Débridage dtre 2004

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Débridage dtre 2004

Messagede monbibe le 03 Nov 2004 15:00

Pour ceux que çà interesse et qui en on marre des perfs et du bruit d'origine, voici les modifications que j'ai apporté à ma DTRE :
- mise à la masse du fil vert/noir
- ligne complète Rino (400€ chez moto dif depuis 15 jours)
Le résultat est surprenant par rapport aux performances d'origine. Bon d'accord çà fait du bruit mais quand fait que du chemein c'est génial.

J'ai rajouté un gigleur de 220 (+ 10 par rapport à l'origine). Et c'est là que je fais appel aux connaisseurs :
- est-ce suffisant?
- comment faut-il modifier la boite à air?

Merci.
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Messagede lo le 03 Nov 2004 19:25

Aucun changement nécessaire à mon avis !
Vérifie la couleur de la bougie : si trop noire, enleve la pipe en caoutchou (sur le dessus du filtre), si couleur brune change rien.
gazzzzz
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Messagede horneteur le 03 Nov 2004 22:06

Tu ne pourra pas monté ton pot rino sur ta dtre 2004 car les pattes de fixation de son pas les même, par contre le silencieux, je ne sais pas mais le pot c'est sûr, actuellement aucun pot ne s'adapte sans modification sur la dtre 2004
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Dtre 2004...endurisé
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Messagede chouca le 03 Nov 2004 22:38

Horneteur, si j'ai bien compris son mesg, il l'a déjà monté sa ligne :?:
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Re: Débridage dtre 2004

Messagede rorolekeblo le 04 Nov 2004 10:11

monbibe a écrit:Pour ceux que çà interesse et qui en on marre des perfs et du bruit d'origine, voici les modifications que j'ai apporté à ma DTRE :
- mise à la masse du fil vert/noir
- ligne complète Rino (400€ chez moto dif depuis 15 jours)
Le résultat est surprenant par rapport aux performances d'origine. Bon d'accord çà fait du bruit mais quand fait que du chemein c'est génial.

J'ai rajouté un gigleur de 220 (+ 10 par rapport à l'origine). Et c'est là que je fais appel aux connaisseurs :
- est-ce suffisant?
- comment faut-il modifier la boite à air?

Merci.

SALUT ! pour la boite a air suprime la et ajoute un filtre a air adaptable genre un malossi e5 pour mikuni en diametre 55 + gigleur de 260 chez moi sa marche et sa fait du bruit !
mais quel peche elle la ! c trop bon!!
je l'ai acheter ici => http://www.malossi.com/Catalogo/Cata_Ma ... %202413.50
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Messagede monbibe le 04 Nov 2004 20:21

J'ai reçu le pot Rino il y a 15 jours et je l'ai déjà monté sans problème. Le seul hic c'est qu'il n'est pas homologué; il est donc un peut bruyant. Il fait en fait le bruit d'une enduro, ou presque ...
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Messagede lo le 04 Nov 2004 21:30

Pour ma part, tous les essais carbu que j'ai fais ( gicleur ralenti 25, gicleur principal 240, 270, reglage hauteur aiguille etc) ne m'ont rien apportés de plus que la carbu d'origine (à part une conso supérieur de 2 lts et des perf légérement moins bonne).
L'instalation d'un filtre à "cornet" me parrais inutile, car alors la carbu devint difficile à régler. De plus, le modèle d'origine peut être "ouvert" facilement.
Ex : pour un gicleur de 240 enlevé la pipe en caoutchouc, pour un 270 idem + percer 4 trou des 13 mm sur la boite....
Le pot Rino est t'il un modèle spécifique DTRE 04 ?
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Messagede monbibe le 05 Nov 2004 22:15

Je ne cherche pas forcément a améliorer les perfs en changeant le gicleur, mais il parait qu'il faut le faire après avoir changé la ligne d'échappement (dixit un mécano yamaha) sinon on risque le serrage. Il faut ensuite modifier la boite a air pour faire entrer plus d'air.

Personnellement j'ai mis un gicleur 220 au lieu de 210, oter le coude sur la boite a air, et je n'ai pas senti d'amélioration nette.

Par contre je confirme que changer la ligne améliore franchement les perfs. Il faut simplement pas mettre n'importe quoi. A mon avis un modèle homologué et tout aussi bridé ou presque que le pot d'origine.
Et en plus on n'a plus l'impression de conduire une moto électrique !

Pour ma part j'ai mis un Rino; il existe un modèle spécifique DTRE 2004 depuis mi-octobre. D'après le revendeur, les premiers pots vendus ne se montaient pas car il s'agissait d'un modèle pour modèle 2003.
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Messagede ber le 05 Nov 2004 22:57

j'ai été me renseigner tout a l'heure chez yam et dans la dtrx il ya bien une valve a 'lechappement!! je dis sa car j'avai lu dans un post que non!!
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede rorolekeblo le 05 Nov 2004 23:04

ber a écrit:j'ai été me renseigner tout a l'heure chez yam et dans la dtrx il ya bien une valve a 'lechappement!! je dis sa car j'avai lu dans un post que non!!

yes ya bien une valve mai il manque une turbine de turbo! argh! :wink:
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Messagede ber le 05 Nov 2004 23:23

une quoi??? qu'es que c'est que cette bestiole? :?:
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Messagede SEBLOB le 06 Nov 2004 4:21

Attention Monbibe que l'on ne fait pas des modifs sur çà moto parce que quelqu'un a dit qu'il fallait les faire mais on les fait parce que la moto "demande" en queslque sorte qu'on les fasse.

Bon normalement d'origine le gicleur principal c'est un 210. Moi quand j'ais acheté ma DTR doccasion il y avait le pot de détente et le silencieux d'origine et le gicleur principal était en fait un 240. Donc déja çà n'est pas forcément quand on change la ligne d'échappement qu'il faut mettre un gicleur plus gros puisque là le gicleur avait donc été changé mais pas la ligne.

En plus toi tu as enlevé le "coude " de l'entrée d'air pour avoir mis un gicleur de 220 alors que moi avec le gicleur de 240 la boite à air n'a pas été modifiée, et le "coude" est bien en place.

DOnc fait attention que çà ne soit justement aps tes modifs qui bousillent ton moteur :? . Car là en ayant enlevé le coude de la boite à air tu te retrouve donc avec une entrée d'air plus grosse et peut ètre que carbu se trouve trop riche en air???

A+
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