Y a t'il des fou furieux du guidon ici???

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 13 Nov 2004 1:08

Moi je trouve que Kristion à raison :wink: .

Il y a peut ètre des choses plus haut qui ne vous plaisent pas mais point de vu assurance c'est comme çà. Effectivement il y a des statistique et donc plus le "client" et son véhicule est à risque, plus çà coute cher.
En plus çà change selon le département voir même la zone du département par exemple pour le vol.
Là ou j'habite apparament le risque de vo lest faible, et l'assurance se fiche que la moto soit dans un garage ou dehors. Si j'avais habité dans un village peu ètre que 20 kilomètre plus loin alors peut ètre que j'arrivais dans un zone ou le risque de vol est plus élevé et donc le prix de l'assurance augmente.
Et on peut faire comme çà avec tout les "composants" d'une assurance.
Si on se trouve dans la fourchette d'age qui a le plus "d'incident" ben il y a plus de risque pour l'assurance donc çà coute plus cher, et inversement si on est dans un tranche d'age moins à risque, et pareil pour le type de véhicule.
Mais là ça n'explique pas que l'assurance classe un trail (bon, monté super motard d'accord) en catégorie super sportive :?: . Ou alors actuellement avec l'augmentation du nombre de supermotard peut ètre que les assurances (ou certaines assurance) ont trouvées que les moto supermotard étaient plus a risque que les trail et donc il veulent les mettre dans un catégorie plus cher. ET si dans leurs tarifs ils 'nont pas encore fait un tarif vraiment étudié pour les upermotard ben alors ils les rangent en attendant dans la catégorie la plus cher .

Sinon c'est vrais que l'on achète pas un gros cube en se disant qu'avec ce model on va pouvoir rouler à 230 km/heure. La vitesse maximum possible est l'un des avantage du "gros cube" mais il y a pleisn d'autres trucs.
généralement c'est des moteurs assez costaud, la moto va à une vitesse qui dépasse largement le maximum autorisé sur autoroute, il y a un gros réservoir et çà consomme peut au final, çà tient bien la route enfin çà c'est ma façon à moi de voir le gros cube comparé au 125 :wink: .

Sinon pour les accidents, ben quand on a un accident car on a déconné, si au final il est pas grave ben çà donne une bonne leçon pour plus tard car on se rapellera ce que çà fait de faire une connerie (moi au début que j'avais ma RX 50 j'ais vite compris ce que çà fait que de prendre un virage sérré un peu trop vite: on loupe le virage on rate de peu un platane et on se fait une antorse tout en ayant juste pété le levier de vitesse et la poignée de débrayage ainsi que les clignos gauche mais tout les frais de la moto m'ont été remboursé par l'assurance). Par contre si on est mort, ben là trop tard pour que çà donne une leçon.

Par contre aprés on peut aussi ètre le motard le plus prudent de monde, si c'est qu'elqu'un d'autre qui nous rentre dedans ben on y peut rien :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber le 13 Nov 2004 2:15

c net moi a la mutuelle des motards ma dtrx est considéré comme HYPER sportive :shock: :shock:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede TOTO03 le 13 Nov 2004 13:14

Oué tu voi j'ai la même définition que toi Seblob pour le gros cube (j'avais marqué à peu près la meme chose dans un post précèdent), sinon tu vois le jour où j'ai eut mon accident je rouler calmement et un connar de caisseu ma coupé la priorité, alors qu'en général à cette époque je roulais comme un fou (la vie est mal faite hein lol)!!!
C'est clair ça donne une leçon tout ça....

Ber, c'est simple montre ta dt a ton assureur et demande lui ce qui trouve HYPER sportif ds cette moto....
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede meulio le 13 Nov 2004 14:45

TOTO03 a écrit:Oué tu voi j'ai la même définition que toi Seblob pour le gros cube (j'avais marqué à peu près la meme chose dans un post précèdent), sinon tu vois le jour où j'ai eut mon accident je rouler calmement et un connar de caisseu ma coupé la priorité, alors qu'en général à cette époque je roulais comme un fou (la vie est mal faite hein lol)!!!
C'est clair ça donne une leçon tout ça....

Ber, c'est simple montre ta dt a ton assureur et demande lui ce qui trouve HYPER sportif ds cette moto....
euhhh franchement pas d'accord la. Toi qui roulait fond de calle (franchment ca fait du bien des fois) a l'époque où t'as eut ton accident soit plutot heureux d'avoir été lucide a ce moment d'etre resté calme sur la poignée sinon imagine les conséquences.... (elle est pas si mal foutu la vie) ceci ne m'empeche pa de penser comme toi qu'un grand nombre de couillon de caisseux n'a rien a faire au volant d'une voiture
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede chouca le 13 Nov 2004 14:58

Perso, je trouve qu'en voiture il devrait aussi mettre des paliers de puissance. Et en moto, ils devraient mettre beaucoup plus de palier de puissance parce que maitriser un moto de 100 ch, même si c'est pour rouler sur le couple n'est vraiment pas facil. En plus, tu as le poids qui est là, enfin tout cà joue et c'est pour ca qu'il faut avant tout savoir maitriser parfaitement une "petite" moto avant de maitriser une plus grande. Rossi, a d'abord commencer en 50cc comme tout les bons pilotes motos.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités