pas de comptour sur la dtrx ni de jauge deau?! pfffffffffff

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

pas de comptour sur la dtrx ni de jauge deau?! pfffffffffff

Messagede ber le 05 Nov 2004 0:10

savez vous combien vaut un compte tour pour le rajouter sur la dtrx??
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 1:09

ben oui, Yam a trouvé que le tableau de bord des vieille DTR était moche et donc a décidé de lui donner un look plus moderne.
Domage que pour yam le modernisme signifie de réutiliser exactement le même compteur de vitesse (avec le fond de compteur qui est d'une autre couleur certe :wink: ) tout en virant celui du compte tour et en laissant quatre pauvres voyants à la place :cry: .

Sinon ben tu peux trouver des compte tour électronique dans des magasins d'accesoire moto et çà coute dans les 100 Euro environ.
Ca se branche sur la sortie du CDI qui va à la bobine ou sur le cable de l'antiparasite selon les modèles. Mais aprés il te reste encore à trouver ou le mettre :? .
Et c'est vrais que du coup elle perd aussi la jauge de température qui est remplacée je crois par un bête voyant :? . Là encore tu peux trouver des thermomètre électronique qui se branchent sur la sonde de température du moteur et il y à même des compte tour électronique qui font aussi thermomètre.

Aujourd'hui j'ais fait remarqué à un cons Yamaha la pauvreté des infos présente sur le compteur des DTR et DTX qu'il vendait et il m'a dit "et oui car on va arriver aux compteur électroniques" . Mais le problème c'est qu'il ya déja un compteur électronique sur les DTR 50 cc mais apparament en attendant de mettre au point le futur compteur électronique pour les 125 (qui je suppose est donc prévu vu ce que m'a dit le cons Yam) ben ils ont préféré dépouiller celui des derniers DTR/DTX plutot que de garder l'ancien en entier :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede rorolekeblo le 05 Nov 2004 13:34

SEBLOB a écrit:ben oui, Yam a trouvé que le tableau de bord des vieille DTR était moche et donc a décidé de lui donner un look plus moderne.
Domage que pour yam le modernisme signifie de réutiliser exactement le même compteur de vitesse (avec le fond de compteur qui est d'une autre couleur certe :wink: ) tout en virant celui du compte tour et en laissant quatre pauvres voyants à la place :cry: .

Sinon ben tu peux trouver des compte tour électronique dans des magasins d'accesoire moto et çà coute dans les 100 Euro environ.
Ca se branche sur la sortie du CDI qui va à la bobine ou sur le cable de l'antiparasite selon les modèles. Mais aprés il te reste encore à trouver ou le mettre :? .
Et c'est vrais que du coup elle perd aussi la jauge de température qui est remplacée je crois par un bête voyant :? . Là encore tu peux trouver des thermomètre électronique qui se branchent sur la sonde de température du moteur et il y à même des compte tour électronique qui font aussi thermomètre.

Aujourd'hui j'ais fait remarqué à un cons Yamaha la pauvreté des infos présente sur le compteur des DTR et DTX qu'il vendait et il m'a dit "et oui car on va arriver aux compteur électroniques" . Mais le problème c'est qu'il ya déja un compteur électronique sur les DTR 50 cc mais apparament en attendant de mettre au point le futur compteur électronique pour les 125 (qui je suppose est donc prévu vu ce que m'a dit le cons Yam) ben ils ont préféré dépouiller celui des derniers DTR/DTX plutot que de garder l'ancien en entier :? .

A+

en bref il faut taxer un compteur de dt 50 ....mais est ce adaptable ?
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 13:47

Je pense qu'il doit pouvoir s'adapter, mais il faut encore voir ce qu'il donne ce compteur de DTR 50.

Est ce qu'il est en mesure d'afficher les vitesse jusqu'a 140 km / h (car peut ètre qu'il est limité à 99 :?: ) est ce qu'il indique aussi le régime moteur ou pas? Qu'est ce qu'il donne comme autre infos?
Et est ce qu'il a un éclairage incorporé pour que le compteur soit lisible la nuit?
Et enfin combien çà coute ce bazar :wink: ?

Mais il a une forme qu'il me semble avoir déja vu quelque part mais je sais pas ou :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 14:04

Image

Sur cette photo ont voit que le "compte tour" est juste une succession de rectangle qui s'accumulent les uns aux autre avec l'élévation du régime moteur. Bref c'est pas hyper précis mais bon, on doit pouvoir en déduire le régime moteur a quelques choses prés, et c'est déja mieux que rien du tout. Sinon on voit aussi que'il n'y a que le voyant du neutre, mais qu'il reste la place pour 5 autres voyants qui ne sont donc pas utilisé pour la 50.
Par contre je vois pas si le compteur est éclairé ou pas?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 14:21

Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 05 Nov 2004 16:08

Ce compteur de DT 50 cc ressemble étrangement à celui du nouveau 125 XTR / XTX qui est équipé d'un compteur digital . Pourquoi alors ne pas mettre celui-là sur le DTX me direz-vous ??? Eh bien parce que YAMAHA est une marque commerciale qui écarte la passion et se livre au calcul glacial du maître-mot de l'entreprise commerciale : RENTABILITE . Sinon pourquoi ne pas assurer la descendance du TDR face à la déferlante Varadéro puisque le 2T YAMAHA passe les norme Euro-2 ? Pourquoi ne pas mettre un moteur pêchu sur un petit rodster (style le nouveau YBR) et tuer ainsi dans l'oeuf l'émergence d'une marque comme MZ qui cartonne avec sa RT ? Pourquoi ne pas dévelloper un moteur 4T qui atteigne 15 ch comme le fait MZ ou HONDA (avec le bycilindre Dragstar / Varadéro) ? Hein pourquoi Mr YAMAHA ? Pourquoi put... ? Eh bien parce qu'on est des passionés et qu'on se démerdera toujours pour trouver un compte-tours digital à 100 € : Tout est là ! Mais attention nos amis japonnais vont très vite se rappeler que le permis B donne droit à la conduite d'un 125 cc un peu partout en Europe, que le pouvoir d'achat de l'européen moyen est important, que le phénomène scooter va s'éteindre car il est animé par aucune passion mais seulement par un sens du pratique, (...) Et alors là je vous fiche mon billet qu'ils ne tarderons pas à se rappeler ce qui à fait (et fait toujours) le succès de YAMAHA : REN-TA-BI-LI-TE !!! Et là il va en pleuvoir des modèles 125 cc, comme c'est le cas en 50 cc : C'est sûr ! Malheuresement j'ai 30 ans et je n'en profiterai sans doute jamais mais qu'importe j'aurai mon permis A à ce moment là !!! lol !
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 19:42

En plus t'a raison :cry: .

Sur le descriptif du site de Yam il est dit que la XTR possède une "instrumentation digitale" :? . Bon je n'ais pas trouvé de photo du tableau de bord de la XTR et XTX mais en effet, il y a de forte chances que çà soit le même que sur les 50 cc :? . Et puis si çà n'est pas le même ben vu qu'il est sur la XTR/XTX 125 et bien Yam pouvait aussi le mettre sur la DTR/DTX :x .

Enfin bon moi çà va j'ais un "vieux" DTR donc j'ais un tableau de bord presque complet . La seule amélioration que je verrais à mon tableau de bord serait une jauge à essence :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede meulio le 05 Nov 2004 20:27

je suis entierement d'accord c'est un peu mesquin de la part de yamaha de pas mettre de compteur digital car il recherche le profit. Faut quand meme pas tro les blamer car je te rappel karim que qui est le seule constructeur qui vend encore un 2 temps hormis ces monstre d'italienne (mito,rs)qui sont abusivement chere au niveau de l'entretien et du cout d'achat. il nous permettent quand meme de bien nous amuser avec nos ptit 2 temps et donc satisfont quand meme pas mal les amateurs de cylindres a trou dont nous faisons partie. j'te souhaite bonne route si tu te laisse tenter par le DTX que je trouve absolument canon et comme je suis passer chez yam et que j'ai vu nul part son prix c'est 4100 roros
@++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede charl le 05 Juil 2005 17:45

je confirme le nouveau compteur de la DT 50cc est le meme que celui de la nouvelle XTR/X.
En ce qui concerne l'histoire des 5 voyants restant ils ont tous leur fonction (huile, cligno, passage en réserve, plein phare...ect), et le rétro éclairage est bien présent, de meme qu'une jauge a essence. Tout les éléments afficher sont controlé par un petit bouton "mode" a coté de la poignée de gaz.(j'ai une copine qui a la DT50 supermotard, petite moto bien sympa)
Donné moi des infos si l'un de vous tente de l'adapter et ce pour un prix réduit :D
Dernière édition par charl le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
charl
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2005 11:44
Localisation: toulouse (31)

Messagede titane le 05 Juil 2005 20:43

Karim à dit
Hein pourquoi Mr YAMAHA ? Pourquoi put... ? Eh bien parce qu'on est des passionés et qu'on se démerdera toujours pour trouver un compte-tours digital à 100 € : Tout est là ! Mais attention nos amis japonnais vont très vite se rappeler que le permis B donne droit à la conduite d'un 125 cc un peu partout en Europe, que le pouvoir d'achat de l'européen moyen est important, que le phénomène scooter va s'éteindre car il est animé par aucune passion mais seulement par un sens du pratique, (...) Et alors là je vous fiche mon billet qu'ils ne tarderons pas à se rappeler ce qui à fait (et fait toujours) le succès de YAMAHA : REN-TA-BI-LI-TE !!! Et là il va en pleuvoir des modèles 125 cc, comme c'est le cas en 50 cc : C'est sûr ! Malheuresement j'ai 30 ans et je n'en profiterai sans doute jamais mais qu'importe j'aurai mon permis A à ce moment là !!! lol !


C'est beau ce que tu dis Karim, alors moi aussi je pourrais pas en profiter...... hein dis????
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede meulio le 05 Juil 2005 23:00

EUH c'est beau tout ca mais moi ca me fait pas rever mais de chez pa du tout car toutes les merde 125 qui vont sortir seront des 4 temps ou des scooter toujours plus moches les uns que les autres et tous aussi anémiques.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede charl le 05 Juil 2005 23:07

je vois plus qu'une seule solution...la destruction finale des 4 temps dans le but de faire prendre consience aux constructeurs qu'on veut des 2 temps.
PS: vous pouvez commencer par la mienne s'il vous plait :D
Dernière édition par charl le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
charl
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2005 11:44
Localisation: toulouse (31)

Messagede meulio le 05 Juil 2005 23:55

trop brutale je propose d'aller chez tous les concess de notre region et de percer les cylindre des 4 temps. Qui s'inscrit dans la mafia du cylindre a trou??? 8)
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 3:18

Comme je l'ais déja dit je pense qu si il y a une réelle demande de 125 2 temps dans les années à venir, et qu'il n'y a aucune réponse vis à vis de cett demande par les constructeur de moto qui ne ferait plus que des 125 4 temps et bien il n'y a pas 36 moyens de trouver son bonheur en 2 temps:

Si çà n'existe plus en neuf alors il ne reste QUE le marché de l'occasion.

Bref, si il ne sort plus de 2 temps neuf, alors çà serra soit du 125 neuf en 4 temps, soit du 2 temps d'occasion. SI les constructeur voient une baisse de la vente de 125 en concessionb mais une augmentation des ventes de 125 2 temsp d'occasion ben ils devront bien se faire une raison :lol: .
Et si le seul moyen pour eux de reproposer du 2 temps c'est de passer au 2 temps à injection ben il faudra bien qu'il le fasse :lol: .

Bien entendu, le role des acheteur est primordial. Si un type veut s'acheter une Yamaha 125 neuve 2 temps mais que Yam ne vend plus que des 4 temps, alor si il choisi une XTX neuve par exemple au lieu de se prendre une DTX d'occasion ben c'est certain qu'il contribu à "enterrer" le deux temps au profi du 4 temps :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités