Achat douteux d'une DTR 99

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Achat douteux d'une DTR 99

Messagede twix_06 le 05 Mai 2016 23:54

Salut à tous, pour pouvoir m'amuser sur les chemins en terre à coté de mon DTX avec un petit budget je jette parfois un coup d’œil sur leboncoin ou autre pour dénicher une petite DTR d'avant 2004 à préparer pour les ballades sur terre ou à prendre pour des pièces, et aujourd'hui j'ai trouvé une meule qui pour le prix et pour ce qu'elle propose pourrait m'intéresser mais il y a certaines choses qui au vu des photos de l'annonce me gènent beaucoup et je voulais vous demander votre avis.

Le vendeur avait comme projet une préparation en 170cc Athéna de son DTR 99' et n'arrivant pas à la faire fonctionner avec le kit 170 (qui est neuf) et un gros carbu la moto s'engorgeant et calant ensuite, il la met donc en vente pour ces soit disant raisons ne s'y connaissant pas suffisamment en mécanique...

Pour commencer sur les photos, la meule a un bras oscillant renforcé qui vient de je ne sais quelle moto, ensuite les jantes viennent à première vue d'une TZR et pour la fourche j'ai l'impression que c'est pareil et si c'est le cas c'est vachement court comme fourche pour être montée sur un DTR :-k
En plus de ça, il y a un pot passage bas aussi appelé "le porte manteau" qui lui aussi viendrait à première vue d'une TZR donnant à cette bécane un pur style de 50cc trafiqué :fume:

Pour le prix dérisoire à laquelle il la vend, elle pourrait m'intéresser pour les pièces ou une possible monte en TT mais au vu de toutes ces modifications qui m'ont l'air un peu sortie de nulle part je voulais savoir ce que vous en pensez avant que je me déplace pour voir la bécane.

J'y demanderais des photos supplémentaires d'ici peu mais l'avis des Yam2stroker est toujours bon à prendre! :)
Merci à tous.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede phifi le 06 Mai 2016 10:59

La fourche, les roues, le bras oscillant et le post viennent d'un 125 TZR.
Le haut moteur est bien un athéna.

Dans l'état cette moto ne pourra pas faire du tout terrain...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede pirana64 le 06 Mai 2016 11:30

tu parle un peu vite phifi, rien n'est impossible :lol:

apres, bon beh ca reste une moto modifiée donc impossible a savoir :|
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2016 12:43

Perso je trouve çà trop ridicule :srigole: .

Ca fait le gars qui a fait un mix entre DTR et une TZR et comme çà avance pas d'origine un moteur de TZR il monte un kit 170 dessus et un gros carbu, et donc visiblement il est simplement incapable de régler le carbu et donc il revend le lot.

Le problème, c'est que dire de "çà" ?

Selon le prix ou s'est vendu,t'as au moins le moteur avec le kit et le cadre avec les plastiques, mais évidemment pour faire du tout terrain avec faut trouver des roues, la fourche complète , le bras oscillant et l’amortisseur d'origine ainsi que la ligne d'échappement, et régler le carbu.

Mais faudrait espérer que le kit a été bien monté, et qu'il ne l'a pas été sur un bas moteur qui a subit un serrage et donc les roulements de vilo et de bielle sont fatigués .

Enfin bref, çà dépend du prix de vente quoi.

Mais ce qui est dommage c'es que pour trouver une ligne d'échappement de DTR pas cher, avec des roues de DTR pas cher, une fourche de DTR pas cher et un ensemble amortisseur bras oscillant arrière pas cher, çà va pas se trouver au détail (ou alors cumulé çà va faire une somme) faut acheter une bécane complète avec le moteur serré.

A voir donc combien çà te coute les DEUX motos du coup car il te faudrait acheter celle là, et en acheter une autre pour en faire une avec les deux .

Remarque, avec un peu de chance tu peux trouver un TZR qui a été modifié pour le tout terrain avec ligne, fourche, bras oscillant, amorto et échappement de DTR :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede twix_06 le 06 Mai 2016 16:41

Ahaha merci de vos réponses les gars je m'en doutais fortement que cette bécane était un somptueux mélange un peu bizarre de TZR et de DT, n'empêche la bécane doit être vraiment basse à l'avant avec cette fourche.

En tout cas il vend le bordel 500€ dans l'état où il est sur les photos, rien que le kit en vaut + de 600€ :mrgreen:
Je vais étudier la question si à la revente en pièces détachées ça vaut vraiment le coup, et puis en marchandant un peu cette chimère avec lui à 450€ ça devrait passer je pense.

C'est sûr que pour du tout terrain c'est raté avec cette bécane (peu être pour des runs avec cet avant rabaissé :shock: ) mais à la revente en pièces détachées y'a surement moyen de s'en sortir assez pour trouver autre chose de plus sympa et plus fiable pour arpenter les chemins des parcs et forêts de part chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede ARNAUD le 07 Mai 2016 13:59

Haaaa, les goûts et les couleurs...
C'est marrant, moi je la trouve plutôt sympa et réussie, cette DTR façon monobike...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede ARNAUD le 07 Mai 2016 14:01

phifi a écrit:Dans l'état cette moto ne pourra pas faire du tout terrain...

Oui, là-dessus, nous sommes bien d'accord...
Ou alors du short track...
;-)))
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede pirana64 le 08 Mai 2016 17:43

exact, ce serait une bonne base pour une monobike.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Achat douteux d'une DTR 99

Messagede Greg68 le 14 Mai 2016 23:01

J'ai un bras oscillant et un amorto ar si jamais pas chère dommage j'ai vendu les jantes et La Fourche il y a pas longtemps!
Greg68
 
Messages: 32
Inscription: 04 Avr 2016 20:52
Localisation: Elsass
Motos: Dtr125 drz400sm harley iron 883


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités