Quel GC une fois le permis en poche ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 06 Fév 2016 2:01

Un Versys marche sur les 3 premiers rapports comme un 250 TDR bien réglé, ensuite, la Versys prend le dessus...
Déjà bouffé avec du MT07 (plus puissant / 75ch), après, c'est comme tout, soit le mec est pas tellement "bon",
soit la Versys coupleuse et + deux dents la mange. Bref, un 250 TDR bouffe largement un 125 Bien réglé.
Et hors de question qu'un 125 TDR suive une Versys, à moins de s'appeler Pirana, de rouler en Tuono et d'être à deux
sur le tracteur (Versys) avec un conducteur qui a un minimum de cerveau :!: ça, c'est dit :wink:
Juste pour info, le tracteur a suivi un pote avec un Tracer sur des routes où ne passent qu'une voiture et viroleuses,
certes tout à fond, et avec plus grande difficulté mais ça suit :idea: Et là encore, un TDR 125 même en 170 ne suivrait pas.
Mon voisin a un 800 GS, et c'est loin d'être un foudre de guerre, mais il y en a grandement assez, surtout si t'aimes les virages, mais le moulin est moins "joueurs" que le tracteur et ne te donnera pas une sensation de lui taper dans la tronche en haut, ce qui est tout de même rigolo surtout lorsque tu sors d'un TDR :wink: Bref, difficile de trouver quelque chose qui te donnera la réplique au 2 temps. Si tu aimes le Z, tu peux aussi te diriger vers un FZ6 S2, très bonne bécane :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 06 Fév 2016 7:31

Titine a écrit:avec un conducteur qui a un minimum de cerveau ça, c'est dit


C'est quoi ça? t'es entrain de dire que j'avais pu de cerveau sur le moment ? :mrgreen: TU peux! :lol:
Sur petite route à virolo, quand ça commence à pencher trop, il y en a qui ont peur :wink:
Pis il y a ceux qui sont pire encore et qui n'ont vraiment peur de rien :lol: La preuve en photo, ce sont les valises de KTM 1190 adventure à un poto! Celui là pour le suivre..... #-o ben c'est impossible :fume:
ImageImage


Le GS je pense qu"on peut aller vraiment partout dans un confort appréciable. Autoroute, virolos, pistes forestière limite carrossables...
Faudrait que yam sorte un M-Ténéré07 [-o> , (le mono sur autoroute c'est pas glop :roll: )

CS-road a écrit:En effet...je connaissais pas mais la Kawa Versys 650 en modele 2015 est séduisante... :)


Je pense que niveau budget tu dois être dans les 8000... il y a le F800R qui a une belle tête, le triumph triple, la dernière africatwin avec le DCT :shock: [-o> (oups le prix :fume: ) désolé c'est une honda Mais y a vraiment de belles bécanes dans toutes les marques! Même chez harley avec le xb12 ulysse :mrgreen:
Mais bon si tu aimes la tête du nouveau versys, tu ne peux qu'aimer la tracer!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 06 Fév 2016 10:11

Je découvre des bécanes que je n'imaginais même pas
Déjà que le choix est difficile et encore plus maintenant avec vos différents avis super intéressants !! :D

ça se précise quand même, d'abord niveau budget je compte rester raisonnable, dans les 6000 Euros max 6500. Aussi avec ce budget on peut un peu prés tout acheter en occas
Finalement niveau moteur, je pense qu'un 3 cylindres représentent le meilleur compromis, agrément dans les bas, moyens et hauts régimes comme le dit Titine

C'est quoi cette bécane de Ouf Zeetoon ?? :shock: La MT09 Street Rallye ??
Une tuerie, l'idée de pouvoir changer la cartographie avec le petit bouton me plait bien, mais trop puissante...
Prévoit-ils de sortir un MT07 Street Rallye?

Que c'est difficile de choisir !!..... #-o
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede redmec le 06 Fév 2016 11:35

En tout cas, si tu veux quelque chose d'agile et de rigoureux, oublie le Z!! Ça marche que en ligne droite, et encore mon vieux fazer arrive a suivre sans trop de problème.
Avec ton budget, tu a un très large choix!

Le versys, c'est marrant sur les 2/3 premiers rapports, ensuite on s'ennuie vite! En première moto, pourquoi pas, mais tu t'en lassera vite...encore plus du fait d'avoir déjà l'expérience du TDR!
A voir aussi si tu veux un peut de protection: c'est en conduisant l'er6 de l'auto école que j'ai compris que finalement le tdf du TDR est assez efficace! A 120/130, tu en prend deja plein la tronche. A l'époque, j'hésité encore entre un fazer et une hornet,....

Tu repasse aussi le code?
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede ARNAUD le 06 Fév 2016 13:32

CS-road a écrit:Finalement niveau moteur, je pense qu'un 3 cylindres représentent le meilleur compromis.
Que c'est difficile de choisir !!..... #-o


Et histoire de te simplifier la vie, n'essaie surtout pas une Triumph, tu voudras plus en descendre...
:lol:

Sinon, c'est marrant de voir à quel point descendus de nos 125 Yam, on a des goûts variés...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23102
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede grincheux le 06 Fév 2016 15:27

prerso je pense que pour commencer une brele a 3 ou 4000 euros c'est largement suffisant pour se faire la main. une chose est sur, faut essayer avant d'acheter. tu verras celle ou te sens le mieux c'est important pour commencer etre a l'aise sur sa charette. aprés questions bourre les bons sont bons quelque soit le brelot.
je suis vacciné au twin, la vitesse c'est fini donc faut trouver son plaisir ailleurs....
cela peux etre le look, le caractère moteur, le confort, ne pas avoir la brele de monsieur tout le monde.
le 3 cylindres triumph sont des merveilles c'est certains.
je te connait un 955 tiger avec peu de kms et pas trés cher, aprés faut aimer. comme l'on dit les autres regardes les prix assurances :shock: quand on commence.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede SEBLOB le 06 Fév 2016 18:37

Perso, je verrais bien un ancien TDR iste 125 avec le gros cube se payer une TDR 240 ou 250, quoi qu'a mon avis une DTR 200 montée supermot serra bien plus simple à l'entretien et en gros pas plus coûteuse qu'une 125 .

Aprés pour un gros cube 4 temps, je pense que c'est surtout une question de gout perso. Moi je suis "gros trail" et à l'ancienne , genre, les nouveaux "gros trail" je sais pas pourquoi mais non çà ne me fait pas rêver du tout.
A la rigueur, on me donne la dernière Africa Twin, je l'accepte :lol: . Mais on me donne la dernière Super Ténéré, non je la revend direct, comme çà je me paye une Super Ténéré 750 d'occase, + une Suzuki DR800 + pourquoi pas une Cagiva Elefant + il me reste les sous pour entretenir ses bécane pendant 20 ans :roll: .
Quand aux KTM "Adventure"; je bavais sur les photos de la 950 Adventure S (les autres modèles et les cylindrées suivantes ayant à mon gout des coloris moins beau) mais pour l'avoir vu en vrais, comment dire, l'impression que KTM a été racheté par Playmobil et qu'en plus la qualité des Playmobil a bien baissée depuis mon enfance. Donc depuis, ben la marque ne m'intéresse plus.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13224
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede zeetoon le 06 Fév 2016 19:38

C'est quoi cette bécane de Ouf Zeetoon ?? :shock: La MT09 Street Rallye ??

Pas mauvais les pilotes !
La bécane est dans tes prix.
http://www.leboncoin.fr/motos/919841738.htm?ca=2_s
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 06 Fév 2016 19:46

Punaise, dommage que ce soit des faux trails... :roll:
Elle a vraiment de la gueule cette Tracer! Je préfère la tracer à la street rallye =;
Mais je la vois mal monter au col de portus avec des marches de 15cm tout les 10m et les pneus dans les cailloux pour aller aux cèpes :-#
Mais ça fait envie quand même! :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 06 Fév 2016 19:58

Redmec: Oui je suis obligé de repasser le code, et comme pour bcp, c'est le moins évident. Faut bosser les panneaux et tout le reste !!

J'ai vu, la MT09 Street Rallye est dans mon budget mais le PB c'est que tu en prends plein la tête ! :roll:
10 bornes à 130 km/h et tu lâches la poignée pour redescendre à 90 km/h :boohoo:

Je sors de chez Kawa Avignon, la Versys est pas mal du tout mais l'avant fait gros scooter et puis si on s'ennuie au delà des 2/3 premiers rapports, c'est pas marrant.
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede zeetoon le 06 Fév 2016 20:08

... et tu gardes les points de ton permis tout neuf ! Je ne roule plus vite, d'ou le choix d'un twin pépère (enfin ... presque) mais pour l'autoroute, c'est grillé. Tu as des saute-vent adaptables assez hauts, mais pour la MT09 "simple", pas la SR.
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 06 Fév 2016 20:31

C'est vrai que les points sont preciiiieux Zeetoon !! 8)

Bon, je viens de jeter un oeil sur la MT09 Tracer, pas mal du tout et surtout ce systeme de cartographie, ça me plait
Mais elle dépasse mon budget...
Enfin les prix baisseront d'ici à ce que le permis soit dans ma poche :)
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede nono28 le 06 Fév 2016 20:44

Si tu comptes le passer dans deux ans oui... :D

Le Tracer est très recherché et Yamaha le vend au compte goutte.

Je pense que tout a été dit. Pour les bourres, je rejoints notre ami Grincheux : si le pilote est bon, il le sera avec n'importe quoi.
Je suis loin d'être Valentino, mais je peux te dire qu'avec mon Tdm bien borné, j'en surprends encore quelques uns...

Une dernière chose TRES importante : renseignes toi bien auprès des différents assureurs lorsque tu auras fixé un modèle précis. En fonction de ton age, des bécanes comme les Triumph sont hard à assurer en jeune permis.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 06 Fév 2016 20:44

CS-road a écrit:J'ai vu, la MT09 Street Rallye est dans mon budget mais le PB c'est que tu en prends plein la tête ! :roll:
10 bornes à 130 km/h et tu lâches la poignée pour redescendre à 90 km/h :boohoo:t.


C'est clair!
:mrgreen: Ahhh le confort! Quand je vois que sur le superT à mon pote on peut discuter à 130 comme de rien... :fume:
Je pense que la protection, avant l'agrément fait parti des points important! Je me vois mal remonter en Normandie avec un z750 :lol: Même avec un schuberth! :lol: Déjà qu'avec le TDR quand je monte en Andorre j'ai tendance à reprendre les toutes petites routes pour rentrer :fume: ....

Oooorf le code...le plus hiant c'est les lumières sur petites routes agglo éclairage publique... les nouvelles lois, normes et points en moins... Une fois acquis... :roll: J'attends plus que l'auto école recoive mon dossier... [-o>
Je ne m'imagine pas me souvenir de tout ça dans 10 ans... :roll: Et après ça... NUL N'EST Censé IGNORER LA LOI :lol: On nous prends bien pour des co... :roll:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede redmec le 06 Fév 2016 21:21

Concernant le code, ce qui m'avait bien fait chier c'est les question en rapport au permis probatoire ( qui ne nous concerne pas donc!)

Du genre: " j'ai passé mon permis en conduite accompagné, j'ai eu mon permis il y a 1 an, combien ais-je de points?"
6+2 donc 8?
Et bien non, 9! Parce que en conduite accompagné, je gagne 3p par an... :fume:

Ou les questions sur l'éco conduite: quels sont les équipement qui me font moins consommer?
A: l'abs
B: le gps
C: le stop and start
D: le régulateur.

Réponses: C et D?
Et bien non, le gps fait aussi consommer moins car tu fais pas de détour :fight:

Par contre, dans une autre question, si la route n'est pas parfaitement plate, alors il ne faut plus utiliser le régulateur pour faire de l'éco conduite car il va accélérer en montée pour maintenir la vitesse!! :roll:

Ou encore: comment s'appelle le site internet du gouvernement pour savoir combien il vous reste de points?...
:twisted: :0006:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités