Y a t'il des fou furieux du guidon ici???

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede kristian le 11 Nov 2004 0:38

À tous les NRV de la poignée : Juste comme ça pour me faire une idée tout à fait personnelle, vous avez quel age??? des fois vous me faites peur, heureusement que la loi limite maintenant les jeunes à 34CV !!! Dommage que cela ne soit pas valable quel que soit l'age.[/quote]
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede TOTO03 le 11 Nov 2004 15:33

Moi personnellement j'ai 21 ans.....donc bientot quand je vais passer le gros cube j'aurais un gros cube direct en full :twisted: lol!!!

Fau savoir se raisonner c'est clair, moi depuis mon grave accident je suis 150 foi plus prudent....c'est pour dire quoi, avant j'était un .... suicidaire.... :oops:
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede kristian le 11 Nov 2004 15:42

donc bientot quand je vais passer le gros cube j'aurais un gros cube direct en full lol!!!

Prends une bonne assurance vie, ça pourra aider tes parents dans le futur.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede TOTO03 le 11 Nov 2004 16:14

D'une tu dis pas ce genre de truc Kristian!!!!Et de 2 je t'ai dis que j'était prudens, meme avec mes envie de puissance, je tourne la poigné quand je suis sur et certain qu'il n'y à aucun risque!!!!
Pour dire même quand j'ai le feu vert je ralenti comme un marteau (j'ai encore des peur en rapport à mon accident qui sont tj en moi)!!

Donc voila...faus savoir s'auto raisonner....et pas accélèrer comme un benet sur une becane violente!! VOILA :evil:

++
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede chouca le 11 Nov 2004 17:02

Passer direct d'une 125 à une z750(vu que je sais que c'est ca que tu veux :wink: ) est vraiment inconsient je trouve. C'est machine la ca ne plaisante pas. A la moindre erreur tu te retrouves au tas. Elles ne pardonnent vraiment aucunes erreurs. Perso, je te dirais passe sur un cb en full car ca reste raissonnable(une cinquante de cheveaux mais pas cheveaux très violent). Puis après prends toi ton Z. Enfin c'est mon avis à coté de cà fait ce que tu veux c'est pas mon problème.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede TOTO03 le 11 Nov 2004 17:21

Lol chouca tu me connais par coeur dis donc :wink: !!!
Sinon une cb meme debridé...c'est bon pour qq qui n'as jamais eut de moto, moi avec une 2temps debridé je pense ca se rapproche un peu des sensation d'une cb 500!!Et meme si c'est ps le cas je pense m'en lasser assez vite...pas non plus envie d'acheter une moto tous les 4 matins lol :lol: !!!

Sinon yen a qui commence direct avce des sportive...donc bon puis la z 750 parai t'il corrige lbp es excé de confiance, c'est linéaire et puissant a la foi, ps comme les Hypersportive ki te catapulte a 280 en 5 seconde :roll: !!

Bref je verais...
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2004 18:18

Et un gros trail moncylindre c'est comment à conduire?
(comme le 640 adventure; le 600 XT etc etc.........)

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede quiestudoncenfin le 11 Nov 2004 19:41

Hé les gars je vous trouve super pécimiste! surtout kristian et chouca. Que se passe t il? Tous les motards pilotant une sportive ou étant un peu des magnique de la poignée de gazs ne se tuent pas enfin. Non? ha la je comprend pas votre réaction à tous les deux. Il est évidant que si tu prends des risques inconcidérés il t'arrivera des bricoles, mais autrement, ça peut arriver, mais bon tes obliger de mourrir à chaque carrefour.
Un peut de positif.
Vive le deux. Moi je dis qu'il faudrait emputer les voitures, pour leurs laisser que deux roues, ça serait plus cool. :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ho DTRE tu es belle. Ho DTRE tu me plais. Ho DTRE je peux te faire un béko??? :-))))
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede chouca le 11 Nov 2004 20:32

Je suis pas pessimiste, mais pour piloter(et non ca ne se conduit pas ces machines là) une moto de plus de 500cc très puissante(pas les cb et compagnie, celle qui sont destinnées à arracher le bitume) il faut au minimum 5 ans d'expérience et surtout beaucoup de kilomètres.

TOTO, il ne faut pas croire que la TDR est l'équivalent d'une cb. Tu as tout au plus 25ch et la cb en fait le double. Ok la cb est plus linéaire mais les cheveaux sont là. Enfin comme tu les dis le problème c'est l'argent car à chaque fois qu'on change de moto, on perd de l'argent.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede vlad le 11 Nov 2004 21:52

Clair que pilote ou pas un gros cube reste un gros cube. Un exemple : je conduit et possede des motos depuis 15 ans, enduro et cross uniquement. Mon cousin a un 360KTM donc 2 temps. Et bien malgrès mon expérience si on peut dire ça comme ça, je suis incapable de "conduire" correctement cet engin qui est carrement dans une nouvelle cathégorie. Bon après maintenant tous ceux qui "pilotent" aujourd'hui des cubes on bien commencé un jour...
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede kristian le 12 Nov 2004 15:22

Je ne suis pas sur que pessimiste soir le meilleur adjectif, je dirais plutôt que cela me rend sceptique.
A votre avis pourquoi la loi a-t-elle été changée et que les moins de 21 ans sont bridés à 34 CV? Pourquoi les assurances vont te demander une prime qui vaut la moitié du prix de la moto si tu viens d'avoir jsute 21 ans et que tu arrive en leur disant "Bonjour, j'ai 21 ans aujourd'hui, j'ai eu mon permis heir et je voudrais assurer un R1 2005"???? C'est pareil pour les caisses, à 18 ans essayes d'aller assurer une clio sport !!!! Et ce n'est pas simplement pour faire chier le monde. Il y a une science qui s'appelle les statistiques, qui sont calculées à partir de cas concrets, et malheureusement pour vous, les petits djeun's vous êtes dans le colimateur car c'est malheureusement chez vous qu'il y a le plus d'accidents et surtout le plus de bléssés graves et de morts. Si ce n'était que pour de la tole l'état et les assurances vous emmerderaient moins.
C'est un fait !!!! Et quand je lis ce que certains écrivent, je comprends ces mesures. Mais c'est l'ag qui veut ça, je suis passé par là et heureusement je n'ai pas eu le bonheur d'avoir une moto quand j'étais plus jeune, je ne serais peut-être plus là car je pensais comme vous, une moto qui va vite s'est fait pour aller vite !!!! qu'en j'y repense aujourd'hui, je me dis "que tu pouvais être inconscient et bête".

Et pour finir, c'est peut-être que vu mon grand age, j'ai déjà accompagné quelques potes au cimetière, que j'en conais qui sont des rescapés et que j'entends souvent mes amis mes dire 'fais gaffe en moto, ya bidule qui s'est planté ou ya machin qu'a un pote qui est mort'. Et pourtant ce sont des gens de ma génération, qui pour certains roulent depuis plus de 15 ans. C'est vrai que ce n'est pas vieux, mais j'ai pris conscience que la vie était vraiment fragile et que le corps humain aussi. Il y a essez de paramètres pour qu'un jour tu te retrouves au tas sans forcément à cela ajouter des risques inutiles.

D'une tu dis pas ce genre de truc Kristian!!!!
Ben si, et comme l'effet recherché est atteint, je pense que je vais le penser encore longtemps. Tu réagis, c'est bien c'est ce que je voulais, te mettre une image marquante en tête. Je pense que le mieux comme image que tu pourrais avoir est celle d'un motard bien scratché en direct live sous tes yeux, ça te marquera surement plus que les campagne très fleur bleue de la sécurité routière. Mais je trouve dommage qu'on soit obligé d'en arrivé a de telles horreurs pour que les gens prennent conscience.
Et quand je repense à Toto qui il y a trois mois avait un peu peur sur son TDR et qui aujourd'hui pense le maitriser à fond à tel point qu'il se sent pousser des ailes pour un z750....vous voyez ce que je veux dire????

Du haut de votre jeunesse vous n'êtes pas invincibles.

Et soyez prudents...
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede chouca le 12 Nov 2004 18:31

Pour information j'ai 18 ans et je penses kristian que tu généralises un peu trop vite :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede quiestudoncenfin le 12 Nov 2004 19:23

je trouve aussi que tu généralise trop vite.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ho DTRE tu es belle. Ho DTRE tu me plais. Ho DTRE je peux te faire un béko??? :-))))
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede TOTO03 le 12 Nov 2004 19:59

Kristian....je m'habitue tres vite :lol: lol !!!

Ce que vous pigez pas, c'est pas forcement pour la vitesse que je veu un gros cube, mais aussi pour l'agrement moteur, + de couple et tou ca font que c'est plus agreable à rouler...
Ou si je veu faire un long trajet chui moins emmerder.....

Moi c'est clair, j'ai du passer par un accident grave pour prendre confiance que l'ont est fragile, maintenant chuis hyper prudent meme si des foi j'aime bien avoiner (tj quan chui sur que yé aucun risque)!!!

J'espere que tu m'as compris kristian :wink:
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede kristian le 12 Nov 2004 20:06

Pour information j'ai 18 ans et je penses kristian que tu généralises un peu trop vite
c'est pour ça que je demadais l'age... et ce n'est pas moi qui généralise, c'est l'état et les assurances, car c'est un fait !!! après il y a l'exception qui confirme la règle, et je vois que finalement il y a maintenant beaucoup d'exception contrairement aux premières réponses à ce post.

et puis maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire, je vous laisse reprendre tranquillement ce post.

soyez prudent.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités