trou du cul du monde ( aisne) par contre pour le hors serie je sais pas et encore une chose: VIVE LE 2 TEMPS ( enfin pour les 125cc je parle)

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caisseux et motard sur 350 dr
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Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 16:41

Ben franchement la DTX 2005 est loin d'ètre une révolution :wink: .
C'est juste la version Supermotard de la DTR 2004 .
Donc ben il y a juste l'équipement qui change à tester et c'est tout :) .

A+
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Messagede karim le 03 Nov 2004 16:58

Hummm... Ben je dirais pas ça moi SEBLOB car tu sais avec des jantes en 17' c'est le centre de gravité mais aussi l'empattement, l'angle de chasse de la moto , le cx aussi bref des sensations sans doute différentes du trail classique (mais t'as raison y'a pas la ligne droite de longchamps entre les 2 bécannes !)
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Re: YAMAHA 125 DTX Supermot'

Messagede rorolekeblo le 03 Nov 2004 17:31

karim a écrit:Un grand bonjour à tout les possesseurs de 2T !
Voilà, je viens de me séparer de mon char d'assaut (un 125 TW YAMAHA), et je rejoins le club des 2T car c'est il me semble une nécessité si on veut de la patate et surtout si on n'a pas le permis A... Alors je recherche des infos sur la YAMAHA DTX car étant donné qu'il n'y a pas de remplaçante à la TDR je vais opter pour un DTRE 2004 en version Supermotard (soit le DTX 2005) qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur ?(qui à eu le temps d'etre éprouvé à en croire tout ce que j'ai pu lire ici) . Est-il débridable ? (j'ai lu aussi les post là dessus je ne vous ferai pas l'affront de vous re-demander ou : au CDI ? au Pot ? ...) . Est-elle déjà dispo ? Un essai est à venir apparement dans le prochain Hors Série de "Planète 125" : info ? intox ? . Bref un tas de questions quoi ...
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salut !
ecoute je possede la yam dtrx et ..... sa marche grave !
pour le debridage c juste un fil a metre a la masse (fil vert) et c le seul bridage! ya rien o pot ni a la valve
je pense meme metre un interupteur sur le fil on/ off debrider/brider lol :P
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Messagede karim le 03 Nov 2004 17:45

Quoi RIEN (pas de bride) au niveau du pot !!??? :idea: :idea:
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Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 18:38

Hummm... Ben je dirais pas ça moi SEBLOB car tu sais avec des jantes en 17' c'est le centre de gravité mais aussi l'empattement, l'angle de chasse de la moto , le cx aussi bref des sensations sans doute différentes du trail classique (mais t'as raison y'a pas la ligne droite de longchamps entre les 2 bécannes !)


Ce que je voulais dire c'est que ce qui change ce sont les jantes, les pneus , le système de freinage et les suspensions qui sont plus dure (normalement) donc tout le reste c'est comme sur la DTR 125 et çà marche donc pareil, et çà à donc la même fiabilité.

Ce que fait quelqu'un qui veut transformer sa DTR en supermot c'est justement mettre des jantes et des pneus route de 17, améliorer le freinage avant et durcir la suspension :wink: . Donc quelles mauvais surprise pourait t'on avoir avec la DTX :?: :?: :?: . théoriquement aucune.

aprés point du vue conduite ben ce qui change aussi c'est qu'avec la roue arrière plus petite et la même trasmission ben du coup le moteur doit faire tourner la roue arrière un peu plus vite, donc du coup tourner lui même plus vite pour rouler à la même vitesse qu'un DTR équipé d'une roue arrière en 18 pouce.

A+
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Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 18:47

Quoi RIEN (pas de bride) au niveau du pot !!???


Ben puisque le but c'est juste de limiter le moteur à 15 chevaux peu importe la manière de le faire. Sur les anciens modèles il fallait réduire le diamètre de l'échappement, et sur les nouveaux modèles ben c'est le CDI qui bride lui même le moteur à 15 chevaux (certainement en l'empéchant t'atteindre le régime moteur au delà duquel celui ci délivre plus de 15 chevaux). Et comme dans certain pays les 125 ne sont pos bridé et afin de faciliter le travail des cons de Yam ben il ont fait le CDI de telle sorte qu'en reliant un certain fil à la masse le CDI ne bride plus le moteur :wink: .

Par contre il y a quelque part dans le pot de détente une partie en "nid d'abeille" qui fait partie du catalyseur qui rend la moto moins poluante et se dernier peut brider un peu la moto car il doit empécher un peu les gaz de circuler librement. Et pour le moment les première DTR 2004 sont encore un peu jeune mais quand leur "nid d'abeille" serra bien calaminé et bien le sytème anti polution s'il n'a pas été neutralisé (car beaucoup virent la canalisation qui va à la boite à air car çà fait moche) ne servira plus a rien je pense et en plus là il bridera beaucoup le moteur puisque les gaz auront de plus en plus de mal à circuler.

Donc normalement dans un premier temps on se contente du fil à relier à la masse mais certain on aussi viré le nid d'abeille.
Si virer ce dernier donne vraiment de meilleur perfs pourquoi pas, mais si au début il ne change rien alors comme il faut couper le pot pour le virer autant ne pas y toucher :wink: .

A+
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Messagede chouca le 03 Nov 2004 22:32

karim a écrit:Hummm... Ben je dirais pas ça moi SEBLOB car tu sais avec des jantes en 17' c'est le centre de gravité mais aussi l'empattement, l'angle de chasse de la moto , le cx aussi bref des sensations sans doute différentes du trail classique (mais t'as raison y'a pas la ligne droite de longchamps entre les 2 bécannes !)


L'empattement ne change pas vu que c'est la mesure entre les 2 axes de roue :wink:

Par contre, une chose à dire, vive le supermot'
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Messagede ber le 04 Nov 2004 20:53

rorole keblo je t envoyer un mess privé repon moi vite please :wink: :)
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede vlad le 05 Nov 2004 0:07

Si on a le budget, c'est quand même autre chose de mettre un pot Rino, ou DEP, que de découper pour virrer la bride nid d'abeille et ressouder (je l'ai fait c'est chiant et ça prend du temps)
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Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 0:54

Ben apparament certain ont testé des lignes complètes qu'ils ont comparé avec la ligne d'origine du DTR mais préparée (bride et laine de roche enlevé dans le pot de détente et certaines chicanes d'enlevée dans le silencieux) et bien apparament aventage à la ligne d'origine :roll: .

Et en plus sinon il faut bien choisir sa ligne car par exemple la ligne Ninja est la mauvaise réputation de réduire le régime maxi du moteur, même s'il donne plus de pèche en bas régime.

A+
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Messagede rorolekeblo le 05 Nov 2004 13:46

SALUT!
la ligne va mettre combien de temps a se calaminer ?
10 000KM o moins j'espere
la ligne rino a l'air bien mais non homologué et 400 euros gloups ya intérer que sa marche! :? :!: :!: :!: :!:
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Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 13:52

oui je pense qu'il faut quand même pas mal de temps avant que la prtie en nid d'abbeille du pot ne se calamine.

Mais il faudrait que tu pose la question aux possesseur de DTR2004 qui ont juste débridé la moto sans toucher à la ligne d'échappement pour voir à combien de bornes ils en sont et si les perfs ont bougées dans le temps :wink: Mais bon, le problème c'est que tu devrait avoir du mal à trouver un posseseur de DTR 2004 qui en est à plus de 10000 bornes avec sa bécanne :roll: .

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Messagede rorolekeblo le 05 Nov 2004 18:22

hmm wai mais bon ya toujours des sauvages qui roule par tout les temps et qui font 20 000 km a l'année :oops:
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