pas de comptour sur la dtrx ni de jauge deau?! pfffffffffff

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 3:22

Sinon aparament j'avais fait une bonne "analyse" du tableau de bord de la DTR50 et donc en effet les espaces pour voyant non utilisé sur la DTR50 le sont bien sur le compteur isntallé sur les XTR/XTX.

Mais y'a pas, compteur/compte tour électronique avec en plus jauge à essence çà fait Ch*er de savoir que pour le moment apparament Yam refuse de l'installer sur ses DTR/DTX :x . En plus c'est incompréhensible puisqu'il parait qu'un compteur électronique coute moins cher qu'un compteur "mécanique" :?: . (Ou alors point de vu instrumentation YAm à fait "l'économie" qu'elle désirait en suprimant le compte tour mécanique sur les DTRE/DTX :?: )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Dr_phobos le 06 Juil 2005 11:11

Lors d ema commande de la DTX, je voulais negocier le tableau de bord de l'ancienne DTR, c'etait faisable mais d'apres lui chaint à faire et regeler... (le conssionnaire) du coup j'ai opté pour le fameux top case ;-)


on s'y habitu sans compte tour..mais faut juste voir un peu les choses de notre coté nous client .. l'impression de se faire depouiller ou arnaquer meme si c'est pas vrai ;-) donc c'est juste une impression.. pis les messieurs du marketing de chez yam.. devaient quand meme savoir que le client est heureux quand il a toute l'instrumentation complete di diou !

au moins une jauge essence à la place du compte tour? eh bin non....
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede karim le 06 Juil 2005 17:47

Sur une moto à vocation sportive (comme le DTX) je trouve que le compte/tours est impératif (plus que le compteur de vitesse même à mon avis à en voir la position centrale qu'il occupe sur les hyper sport).
Donc mauvais point pour YAM... :twisted:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 17:50

L'impression de se faire arnaquer pas vrais?

Quand on se rend compte que lors de la sortie de la DTRE2004 sur le site de Yam ils pralit de tout nouveau cadre, de toutes nouvelles plastiques, de nouvelle tête de fourche et qu' on se rend comtpe par la suite qu'apparament le cadre , les plastiques et la tête de fourche en question on été crée DEJA en 95 (je crois) pour une bécanne appelée DT230 (pas vendu en france je crois et c'était pas les même coloris quand même) et bien déja là le marketing se fout un peu de la gueule des clients.

Aprés quand on aprend que cette fameuse DT230 était déja, pour l'époque, équipée d'un compteur électronique :? (pas le même je crois que celui de XTR/XTX).

Et quand tu apprend que d'aprés Yam là supression du compte tour est une histoire de mode pour faire "jeune" (et que pourtant c'est un point négatif relevé par tout les test moto dans les magasines l'absence de comtpe tour) alors qu'en fait c'est une histoire de réduire le côut de production de la moto :x . Et que tu aprend par la suite encore que pour réduire le côut de production ils pouvait à la palce de suprimer le compte tour remplacer tout le tableau de bord par un compteur électronique (celui des XT) tu trouve quand même que tu te fait un peu arnaquer :? .

Et puis quand tu te rend compte que toujour afin de réduire les cout de production les DTRE/DTX qont produite dans une usine en espagne, que la qualitée est SENSE ne pas changer mais que finalement tu te rend compte que tous les palstiques sont pouris comparé à ceux des modèles précédent ben t' as des raisons de raler :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 06 Juil 2005 17:56

100% d'accord ! Mais ça ne fait que renforcer l'idée selon laquelle le haut de gamme du standard nippon est chez HONDA ! Perso, c'est un point de vue que je partage et qui est très répandu chez les motards... Vous en pensez quoi vous d'ailleurs ? Vous ne trouvez pas que la finition est meilleure chez HONDA ? Et je ne parle même pas de ma visserie ! :roll:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 18:10

Ben, je sais pas, peut ètre que Honda est meilleur point de vu finition, mais bon, actuellement les 125 neuve chez honda c'est juste du 4 temps avec de la varadero, de la CBR ou de la XLR.

SInon même si niveau tableau de bord la XLR est exactement au même niveau que la DTRE2004 :lol: , la CBR elle ont peut dire qu'il est complet de chez complet et quand on voit le prix de la bécanne :shock: . (enfin, ils aurait quand même pu rajouter un GPS et un lecteur DVD pour les arret au feux rouge :lol: )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede charl le 06 Juil 2005 18:41

J'ai plus qu'a esperer que d'ici janvier 2006 yamaha se décide a adopter un compteur électronique sur ces DTX.
Sinon faut pas exagérer mais quand on voit le prx en sorti d'usine et celui de la moto lorsqu'elle est vendu en magasin ca fait mal au coeur, ya plus qu'a attendre la création de magasin "discount" de moto :roll: autant rever mais ca vaut toujours le cout d'esperer
Dernière édition par charl le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
charl
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2005 11:44
Localisation: toulouse (31)

Messagede charl le 06 Juil 2005 19:02

SEBLOB a écrit:
Mais y'a pas, compteur/compte tour électronique avec en plus jauge à essence



Si si je te l'assure sur le compteur de la DT50 il suffit d'appuyer sur le petit bouton magique pour selectionner au choix le compte tour (soit "avec des petits batons" comme il a été dit précedement, soit de facon numérique (cad avec des chiffres) ou la jauge a essence (sous la forme de "petit baton")...eh oui c'est un vrai ordinateur me diré vous mais c'est le cas.

J'essaierais de me faire preter le mode d'emploi de celui ci par ma copine mais faudra attendre la rentrée.
Dernière édition par charl le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
charl
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2005 11:44
Localisation: toulouse (31)

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 23:33

Non, je disais pas qu'il n'y avait pas ses options, je voulais dire que "Y'a pas çà fait ch*er que Yam refuse d'isntaller sur les DTRE/DTX un compte tour/compteur électronique avec en plus jauge à essence :wink: .

Et en plus tu nous donne des précision sur son fonctionnement qui laisse àpense que ce compteur est génial :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Dr_phobos le 07 Juil 2005 0:31

oui mais juste une question.. est ce qu'il est eclairé (la nuit) ;-) car vu comment c'est petit.. et l'ffichage electronique vaiment pas dement je me demande s'il est visible !
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede meulio le 07 Juil 2005 9:51

karim a écrit:100% d'accord ! Mais ça ne fait que renforcer l'idée selon laquelle le haut de gamme du standard nippon est chez HONDA ! Perso, c'est un point de vue que je partage et qui est très répandu chez les motards... Vous en pensez quoi vous d'ailleurs ? Vous ne trouvez pas que la finition est meilleure chez HONDA ? Et je ne parle même pas de ma visserie ! :roll:

Le haut de gamme nippon est vert et se nomme kawasaki. CBR comme XLR sont des motos bas de gamme quand meme :wink: Je me permet de te rappeler que tes jantes sont signées excel (made in le pays de l'oncle sam) et que ton etrier ca vient de chez brembo (la encore un référence). Cependant je suis d'accord avec vous les plastique du DTX sont un scandale par leur qualité, le tableau de bord aussi et yamaha aurait put faire un effort sur certains details.

++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede charl le 07 Juil 2005 10:23

Dr_phobos a écrit:oui mais juste une question.. est ce qu'il est eclairé (la nuit) ;-) car vu comment c'est petit.. et l'ffichage electronique vaiment pas dement je me demande s'il est visible !


Oui il est rétro-éclairé.
Dernière édition par charl le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
charl
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2005 11:44
Localisation: toulouse (31)

Messagede karim le 07 Juil 2005 14:02

meulio a écrit:Le haut de gamme nippon est vert et se nomme kawasaki. CBR comme XLR sont des motos bas de gamme quand meme ++

Hein ??? Ben regarde la grille de tarifs des gammes (toutes cylindrées confondues) des 4 constructeurs Nippon et tu m'en diras des nouvelles...
P.S.: Les hauts de gamme sont vendus cher hein on est d'accord...
Dès notre prochaine rencontre je déboule avec un mag tu verras meulio...
Pour ce qui est des éléments de sécurité (freinage, jante, fourche) je te rejoins et il est vrai que YAM a traîté cette partie (peut être la plus importante) avec soin. Mais il n'en reste pas moins que le tableau de bord est cheap pour une moto à plus de 4000€ !
Quant au CBR et XLR je ne trouve pas qu'elles soient bas de gamme... Je trouve au contraire que HONDA a su présenter une gamme très homogène, et notement en matière de taruf, ce qui est, vous en conviendrez, un aspect très important pour le choix d'une moto !
P.S.: Pou KAWA je te rappelle qu'il vende le 750cc quasiment au même prix que les 600c chez HONDA ou YAM, alorsles hauts de gammes bon marché...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 15:50

POur le "matos de qualité" vous parlez unqieuement de DTX. La dtre , elle, n'a pas de jantes Excel et de freinage Brembo :lol: .

Pour les "gros cube" il me semble en effet que c'est simple:
le haut de gamme n'est pas Nipon un point c'est tout :lol: .

Et pour Yam, ben il me semble que les XT660R et XT660X (que vous aimez le look ou pas çà :lol: ..............) c'est la même qualitée de plastiques que le DTRE et DTX :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13246
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 07 Juil 2005 19:00

SEBLOB a écrit:Pour les "gros cube" il me semble en effet que c'est simple:
le haut de gamme n'est pas Nipon un point c'est tout :lol: .A+

Ca c'est sûr mais on parlait évidement des 4 fabricants Nippon ! En excuant BMW si c'est à eux que tu pense.
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités