ah ben si ça change tout

l intensité de charge

Voila mes chargeurs, un ancien dis "voiture" j avais monté un ampèremètre dessus à l époque
l affichage à led ne me suffisais pas

et mon chargeur pour voiture/moto/maintiens
sur l ancien, à gauche on vois le bouton 5 A et 12 A
à l utilisation avec une batterie de fiesta essence "à plat" en mode 5 A il en sort environs 3.5 A au début
et au fur et à mesure ça tend vers le 0 quand la batterie ce charge.
Si pendants la charge je commute sur 12 A , la batterie étant à plat, l ampèremètre est à fond (plus de 6 A)
c est la soit disant charge rapide qui détruit la batterie à force (recommandé 1/10 de la batterie)
Pour tester ça, j avais branché ma batterie moto dessus en mode 5 A
et bien sur elle prenait 3 A , de suite j avais débranché
Pour le chargeur moto qui fait voiture aussi, il y a un bouton mode moto ou voiture
si tu veux voir la différence c est simple une batterie moto, une batterie voiture
les deux à plat, tu les met en charge avec le bon mode et un ampèremètre
te dira la différence
" l intelligence" des chargeurs actuel réside dans le fait qu il mesure la tension et l intensité que la batterie
prend pendants la charge, et ça résistance interne
Il ne faut pas oublier que dans un montage chargeur/batterie , la batterie qui normalement est source
deviens consommateur, un peu comme une ampoule donc U = R x I ou su tu préfère I = U : R
bref si R est faible I monte en flèche
sur mon ampèremètre on vois bien que plus la batterie est "pleine" plus l intensité baisse
mais je m égare de nouveau
Alors Rony , une après l autre, met toi un nœud ou tu veux pour ne pas les oublier