Conseille pour 125 DTR.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Conseille pour 125 DTR.

Messagede WaiyZ le 10 Jan 2016 16:07

Bonjour a toute est a toute . Je suis un nouveau sur ce site . Je vais donc d'abbord me présenter . Je m'appelle Fabien j'ai 16 ans et je suis au lycée . Pour ma part je possède un dtr de 2000. Je l'ai modifier en estetique et j'ai mis une ligne giannelli dessus . Sachant que de bases la moto ne fait pas un bruit de démon , je voudrais savoir comment l'augmenter . C'est a dire que j'aimerais bien que le bruit soit mettalique genre une cross 2T ou proche d'une enduro genre ktm exc .

Avec ma ligne j'ai gagnée en perf a haut régime et vraimment un tout petit peu au niveau du bruit ! Sachant que je ne veux pas faire mon gogol en fesant le max de bruit pour attirée les bleu.... Je voudrais des technique pour remédier a mon problème ! J'ai déjà pensée a mettre un cornet mais sachant que je fait de la forêts et du chemin avec , un cornet n'est pas la bonne solution car la plupart son mal protéger et l'eau et la terre y rentre a l'intérieur ..... J'ai déjà pensée a mettre une cartouche dans mon pot mais sa me ferait chier d'en payer une ...

Sachant que ma ligne ma déjà couter de l'argent ... Je sais qu'il y a d'autre façon comme trouer sa boite a air mettre un gicleur différents mais j'aimerais bien avoir une méthode asser simple ... Car je ne suis pas un très très bon mecanno donc si il faut farfouiller dans la moto sa risque de me poser des petit probs :) Mais je peux demmander a mon pere pour la mecanique :) Je tien aussi a préciser que j'habite en campagne donc les champs et la forets sont éloigner des habitation , car je sais que l'aprem sa peux faire chier qu'une moto soit dans les environ :) j'espère avoir été le plus claire possible et de n'avoir pas fait trop de fautes :)

merci a toute les personnes qui me répondront :) Merci et bonne route a vous ! :)
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede BRIO le 10 Jan 2016 18:04

Sois le bienvenu parmi nous.
Tu dis que tu as une ligne, mais est-elle complète? Pot de détente et silencieux?
Si oui, tu n'auras pas beaucoup plus de son (et c'est tant mieux...) à part si tu enlèves totalement le silencieux... Mais là, tu auras d'autres problèmes mécaniques...
Pareil pour le cornet et les trous dans la boîte à air...
Tu as des réponses à tes questions sur le forum, lis bien les tutos.
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede WaiyZ le 10 Jan 2016 22:12

Merci a toi pour ta réponse !
Alors oui j'ai la ligne complète ! Par contre par rapport a ta réponse, j'ai maintenant 2 question. ;)

La 1ère est que j'ai mis la ligne sur ma becanne mais je n'ai pas fait de réglage carbu.... Parce que c'est asser chiant et car j'ai aussi regarder ma bougie après avoir rouler un peux , et elle n'avait apparament pas de soucaiye.

Ensuite 2ème questions pourrait tu me rediriger vers des tuto ou des endroits qui pourront m'aider ? ;)

En tous cas merci de ta réponse :) et bonne route a toi ! :)
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede BRIO le 10 Jan 2016 22:35

Alors, normalement, tu n'as pas à faire de réglage carbu après avoir mis ta nouvelle ligne. encore moins si tu ne sais pas trop faire, si la couleur de ta bougie est bonne et qu'en plus, elle marche bien.


Dans 'Base de connaissances" tu as "Les indispensables". C'est là. :wink:

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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede WaiyZ le 11 Jan 2016 0:24

Merci beaucoup ! ;) :D
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede Titine le 11 Jan 2016 1:17

Tu peux mettre un manchon pour l'effet venturi à la boîte à air.
Il te faudra sans doute monter en taille de gicleur principal d'une taille, voir deux...

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Pour le réglage de la richesse...
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Mais attention tout de même à ne pas être trop pauvre en carburation, ça marche bien mais ça peut faire des dégâts :idea:
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede WaiyZ le 11 Jan 2016 8:40

Ok je ne connaissais pas cette technique merci a toi je vais aller voir sa !

Merci a toi :)
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede BRIO le 11 Jan 2016 10:49

Tu fais bien de tout lire. Mais fais gaffe, la carburation, c'est compliqué et il ne faut pas avoir peur de démonter son carbu de nombreuses fois. Sans compter les essais...
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede WaiyZ le 11 Jan 2016 13:11

Si je change mon gicleur , on ma dit qu'il fallait faire des test ? Mais si je rajoute de 5 c'est bon ?
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede BRIO le 11 Jan 2016 13:40

Ecoute Waiyz, tu feras comme tu veux, mais la carburation, c'est quelque chose de compliqué, surtout sur les motos modernes qui sont déjà très optimisées par une armée d'ingénieurs ayant énormément d'expérience.
Et il y a un point essentiel: dès que tu commences à faire des modifications, tu risques la casse.
Tu peux mettre un gicleur plus gros, mais tu resserres mal un collier ou tu oublies une petite durit et t'as une prise d'air qui te provoque un serrage. Un seul oubli sur un des nombreux démontages que tu vas devoir faire et c'est la casse.
Je me répète, tu as une moto qui marche bien, je te conseille de laisser comme ça. Tu ne vas pas gagner grand chose de toutes façons. Lors des rencontres du forum, il n'y a que très peu de différences entre les motos qui marchent le mieux et celles qui marchent normalement. Peut être 10 ou 12km/h en pointe (que tu n'utilises quasiment jamais et que tu combles au premier freinage et en deux virages pour peu que tu soies un poil meilleur en pilotage...) et un peu en accélération, mais c'est souvent avec pas mal de consommation en plus!
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede Spocky35 le 11 Jan 2016 14:28

:vieux-smiley: Ecoute BRIO, il est plein de sagesse parce qu'il est très vieux :lol:

Mais tu as 16 ans, une moto digne de ce nom, c'est l'occasion d'apprendre, et on ne regrette jamais d'avoir appris (je peux dire ça parce que je suis très vieux aussi :vieux-smiley: :wink: )

L'avenir peut se présenter de deux façons:
:arrow: Un jour (bientôt!) tu restes bête au bord de la route avec un moteur serré que tu ne chercheras plus à remettre en état, à cause de modifications que tu auras tentées au petit bonheur sans savoir vraiment ce que tu faisais, ni les conséquences possibles.
:arrow: Tu t'informes, tu cherches à comprendre, tu fais (toi même, laisse papa tranquille) des modifications en ayant mesuré le potentiel et les risques. Du coup tu deviens celui que tes copains viendront interroger quand il voudront trafiquer leur 50...

lis les tutos et les sujets du forum, c'est une mine d'informations et il y a tout pour se lancer

Par ailleurs, ta demande de départ est assez inhabituelle: on voit rarement des gens ici qui ne cherchent qu'à faire chanter l'échappement de leur brèle. Généralement, c'est d'abord pour gagner des watts qu'on cherche à bidouiller...
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede WaiyZ le 11 Jan 2016 19:50

Ok merci a vous ! J'ai bien fait de demander avant de faire des betises ! ;)

Je bais aller voir des tuto ou quelque conseille pour dtr merci a vous les gars ;)
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede BRIO le 11 Jan 2016 22:07

Et avant de faire une bêtise, comme tu dis, n'hésite pas à demander! On a tous appris avec l'aide des autres...
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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede OldTimer le 11 Jan 2016 22:37

Traduction de Mme Irma.

Ca Wiinn pasassez et chat lève pas.

Monte un pignon -1 voir - 2 dents :mrgreen:
Comportement YZ assuré.

110 de V max mais -o-
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2 Stroke Power !


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Re: Conseille pour 125 DTR.

Messagede Titine le 12 Jan 2016 10:40

Et vérifies bien ta carburation, car avec une ligne complète montée dessus,
il y a vraiment un risque d'avoir appauvri la brèle :idea:
En règle générale, par acquis de concsience, on monte un GP une taille au dessus (+10),
et effectivement, si ça marche bien moins bien avec le +10, on redscend en taille.
Si ça marche bien avec le + 10 , ben on le laisse avec l'esprit plus tranquille :-\"
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