Moto école et des questions...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Moto école et des questions...

Messagede yanidimani le 27 Déc 2015 20:32

Bon si vous suivez un peu le fofo.... Ma Dame a donné son avale pour le GC ET la moto. Et ce que Madame dit, monsieur A [-o> :dance: :lol: Première résolution pour la nouvelle année, le A2 :dance:

Par contre en cherchant un moto école par chez moi (66) ben ... :? on ne peut pas dire que les sons de cloches soient favorables dans les "épiceries" de formation.... :roll: Boite à fric, prends ses clients pour des portefeuilles sur pattes...

J'ai pas trop trouvé de classements "à la réussite" sur le net et aucunes infos de tarifs :shock:

Euuuhhh les gars vous avez des conseils ? des infos ? des trucs à savoirs ou à voir avant de commencer pour ne pas se faire agrandir la rondelle ? Petite cambuse, gros machin ?

Yann
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Moto école et des questions...

Messagede rock'n'oi le 27 Déc 2015 20:49

Et alors, tu prendras quoi? :D

_Combien d'élèves y a-t-il par moto pendant un cours? Car parfois les élèves font la queue pour avoir la moto et 1h de plateau = 25min de pilotage.
_Quelles sont les meules? Récentes, on s'en branle, il faut du maniable. La XJ6 par exemple, c'est pas top. Le vieux CBF est maniable, mais pas bien vif, les mono tapent trop au cul pour le lent, l'ER6N a une bonne réputation, les vieux CB500 aussi et les MT, j'en sais rien.
_Assiste à un cours ou deux pour voir comment est le moniteur.
_L'avis des élèves (à l'écart des mono, of course).
_Et tu l'as déjà fais, mais, les avis glanés à droite à gauche.

Pas trop d'idées en plus..

Il te faudra un casque, des gants, des grolles montantes et un blouson de moto.

Tout mon soutient! ;)
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Moto école et des questions...

Messagede yanidimani le 27 Déc 2015 21:13

Merci Rock!

Ouais donc les grosses structures sont à mettre un peu de coté... :0008:
Les avis à droite à gauches sont pas faciles à choper, je connais que des anciens motards tous immigrés dans la région :fume:
Le matos je suis équipé :wink: Au fait les félins ?

Je serais bien retourné là où j'ai passer le 125... mais la structure semble fermée :?

Pour la bécane, un gros trail allemand :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Moto école et des questions...

Messagede diabolo38 le 28 Déc 2015 12:51

les grosse structure a mettre de coté ?
je dirais plutôt l'inverse en tout cas sur Grenoble il y a un gros centre de permis moto (et que moto ) c'est celui que je recommanderai .
C'est une moto (moins de 2 ans xj6, mt07 ) par eleve
Il a ses 3 piste plateau dedier sur place, tu met déja pas 15 min a aller et installer le plateau
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Moto école et des questions...

Messagede love2stroke le 28 Déc 2015 13:49

Bonjour,
Je pense que la réponse est différente selon qu'on est débutant ou qu'on a déjà de l'expérience en 50 et +.
Perso j'ai passé le A alors que j'avais plusieurs années de 50 et 125 à mon actif. J'ai choisi une formule très économique mais aussi très sélective. Je crois que sur les 10 stagiaires au départ, on n'est que 2 à avoir eu le permis du 1er coup. Certains ne sont jamais allés au bout : trop dur, trop froid, trop peur.
Ca fait un bail mais je m'en souviens comme si c'était hier. A 7h du mat' en décembre la piste était givrée et je n'ai pas fait le chrono. L'inspecteur, intelligent, a compris que j'avais raison d'y aller mollo et m'a accordé l'épreuve de plateau sans tenir compte du chrono.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Moto école et des questions...

Messagede rock'n'oi le 28 Déc 2015 14:28

De rien.
Une grosse BM pour les viroles, je ne sais pas ce que ça va donner.
Tout le parcours lent se fait en dessous de la 1ère roulante et c'est assez serré.
Mais vu que je ne connais pas cette moto, je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

Pour la moto école, j'ai trouvé une enseigne tenue par un couple de passionnés, forcément, c'était que du bon, ils prenaient leur temps, étaient clairs, c'était top.
Mauvais retour d'une autre moto école, ma première (Malus qu'elle s'appelait.. Y a pas idée aussi), ils ne m'ont jamais parlé du contre braquage pourtant indispensable pour les évitements.

Chaqu'une des deux a été trouvé au pif alors pas vraiment plus de conseils pour la recherche.
Et le facteur pédagogue y fait pour beaucoup. Parfois difficile à déceler.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Moto école et des questions...

Messagede yanidimani le 28 Déc 2015 20:02

Grosse structures ici c'est patrick et c'est peut être les seuls à avoir des avis et ... trop négatifs :shock: :? ](*,) certes ils sont sur le circuit du roussillon mais quans je passe devant, il y a pas mal de mecs debout à attendre et une à 2 motos qui tournent... Donc ce que dis Rock... :wink: Après ils sont peut-être/certainement mal organisé ou trop au même moment =;

Là, après avoir cherché presque tout les noms de moto école de la région sur le net :lol: je pense en avoir trouvé un noté à 100% de réussite. Petite structure avec un B6 et un fz6... J'ignore ce que valent ces machines niveau maniabilité :-k mais je ne demande qu'à apprendre!

#-o Rock, la grosse BM sera un F800gs et ce sera ma future monture en mode 48cv! Pas celle de l'auto école! :lol: A moins que je n'ai rien compris à s'ke tu coz ?! :fume:
Après je garde ma tdzr! Naann mais! :fume:

D'ailleurs d'ici quelques mois y'aura de la bonne affaire à faire! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Moto école et des questions...

Messagede Titine le 29 Déc 2015 1:01

Aussi faire gaffe à ce que la boîte ne soit pas en train de couler (mais pas facile à savoir, ils ne s'en ventent pas),
comme c'est arrivé à ma fille il y a trois mois :idea: (mais les cas doivent être rares car logiquement, ils ont du taff)
Parce que là, ça peut faire mal au cul :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Moto école et des questions...

Messagede rock'n'oi le 29 Déc 2015 15:05

Effectivement Yan, je m'étais trompé, je croyais que c'était celle de la moto école la Béhème.
Ma dernière moto école donnait des horaires aux élèves en fonction des dispos des motos et monos. Et pas "Venez tous en même temps, places illimitées, on a besoin de pez!" pour se retrouver à 3 à regarder 2 motos tourner. Si ils font ça par chez toi, c'est qu'ils ne doivent pas être très consciencieux.

Jamais vu de B6 en moto école. :shock:
Mais si les avis sont bons, on s'en fout. Tant qu'ils t'apprennent à bien faire avec.. Demande quelle meule passe en exam et essaye de tourner au max sur l'élue.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Moto école et des questions...

Messagede yanidimani le 29 Déc 2015 20:21

J'ai crocheté sur le nom du machin... c'est un hornet... :fume: Oups!!!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Moto école et des questions...

Messagede zeetoon le 29 Déc 2015 20:39

la grosse BM sera un F800gs

Super bécane ! Je ne connais pas le coût des pièces, par contre ... mais comme c'est hyper fiable ... :-\"
Après je garde ma tdzr!

Ouf ...
Bon courage pour ce permis !
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Moto école et des questions...

Messagede yanidimani le 29 Déc 2015 21:38

zeetoon a écrit:Super bécane ! Je ne connais pas le coût des pièces, par contre ... mais comme c'est hyper fiable ... :-\"

Bon courage pour ce permis !


Merci!

Je zieutais aussi du coté de la tiger mais... :roll: L'entretien et les pièces sont bizarrement plus élevés que BM... :roll: Et la béquille et le capteur on vite tendance à frotter... et vu que j'en suis à avoir fileter les calepieds du TDR pour mettre des btr.... :fume:

Pis en plus d'être fiable, malgré la taille ça semble maniable :lol: Et bridable débridable pour pas cher!

https://www.youtube.com/watch?v=btRvVLA0KzM
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Moto école et des questions...

Messagede TOMTOM le 29 Déc 2015 21:40

yanidimani a écrit:Grosse structures ici c'est "patrick" et c'est peut être les seuls à avoir des avis et ... trop négatifs


Ha tiens, pourtant dans mon entourage, "Patrick" avait bonne reputation, mais c'est pour des permis passés il y a 4, 5ans, voir un peu plus....
C'est vrai qu'il s'est bien développé depuis, au détriment peut etre de la qualité... c'est souvent le cas partout malheureusement ! profit profit.... :roll:

sinon, heuuuu non, desolé, je peux pas t'aider plus :mrgreen: :mrgreen:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Moto école et des questions...

Messagede yanidimani le 29 Déc 2015 21:49

Ben justement mes potes m'en parlent aussi en bien mais pareil,... il y a un certain temps... :roll:

Faut qu'on se voit :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Moto école et des questions...

Messagede yamduro le 08 Jan 2016 21:25

T'as regardé au CESR, moi c'est surement la bas sur j'irait un jour. Le moniteur roule en ninja, et c'est le même gars depuis des lustres. J'y ai passé mon permis B et C, et je voudrais y passer le E, c'esg dire si j'ai confiance en eus... Le plateau est sur place, par contre niveau bécane je sais pas.....

Sinon, j'ai entendus du bon de Patrick, et une autre de st Esteve, mais j'en sais pas plus
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités